Directeur / Directrice marketing produits

Bac+5 | Code ROME M1705

Les directeurs du marketing/directrices du marketing gèrent les opérations de marketing de haut niveau au sein d’une entreprise. Ils/elles coordonnent tous les efforts liés aux activités de marketing, de promotion et de publicité entre unités ou zones géographiques. Ils/elles veillent à ce que les différentes activités visant à faire connaître les produits soient rentables pour l’entreprise. Ils/elles prennent des décisions et élaborent des rapports sur les projets de commercialisation et sur les coûts qu’ils impliquent.

Lire la suite
Salaires annuels

50 - 70k €

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique

Qualités requises

  • Marketing digital

Formations dédiées au métier de Directeur / Directrice marketing produits

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Relation client
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
Développement commercial
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
  • Réaliser une étude marketing
  • Analyser les insights et les usages des consommateurs
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketing
  • Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
  • Mesurer le Retour sur investissement (ROI) d'une action marketing
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Stratégie de développement
  • Définir les cibles grands donateurs
  • Qualifier le potentiel des grands donateurs
  • Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
  • Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Élaborer une stratégie de marketing digital
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Concevoir et gérer un projet
Gestion administrative
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Gestion des Ressources Humaines
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Gérer les ressources humaines
Communication, Multimédia
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Définir la stratégie financière d'une structure
Organisation
  • Utiliser les outils bureautiques
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Communication
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Partager

Métiers associés

Directeur / Directrice du marketing

Les directeurs du marketing/directrices du marketing gèrent les opérations de marketing de haut niveau au sein d’une entreprise. Ils/elles coordonnent tous les efforts liés aux activités de marketing, de promotion et de publicité entre unités ou zones géographiques. Ils/elles veillent à ce que les différentes activités visant à faire connaître les produits soient rentables pour l’entreprise. Ils/elles prennent des décisions et élaborent des rapports sur les projets de commercialisation et sur les coûts qu’ils impliquent.

50 - 70k €

Responsable marketing

Les responsables du marketing effectuent la mise en œuvre des efforts liés aux opérations de commercialisation au sein d’une entreprise. Ils/elles élaborent des stratégies et des plans de commercialisation en précisant les coûts et les ressources nécessaires. Ils/elles analysent la rentabilité de ces plans, élaborent des stratégies de fixation des prix et s’efforcent de sensibiliser les clients ciblés aux produits et aux entreprises.

50 - 70k €

Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne

Les directeurs du marketing/directrices du marketing gèrent les opérations de marketing de haut niveau au sein d’une entreprise. Ils/elles coordonnent tous les efforts liés aux activités de marketing, de promotion et de publicité entre unités ou zones géographiques. Ils/elles veillent à ce que les différentes activités visant à faire connaître les produits soient rentables pour l’entreprise. Ils/elles prennent des décisions et élaborent des rapports sur les projets de commercialisation et sur les coûts qu’ils impliquent.

50 - 70k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.