Directeur / Directrice marketing produits
Les directeurs du marketing/directrices du marketing gèrent les opérations de marketing de haut niveau au sein d’une entreprise. Ils/elles coordonnent tous les efforts liés aux activités de marketing, de promotion et de publicité entre unités ou zones géographiques. Ils/elles veillent à ce que les différentes activités visant à faire connaître les produits soient rentables pour l’entreprise. Ils/elles prennent des décisions et élaborent des rapports sur les projets de commercialisation et sur les coûts qu’ils impliquent.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatiqueÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
Qualités requises
- Marketing digital
Formations dédiées au métier de Directeur / Directrice marketing produits
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Relation client
Développement commercial
Stratégie de développement
Gestion administrative
Gestion des Ressources Humaines
Communication, Multimédia
Gestion et contrôle
Organisation
Management
Communication
Métiers associés
Chargé / Chargée de mission marketing
Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.
Mobile marketer
Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.
Responsable de département marketing
Les responsables du marketing effectuent la mise en œuvre des efforts liés aux opérations de commercialisation au sein d’une entreprise. Ils/elles élaborent des stratégies et des plans de commercialisation en précisant les coûts et les ressources nécessaires. Ils/elles analysent la rentabilité de ces plans, élaborent des stratégies de fixation des prix et s’efforcent de sensibiliser les clients ciblés aux produits et aux entreprises.