Formation - Réussir dans sa première fonction de manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité professionnelle.
  • Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe.
  • Réussir son positionnement de manager d'équipe.
  • Construire son plan de réussite.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "2 heures de retard !".
Pendant - En groupe

1 - Aborder avec succès son nouveau rôle de manager

  • Identifier les spécificités de la fonction de manager.
  • Découvrir les différents rôles du manager, clarifier ses missions.
Mise en situation

Mise en application : prioriser mes missions dans mon organisation.

2 - Analyser la situation et obtenir de la hiérarchie les moyens nécessaires à sa prise de fonction

  • Se doter d'une vision globale de la situation en analysant son environnement.
  • Se positionner avec succès dans son rôle en tenant compte des différentes situations : management présentiel, à distance, télétravail, hybride.
  • Déterminer les informations utiles à sa prise de fonction de manager.
  • Négocier avec son supérieur hiérarchique les moyens nécessaires à sa réussite.
Mise en situation

Analyse des enjeux dans son contexte professionnel.

3 - Réussir ses premiers contacts avec l'équipe

  • Recueillir l'information sur l'équipe et anticiper les résistances potentielles.
  • Préparer et animer sa première réunion.
  • Identifier le positionnement de ses collaborateurs : la grille d'analyse stratégique.
  • Distinguer les enjeux personnels et les leviers de motivation.
Mise en situation

Training : animer ma première réunion d'équipe.

4 - Exercer son rôle et adapter son style de management

  • Identifier son style préférentiel de management (autodiagnostic).
  • Adapter et faire évoluer ses pratiques managériales : management situationnel.
  • Exercer pleinement son rôle de manager : exercer son autorité en fonction des profils et des situations.
  • Mener ses premiers entretiens individuels avec chaque collaborateur.
Mise en situation

Training : mener les entretiens clefs.

5 - Gérer les situations spécifiques ou délicates

  • Définir clairement les règles du jeu.
  • Manager d'anciens collègues.
  • Faire face à la démotivation.
  • Déléguer avec efficacité.
Mise en situation

Training : s'adapter en utilisant le management différencié.

6 - Bâtir son plan de réussite

  • Identifier ses objectifs individuels et d'équipe.
  • Construire son plan d'action à moyen terme.
Mise en situation

Application : préparer sa prise de fonction.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement.
  • Deux modules e-learning : "Les styles de management" et "Susciter et entretenir la motivation".
  • Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif".
  • Une vidéo : "La RSE, c'est quoi ?".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager en prise de fonction ou en poste depuis moins d'un an.

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Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
  • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
  • Développer une posture de manager respectueuse
  • Pratiquer votre management de manière assertive en anticipant votre stress et en appliquant l'intelligence émotionnelle
  • Développer votre marketing personnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques pour gagner en performance dans votre fonction achat
  • Réaliser un sourcing efficace de vos fournisseurs, mieux négocier et sécuriser vos contrats d’achat
  • Suivre et mesurer l’impact des achats sur le résultat de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Disposer d’outils RH permettant la gestion anticipée des carrières et compétences des agents
• Organiser des transferts de compétences et/ou des recrutements plus pertinents

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les badges majeurs et mineurs et leurs paramètres sous-jacents - Naviguer dans l'interface 5.0 utilisateur de vCOM - Utilisez les alertes intelligentes pour détecter les problèmes du système
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier les capacités des adaptateurs, leurs cas d'utilisation , la disponibilité et l'installation - Décrire les indicateurs, les attributs, les objectifs ciblés - Travailler avec des alertes intelligentes et des alertes de notifications clients
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la performance de la maintenance et son alignement sur les perspectives de l'entreprise.
  • Maîtriser la qualité/réactivité des prestations.
  • Maîtriser les équilibres : préventif/curatif/amélioratif et internalisation/externalisation.
  • Manager la relation avec les équipes internes, les prestataires et le client.
  • Mettre en œuvre des méthodes et outils pour améliorer les performances de la maintenance.
Tarif

A partir de 4 915,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation PowerCLI 7

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre Powershell pour automatiser des opérations sur VMWare ESXi et vCenter
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les pratiques gagnantes du management individuel.
  • Mettre en place une dynamique d'entretiens individuels ritualisés.
  • S'appuyer sur une méthodologie pour préparer et conduire ses entretiens.
  • Changer de registre managérial et de communication en fonction des situations.
  • Faire de chaque entretien managérial un levier de développement du collaborateur.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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