Formation Recruter sur LinkedIn: développer l'approche du social recruting

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer les enjeux et leviers de LinkedIn
  • Organiser sa visibilité et l'animation de sa page LinkedIn permettant d'améliorer sa marque employeur
  • Développer les outils et techniques afin de recruter sur les réseaux sociaux

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 350,00 €

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Modes
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Description

Les réseaux sociaux sont devenus un levier incontournable dans la stratégie de recrutement des entreprises et permettent de communiquer, se rendre visible et attirer les talents. Le social recruiting permet d'exploiter les avantages des réseaux sociaux qui abonde d'un vivier de candidats potentiels. Afin d'optimiser leurs recrutements et améliorer leur visibilité, les recruteurs doivent maîtriser les outils, processus et moyens à mettre en œuvre sur les réseaux sociaux. A l'issue de la formation « Recruter sur LinkedIn : développer l'approche du social recruting » vous connaitrez les leviers afin d'optimiser votre stratégie de recrutement via le réseau professionnel LinkedIn.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Identifier la méthode de travail à mettre en œuvre sur LinkedIn

  • Brainstorming sur les attentes concernant la formation
  • Quiz initial connaissances LinkedIn
Cerner le contexte et les usages de LinkedIn Vs les autres réseaux sociauxLe "Social Selling Index" ou comment LinkedIn comprend les leviers de la performance sur son réseau socialIdentifier et relever vos principaux KPIs (indicateurs de performance) actuels sur LinkedIn dans un fichier Google Sheet dédié

Gérer l'animation de sa page LinkedIn : tisser et faire vivre des liens de manière stratégique

Préciser les principaux points de la routine efficace sur LinkedIn : sur PC mais également sur smartphoneOrganiser ses onglets de navigateur pour une routine efficace de Social Recruiter sur LinkedInDéfinir les points clés de l'interface LinkedIn Le « grand méchant algorithme » du fil d'actualité et ses conséquencesLes vues de profils et son indication de performanceLa barre de menuLes notifications à surveiller pour faire un suivi réseau efficace Les paramètres incontournables afin de :Gérer : Sécurité, Visibilité, ConfidentialitéGérer ses communications pour éviter « l'infobésité »Présentation des principaux points d'optimisation d'un profilProfil Vs page d'entreprise, bien comprendre les différences

Etablir l'audience ou l'intelligence réseau sur LinkedIn

Identifier les 3 leviers de la performance sur les réseaux sociaux : Contenu, Audience et AnimationComment la notion de « contact » est structurée sur LinkedIn (abonné Vs relation Vs contact)Notion de contact du 1er au 3ème niveau, et au-delàThéorie des degrés de séparationAppliquer les 3 étapes clés de développement de son audience sur LinkedInPréciser le modèle de construction stratégique de réseau sur LinkedInNotion de taux de connexion au sein d'un écosystème donnéNon pas « ajouter des contacts » mais plutôt « gérer des campagnes d'invitation »« Sourcer » efficacement des contacts sur LinkedIn en mode « freemium », savoir utiliser le moteur de recherche en mode freemium et savoir les approcher avec le bon message d'invitation

Créer du contenu et définir comment prendre la parole sur LinkedIn

Inbound Marketing Vs Outbound MarketingLe contenu de promotion Vs le contenu de contributionConcrètement définir ce qu'est un « post », un « article » ou une « newsletter »Identifier comment les publierCerner les différentes possibilités de publications (#, visuels, mentions, liens, etc.)Définir ce qui fait qu'une publication (post ou article) devient viraleLes critères de viralité fondamentaux : forme, pertinence, nouveauté, angle, raretéLes statistiques de performance, quels sont les bons ratios d'engagement ?
  • Partage d'expériences : Les prochaines étapes, quelles techniques puis-je développer à court, moyen et long terme ?

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Animée par des spécialistes du recrutement, cette formation permet d'analyser et de s'approprier les pratiques de recrutement liées aux réseaux sociaux

Exercices réalisés sur les réseaux sociaux professionnels et notamment LinkedIn

Prérequis

Avoir des connaissances en recrutement

Public

Responsables recrutement - Chargés de recrutement - Responsables des ressources humaines - Collaborateurs de la fonction RH

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Objectifs de la formation

  • Instaurer et faire vivre un dialogue social constructif.
  • Cerner le fonctionnement et les attributions du CSE.
  • Maîtriser le cadre juridique du CSE.
  • Adopter la bonne posture, animer les réunions.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer la culture projet comme une manière de penser et de s'organiser
  • Planifier son activité et s'adapter aux imprévus
  • Appliquer les techniques de communication hors hiérarchie pour développer l'adhésion et la coopération
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les composantes de la coopération
  • Définir la dimension des relations de groupe ou d'équipe et les rôles de chacun
  • Déterminer les comportements sous stress et agir en conséquence
  • Définir les rôles et impliquer chacun
  • Organiser et mettre en place des méthodes de travail
  • Clarifier les règles de fonctionnement
  • Gérer les moments formels et informels et formaliser les modes de communication
  • Développer les capacités et compétences individuelles autour du projet
  • Animer et conduire des réunions dans un esprit coopératif
  • Gérer les tensions et les conflits au sein du groupe.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les exploitants agricoles
  • Connaître
  • L’environnement juridique et politique de l’activité agricole
  • Connaître l’approche des modes de valorisation des exploitations agricoles et foncières
  • Comprendre le régime social et fiscal du Groupement Foncier Agricole
  • Comprendre le financement, la comptabilité et le bilan de l’activité agricole
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et développer son leadership
  • Comprendre les enjeux et composantes du leadership
  • Adopter une posture et acquérir les outils de manager coach ; identifier son style de leadership
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Construire une vision partagée et la piloter dans le temps, communiquer et faire
    adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets en visant la performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la notion de marché
  • Déterminer les principes d'une segmentation marketing
  • Différencier les sources et les méthodes de connaissance de son marché
  • Exploiter les données les plus pertinentes pour développer votre capital client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les différentes émotions et leur rôle dans les relations interpersonnelles
• Développer son ouverture émotionnelle à soi et aux autres
• Savoir gérer ses émotions dans des situations professionnelles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Assurer le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel dans la fonction publique.
  • Sécuriser les obligations de l'employeur public en matière de fonctionnement des instances.
  • Mettre en œuvre un dialogue social constructif.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son réseau et utiliser LinkedIn en BtoB
  • Créer et entretenir la relation avec ses prospects et clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre, piloter et optimiser des campagnes de publicité avec Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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