Formation Recruter sur LinkedIn: développer l'approche du social recruting

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer les enjeux et leviers de LinkedIn
  • Organiser sa visibilité et l'animation de sa page LinkedIn permettant d'améliorer sa marque employeur
  • Développer les outils et techniques afin de recruter sur les réseaux sociaux

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Les réseaux sociaux sont devenus un levier incontournable dans la stratégie de recrutement des entreprises et permettent de communiquer, se rendre visible et attirer les talents. Le social recruiting permet d'exploiter les avantages des réseaux sociaux qui abonde d'un vivier de candidats potentiels. Afin d'optimiser leurs recrutements et améliorer leur visibilité, les recruteurs doivent maîtriser les outils, processus et moyens à mettre en œuvre sur les réseaux sociaux. A l'issue de la formation « Recruter sur LinkedIn : développer l'approche du social recruting » vous connaitrez les leviers afin d'optimiser votre stratégie de recrutement via le réseau professionnel LinkedIn.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Identifier la méthode de travail à mettre en œuvre sur LinkedIn

  • Brainstorming sur les attentes concernant la formation
  • Quiz initial connaissances LinkedIn
Cerner le contexte et les usages de LinkedIn Vs les autres réseaux sociauxLe "Social Selling Index" ou comment LinkedIn comprend les leviers de la performance sur son réseau socialIdentifier et relever vos principaux KPIs (indicateurs de performance) actuels sur LinkedIn dans un fichier Google Sheet dédié

Gérer l'animation de sa page LinkedIn : tisser et faire vivre des liens de manière stratégique

Préciser les principaux points de la routine efficace sur LinkedIn : sur PC mais également sur smartphoneOrganiser ses onglets de navigateur pour une routine efficace de Social Recruiter sur LinkedInDéfinir les points clés de l'interface LinkedIn Le « grand méchant algorithme » du fil d'actualité et ses conséquencesLes vues de profils et son indication de performanceLa barre de menuLes notifications à surveiller pour faire un suivi réseau efficace Les paramètres incontournables afin de :Gérer : Sécurité, Visibilité, ConfidentialitéGérer ses communications pour éviter « l'infobésité »Présentation des principaux points d'optimisation d'un profilProfil Vs page d'entreprise, bien comprendre les différences

Etablir l'audience ou l'intelligence réseau sur LinkedIn

Identifier les 3 leviers de la performance sur les réseaux sociaux : Contenu, Audience et AnimationComment la notion de « contact » est structurée sur LinkedIn (abonné Vs relation Vs contact)Notion de contact du 1er au 3ème niveau, et au-delàThéorie des degrés de séparationAppliquer les 3 étapes clés de développement de son audience sur LinkedInPréciser le modèle de construction stratégique de réseau sur LinkedInNotion de taux de connexion au sein d'un écosystème donnéNon pas « ajouter des contacts » mais plutôt « gérer des campagnes d'invitation »« Sourcer » efficacement des contacts sur LinkedIn en mode « freemium », savoir utiliser le moteur de recherche en mode freemium et savoir les approcher avec le bon message d'invitation

Créer du contenu et définir comment prendre la parole sur LinkedIn

Inbound Marketing Vs Outbound MarketingLe contenu de promotion Vs le contenu de contributionConcrètement définir ce qu'est un « post », un « article » ou une « newsletter »Identifier comment les publierCerner les différentes possibilités de publications (#, visuels, mentions, liens, etc.)Définir ce qui fait qu'une publication (post ou article) devient viraleLes critères de viralité fondamentaux : forme, pertinence, nouveauté, angle, raretéLes statistiques de performance, quels sont les bons ratios d'engagement ?
  • Partage d'expériences : Les prochaines étapes, quelles techniques puis-je développer à court, moyen et long terme ?

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Animée par des spécialistes du recrutement, cette formation permet d'analyser et de s'approprier les pratiques de recrutement liées aux réseaux sociaux

Exercices réalisés sur les réseaux sociaux professionnels et notamment LinkedIn

Prérequis

Avoir des connaissances en recrutement

Public

Responsables recrutement - Chargés de recrutement - Responsables des ressources humaines - Collaborateurs de la fonction RH

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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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3 jours (21 heures)

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Objectifs de la formation

• Améliorer sa capacité à synthétiser ses idées
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  • Installer et configurer Apache Kafka
  • Utiliser les APIs pour les producers et consumers
  • Mettre en œuvre et administrer Apache Kafka
  • Utiliser Kafka Connect pour l'intégration de données
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Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 590,00 €

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25j / 200h

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Formation Excel pour le credit management

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Objectifs de la formation

  • Structurer une base de données clients en utilisant les fonctionnalités d'Excel
  • Calculer des indicateurs propres à l'analyse clients en les représentant graphiquement
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour le suivi des créances clients
  • Représenter dynamiquement dans Powerpoint les données du credit management
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  • Examiner les possibilités d'épargne au sein d'une entreprise de moins de 50 salariés
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  • Négocier un accord permettant la mise en place de l'épargne
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A partir de 1 390,00 €

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Formation Financement de projet : les fondamentaux

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  • Identifier les principales techniques de montage d'opérations de financement de projet
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  • Mettre en œuvre le financement de projet
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