Réussir la segmentation de son marché et de ses clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir la notion de marché
  • Déterminer les principes d'une segmentation marketing
  • Différencier les sources et les méthodes de connaissance de son marché
  • Exploiter les données les plus pertinentes pour développer votre capital client

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir la notion de marché
  • Taille et structure d'un marché
  • Les acteurs d'un marché

Jour 1 - Après-midi

2. Déterminer une segmentation marketing
  • Définition et principes de la segmentation
  • Les enjeux de la segmentation
  • Segmentation stratégique, marchés et clients
  • Distinction entre segmentation de marché et segmentation de clientèle cible
  • Segmentation et stratégie marketing
  • Lien entre stratégie et segmentation
  • Les critères spécifiques des secteurs B to B et B to C
  • La notion de couple produit-marché
  • Typologie et segmentation (méthodes et domaines d'application)

Jour 2 - Matin

3. Examiner les informations internes
  • Les données commerciales
  • Les clients
  • Les bases de données et recherche documentaire
  • La veille concurrentielle et technologique
4. Examiner les informations externes
  • Les études qualitative, quantitative et ad hoc
  • Les enquêtes collectives
  • Sous-traiter l'étude de marché

Jour 2 - Après-midi

5. Identifier les critères utilisés dans la segmentation clients
  • Déterminer les critères de segmentation exploitables au sein de l'entreprise
  • Définir au préalable le type d'informations recherché
  • Hiérarchiser ses cibles (choix des critères)
  • Segmenter par les critères socio-démographiques
  • Les études psycho-sociologiques (repérer les comportements et les attitudes des clients)
  • Analyse des habitudes et types de consommation des produits/services
  • Outils d'aide à la segmentation client (matrice de fidélité, de potentiel client, RADAR)
  • Segmenter grâce aux méthodes descriptives (scorings RFM, FRAT)
  • Utiliser les critères liés à la loyauté client (signes précurseurs d'infidélité, moments de vérité)
  • Mesurer l'intérêt économique et le degré d'accessibilité de ses marchés cibles ou de ses clients
  • Approche particulière de la segmentation B to B

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Formation - UX/CX Design

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les différentes diversités des contrats publics
  • Proposer un montage contractuel pertinent
  • Ecrire des pièces de marché adaptées
  • Ecrire les clauses à risques de vos cahiers des charges.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Orchestration Conteneurs, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la conteneurisation et du modèle CaaS
  • Connaître les acteurs actuels du marché et savoir décrire leurs points de convergence & de divergence
  • Comprendre le fonctionnement de Kubernetes et de son écosystème
  • Connaître les points de liaison entre la conteneurisation et le cloud (public ou privé) ainsi que le Legacy
  • Être capable de décrire les enjeux majeurs de sécurité dans un modèle de type CaaS, en particulier avec Kubernetes et Docker
  • Savoir identifier les apports et les limitations des architectures microservices dans le cadre d’un déploiement en entreprise
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
  • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
  • Maîtriser les techniques de closing
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • L'importance des ventes additionnelles pour le développement de l'entreprise
  • Les attentes des clients en matière de conseil et d'anticipation du besoin
  • Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Conseil de vente en magasin et à distance

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes de la mise en place et l'animation d'une dynamique de veille
  • Comparer, choisir et mettre en place des outils gratuits et/ou des plateformes de veille professionnelles
  • Développer les aspects collaboratifs et les réseaux humains
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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