Développer la coopération dans ses pratiques professionnelles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les composantes de la coopération
  • Définir la dimension des relations de groupe ou d'équipe et les rôles de chacun
  • Déterminer les comportements sous stress et agir en conséquence
  • Définir les rôles et impliquer chacun
  • Organiser et mettre en place des méthodes de travail
  • Clarifier les règles de fonctionnement
  • Gérer les moments formels et informels et formaliser les modes de communication
  • Développer les capacités et compétences individuelles autour du projet
  • Animer et conduire des réunions dans un esprit coopératif
  • Gérer les tensions et les conflits au sein du groupe.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chacun
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Faire équipe en coopérant

  • Comprendre les enjeux, les buts et l'utilité de la coopération et de la cohésion d'équipe
  • Identifier les composantes de la coopération
  • Repérer la dimension des relations de groupe ou d'équipe, les rôles de chacun
  • Comprendre les obstacles à la coopération
  • Miser sur la complémentarité des acteurs du groupe
  • Renforcer le sentiment d'appartenance au groupe, créer des dynamiques collectives

Favoriser les processus de coopération dans l'équipe

  • Partager le sens de l'action, les valeurs, les objectifs
  • Définir les rôles et impliquer chacun
  • Organiser et mettre en place des méthodes de travail
  • Clarifier les règles de fonctionnement
  • Formaliser les modes de communication et gérer les moments formels et informels
  • Développer la créativité et le pouvoir d'agir
  • Favoriser l'entraide et partager les responsabilités

Développer son sens coopératif

  • Accompagner les collaborateurs à l'aide des signes de reconnaissance
  • Accepter et valoriser les différences et gérer les individualités
  • S'adapter pour faciliter les relations de groupe
  • Impliquer les collaborateurs, partager les visions, les idées, les projets
  • Développer les capacités et compétences individuelles autour du projet

Communiquer pour accélérer la performance collective

  • Autodiagnostic de sa communication
  • Mesurer l'impact de mes comportements sur les autres : incidences sur les relations de travail
  • Repérer les comportements sous stress et agir en conséquence
  • Conduire et animer des réunions dans un esprit coopératif
  • S'affirmer sans s'imposer dans ses relations
  • Utiliser l'écoute active

Gérer les situations complexes dans un esprit coopératif

  • Contourner les freins et obstacles à la coopération
  • Intégrer un nouveau collaborateur dans l'équipe
  • Inclure dans le groupe une personnalité complexe
  • Gérer les tensions et les conflits au sein du groupe

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement :
    • Exercice de groupe : lister les composantes de la coopération
    • Exercice : en sous-groupe, à partir d'une étude de cas, préparer une réunion de 30 min pour impulser la coopération dans le travail d'équipe
    • Exercice : en sous-groupe, à partir de différents cas proposés (féliciter et encourager un collaborateur, développer les compétences, responsabiliser, prévenir un conflit...), préparer un entretien individuel
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôles
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne en charge d'un projet collectif, sans autorité hiérarchique, souhaitant amener plus de coopération, de participation et de partage des responsabilités. Et toute personne en charge de responsabilités managériales.

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Objectifs de la formation

  • S'approprier les objectifs, bénéfices, concepts et la terminologie DevSecOps
  • Comprendre en quoi les pratiques de sécurité DevOps diffèrent des autres approches de la sécurité
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies de sécurité business-driven
  • Comprendre et appliquer les sciences de la donnée et de la sécurité
  • Savoir impliquer les différentes parties prenantes de l'entreprise dans les pratiques DevSecOps
  • Améliorer la communication entre les équipes Dev, Sec et Ops
  • Comprendre comment les rôles DevSecOps s'intègrent dans une culture et une organisation DevOps
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Souligner les avantages de la base de données SAP HANA pour SAP BW
  • Expliquer les exigences de la modélisation SAP BW
  • Fournir les lignes directrices des bonnes pratiques d'architecture LSA++ (Layered Scalable Architecture) telles que la séparation des données de base et des données transactionnelles
  • Décrire les différentes étapes du processus de modélisation de flux de chargement
  • Comparer le contenu fonctionnel avec les besoins
  • Expliquer la modélisation par champs
  • Créer des hiérarchies à l'aide d'InfoObjets ou de calculation views
  • Harmoniser des données provenant de plusieurs sources
  • Gérer la conversion de devises dans les transformations ou les calculation views
  • Générer des vues HANA et mettre en oeuvre des scénarios mixtes
  • Mettre en oeuvre des processus HAP (HANA Analysis Process)
  • Concevoir des flux d'inventaire et de couverture de stock.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Organiser les élections professionnelles et les opérations incontournables (calcul de l'effectif, détermination du quotient électoral, quorum) dans le respect de la réglementation.
  • Sécuriser le processus électoral, depuis la convocation des syndicats jusqu'à la proclamation des résultats.
  • Appliquer les règles d'audience et de représentativité syndicale.
  • Répondre aux questions qui se posent depuis les ordonnances Macron.
Tarif

A partir de 1 635,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer la performance d'une application ;
  • Créer des applications complexes en utilisant les extensions ;
  • Accéder aux données de l'utilisateur et aux différents capteurs ;
  • Animer des interfaces ;
  • Personnaliser des applications en fonction des besoins ;
  • Rafraichir des données en background.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accéder depuis une application Java à une base de données en utilisant Hibernate
  • Effectuer des requêtes avec le langage SQL et l’API Criteria
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir votre profil créatif
  • Exprimer et émettre vos idées créatives
  • Développer vos idées et votre pensée créative.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les principes avancés de Kubernetes sur Microsoft Azure AKS (Azure Kubernetes Service)
  • Déterminer les solutions tierces permettant d'enrichir votre cluster Kubernetes notamment dans un contexte AKS
  • Identifier les bonnes pratiques permettant d'optimiser votre efficacité dans la gestion de votre cluster Kubernetes sur Azure
  • Présenter les principes du Container Serverless avec ACI (Azure Container Instances).
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Prospection : Optimiser sa performance commerciale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes basées sur une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs (prospects/Clients) :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs
  • Optimiser son action de prospection en adéquation avec les différentes typologie (La sienne et celles des clients)
  • Performer dans ses techniques de prospection

Public concerné

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Elaborer sa stratégie commerciale
  • Concevoir sa politique de prospection commerciale
  • Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise

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