Formation Expert-comptable : prospecter efficacement pour développer sa clientèle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Elaborer sa stratégie commerciale
  • Concevoir sa politique de prospection commerciale
  • Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée 2 jours
Modes
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Description

Cette formation apporte la méthodologie et les bonnes pratiques à actionner afin d'assurer le développement de l'activité de votre cabinet, tout en respectant les règles déontologiques de la profession. Au cours de la 1ère journée, vous poserez les bases de votre stratégie commerciale à partir de laquelle, vous pourrez ainsi décliner au cours de la 2nde journée, les outils et les techniques vous garantissant une prospection commerciale efficace.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Elaborer sa stratégie commerciale (Jour 1)

Définir les grands axes de sa stratégie commerciale

Comprendre les enjeux de la stratégie commercialeAnalyser son marché : l'environnement de mon marché (matrice PESTEL), la concurrence (l'identifier pour mieux se positionner)Définir son positionnement : un positionnement créateur de valeur (matrice Canvas), connaître sa cible pour mieux la viserRéaliser le diagnostic interne de son entreprise : l'avantage concurrentiel (le définir et l'exploiter), le diagnostic SWOT pour ses choix stratégiques
  • Cas pratiques : construire un PESTEL d'une entreprise donnée, définir un persona

Construire une stratégie commerciale ciblée

Réaliser son Mix marketing : mettre en valeur son offre, univers de marque et communication, outil-clé (les 4P)Déployer et mesurer sa stratégie : définir des objectifs stratégiques, mettre en place des indicateurs clés de performances adaptés (KPI), le plan d'actions commerciales comme outil clé
  • Mise en situation : présentation du mix marketing
Concevoir sa politique de prospection commerciale (Jour 2)

Identifier les enjeux de la prospection commerciale

Qu'est ce que la prospection : définitionPourquoi prospecter ?
  • Partage d'expériences sur les pratiques de prospection en veillant au respect des règles déontologiques

Définir sa stratégie de prospection

Les différents moyens de prospecter : traditionnels, nouveaux, les astucesVendre à un client vs vendre un prospect
  • Atelier pratique : rédiger sa stratégie de prospection et l'intégrer dans sa routine quotidienne
Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace (Jour 2)

Créer sa liste chaude

Qu'est ce que la liste chaudeQualifier la liste chaudePourquoi me recommander ?Outils clefs : l'application NosRezo ou la matrice Excel de liste chaude
  • Atelier : créer sa liste chaude et qualifier 10 contacts

Automatiser les recommandations

Pourquoi automatiser ?Trouver ses clients sur internet : les réseaux sociaux, le site internet, ma e-réputationRemercier mes meilleurs prescripteurs
  • Cas pratique : se créer un profil Linkedin et prospecter

Structurer sa prospection avec un CRM

Qu'est ce qu'un CRM et pourquoi en avoir un ?Définir un pipe qui correspond au fonctionnement d'un cabinetMesurer en permanence les performances
  • Atelier : créer son tunnel d'acquisition clients

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Retours d'expérience des deux intervenants, experts dans leur domaine

De nombreux ateliers et mise en situation permettant une appropriation des méthodes et des outils

Une formation directement opérationnelle pour mettre en place votre prospection commerciale

Prérequis

Avoir connaissance des usages sur les réseaux sociaux

Public

Experts-comptables - Chefs de mission – Tout collaborateur en cabinet d’expertise comptable impliqué dans une démarche de prospection commerciale pour le cabinet

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• Savoir analyser le besoin
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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les éléments incontournables du pilotage de la performance au sein des organisations
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  • Développer la structure et la gouvernance du reporting
  • Placer le contrôle de gestion au cœur des analyses stratégiques et prospectives
Tarif

A partir de 1 999,00 €

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  • Pouvoir utiliser le framework Ruby On Rails
  • Savoir programmer en Ruby
  • Connaître les différentes fonctionnalités de Ruby On Rails
  • Mettre en place des tests
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  • Avoir des concepts avancés de ROR
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A partir de 2 400,00 €

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  • Centre
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

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  • Identifier les collaborateurs en perte de vitesse
  • Donner les moyens efficaces pour continuer à être à l’écoute, à mobiliser, fédérer et assurer la cohésion
  • Identifier les situations de travail à risque
  • Repérer et analyser les situations de mal-être et savoir réagir
  • Évaluer, prévenir et savoir se préserver de son propre stress
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir une architecture réseau
  • Mettre en œuvre les routages EIGRP et OSPF
  • Installer, configurer et dépanner un réseau sans fil
  • Sécuriser un réseau d'entreprise
  • Analyser et dépanner des services réseaux
  • Appréhender les notions de SDN via SD-Access et SD-Wan
  • Développer des scripts de base pour la gestion des réseaux Cisco
Tarif

A partir de 3 940,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Gérer l'interface et les sources
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  • Réaliser des animations de textes
  • Gérer l'étape de rendu
  • Archiver ses projets
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Appliquer les étapes du processus de paie, de la saisie des éléments jusqu'au virement
  • Calculer les cotisations sociales
  • Définir les rôles des interlocuteurs des RH
  • Cerner l'environnement juridique et humain de la gestion administrative des RH
  • Organiser la gestion des absences et la gestion des embauches et départs
Tarif

A partir de 3 729,00 €

Durée

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Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Constituer un pacte d’actionnaires
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Tarif

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  • Centre
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