Formation Expert-comptable : prospecter efficacement pour développer sa clientèle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Elaborer sa stratégie commerciale
  • Concevoir sa politique de prospection commerciale
  • Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation apporte la méthodologie et les bonnes pratiques à actionner afin d'assurer le développement de l'activité de votre cabinet, tout en respectant les règles déontologiques de la profession. Au cours de la 1ère journée, vous poserez les bases de votre stratégie commerciale à partir de laquelle, vous pourrez ainsi décliner au cours de la 2nde journée, les outils et les techniques vous garantissant une prospection commerciale efficace.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Elaborer sa stratégie commerciale (Jour 1)

Définir les grands axes de sa stratégie commerciale

Comprendre les enjeux de la stratégie commercialeAnalyser son marché : l'environnement de mon marché (matrice PESTEL), la concurrence (l'identifier pour mieux se positionner)Définir son positionnement : un positionnement créateur de valeur (matrice Canvas), connaître sa cible pour mieux la viserRéaliser le diagnostic interne de son entreprise : l'avantage concurrentiel (le définir et l'exploiter), le diagnostic SWOT pour ses choix stratégiques
  • Cas pratiques : construire un PESTEL d'une entreprise donnée, définir un persona

Construire une stratégie commerciale ciblée

Réaliser son Mix marketing : mettre en valeur son offre, univers de marque et communication, outil-clé (les 4P)Déployer et mesurer sa stratégie : définir des objectifs stratégiques, mettre en place des indicateurs clés de performances adaptés (KPI), le plan d'actions commerciales comme outil clé
  • Mise en situation : présentation du mix marketing
Concevoir sa politique de prospection commerciale (Jour 2)

Identifier les enjeux de la prospection commerciale

Qu'est ce que la prospection : définitionPourquoi prospecter ?
  • Partage d'expériences sur les pratiques de prospection en veillant au respect des règles déontologiques

Définir sa stratégie de prospection

Les différents moyens de prospecter : traditionnels, nouveaux, les astucesVendre à un client vs vendre un prospect
  • Atelier pratique : rédiger sa stratégie de prospection et l'intégrer dans sa routine quotidienne
Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace (Jour 2)

Créer sa liste chaude

Qu'est ce que la liste chaudeQualifier la liste chaudePourquoi me recommander ?Outils clefs : l'application NosRezo ou la matrice Excel de liste chaude
  • Atelier : créer sa liste chaude et qualifier 10 contacts

Automatiser les recommandations

Pourquoi automatiser ?Trouver ses clients sur internet : les réseaux sociaux, le site internet, ma e-réputationRemercier mes meilleurs prescripteurs
  • Cas pratique : se créer un profil Linkedin et prospecter

Structurer sa prospection avec un CRM

Qu'est ce qu'un CRM et pourquoi en avoir un ?Définir un pipe qui correspond au fonctionnement d'un cabinetMesurer en permanence les performances
  • Atelier : créer son tunnel d'acquisition clients

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Retours d'expérience des deux intervenants, experts dans leur domaine

De nombreux ateliers et mise en situation permettant une appropriation des méthodes et des outils

Une formation directement opérationnelle pour mettre en place votre prospection commerciale

Prérequis

Avoir connaissance des usages sur les réseaux sociaux

Public

Experts-comptables - Chefs de mission – Tout collaborateur en cabinet d’expertise comptable impliqué dans une démarche de prospection commerciale pour le cabinet

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Objectifs de la formation

• Apprendre à mieux se connaître pour évaluer son potentiel professionnel
• Dessiner un parcours de progrès au regard de son potentiel et de ses aspirations

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer comment naviguer et utiliser efficacement l’interface de CapCut.
  • Appliquer les principes fondamentaux du montage vidéo pour créer des contenus engageants.
  • Analyser l'utilisation des éléments visuels et sonores avancés pour enrichir vos créations.
  • Adapter vos vidéos pour différents formats, y compris les blogs et les plateformes sociales comme TikTok.


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension approfondie des concepts, approches, méthodes, outils et techniques pour une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon la norme ISO/IEC 27035
  • Comprendre la relation entre l’ISO/IEC 27035 et d'autres normes et cadres réglementaires pertinents pour une gestion intégrée des incidents
  • Développer l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation dans l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour continue d'un plan d'intervention en cas d'incident de sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques de gestion de la sécurité de l'information
  • Comprendre l'importance d'adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  • Développer les compétences nécessaires pour diriger et gérer une équipe efficace de réponse aux incidents, assurant une réaction rapide et appropriée aux menaces de sécurité
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Windows 10 - Perfectionnement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer ses fichiers de façon efficace et sécuritaire
  • Personnaliser son environnement de travail
  • Augmenter sa performance dans l'utilisation de Windows via des trucs et astuces propres à son environnement
  • Travailler efficacement à distance
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Construire des pages Web en HTML5
  • Habiller et mettre en forme des pages Web avec CSS3
  • Créer des formulaires avancés
  • Créer des tableaux de données
  • Créer des menus de navigation
  • Utiliser les différentes techniques CSS de positionnement et dimensionnement pour adapter la présentation aux différents appareils (smartphone, tablette, PC)
  • Parcourir et modifier la structure d'une page en JavaScript
  • Gérer des événements utilisateur
  • Intégrer des appels à des Services Web REST et WebSockets en JavaScript
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes causes de la démarque dans un point de vente
  • Analyser l'impact financier de la démarque sur l'entreprise
  • Evaluer les risques de démarque et les conséquences sur l'image de l'entreprise
  • Appliquer des mesures de prévention de la démarque adaptées aux risques identifiés
  • Mettre en oeuvre des méthodes pour réduire la démarque et optimiser les processus de gestion des stocks
  • Elaborer des procédures de gestion de la démarque efficaces pour signaler, enquêter et sanctionner
  • Mettre en place des outils technologiques de prévention, de détection et de gestion de la démarque
  • Proposer des bonnes pratiques à suivre pour réduire la démarque
  • Elaborer des pistes d'amélioration pour renforcer la lutte contre la démarque
  • Mettre en oeuvre des actions de sensibilisation auprès du personnel, de la clientèle et pour appréhender les fraudeurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'estime de soi et la distinguer de la confiance en soi
  • Expliquer les mécanismes de la confiance en soi
  • Analyser l'impact de l'image de soi sur l'image que vous donnez aux autres
  • Identifier les comportements induits par la confiance en soi
  • Examiner comment vos valeurs et croyances se construisent
  • Evaluer les méthodes pour faire évoluer vos valeurs et croyances
  • Pratiquer l'acceptation et le renoncement pour favoriser la croissance personnelle
  • Réaliser un autodiagnostic pour mieux vous connaître et identifier vos freins et enjeux personnels
  • Analyser l'influence des messages contraignants sur l'estime de soi
  • Déterminer les mécanismes de défense et leur impact sur votre développement personnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Gérer efficacement son énergie et ses tensions
• S'adapter au mieux à des évènements à fort enjeu économique
• Développer des réflexes de préservation de sa santé tant physique que psychique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

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