Développer une stratégie omnicanal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Du multi-canal à l’omnicanal - contexte et enjeux


• Multi-canal, cross-canal, omnicanal: évolutions et conséquences
• La nécessité d’avoir une vision 360° des attentes client

2- Développer la synergie des canaux et des points de contact


• Les différents canaux - évolution
• Canaux traditionnels physiques (magasins, catalogue, drive, call centers…) et canaux digitaux (site internet, réseaux sociaux, blogs, …)
• Web to store et web in store
• Internet comme support au magasin, quelles opportunités de différenciation
• Les outils digitaux d’aide à la vente
• Responsive design, applications mobile : intérêts et bonnes pratiques
• Les indicateurs de performances pertinents

3- Gérer la relation client multicanal et initier une stratégie omnicanal


• Bien connaître ses clients : segmenter, cibler
• Cartographier le parcours d’achats
• Fluidifier le parcours d’achat et la relation client
• Développer une cohérence multicanale
• L’intérêt de travailler avec un CRM (Customer Relationship Manager)
• Organiser l’entreprise autour du client

4- Mesurer et optimiser la stratégie omnicanal


• Définir les KPI’s
• Analyser la data

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Managers, DG

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux du design thinking
  • Utiliser les bénéfices du design thinking
  • Appliquer les méthodes issues du design thinking dans la communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques de mise en cause de la responsabilité de l'entreprise et de ses dirigeants
  • Identifier les moyens de défense offerts selon le type de responsabilité engagée
  • Agir en défense en cas de poursuites
Tarif

A partir de 1 957,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Audit financier et opérationnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques et les outils de révision des comptes pour assurer la fiabilité des comptes
  • Réaliser une cartographie des risques permettant d'élaborer un plan de gestion des risques
  • Évaluer la fiabilité et la qualité du dispositif de contrôle interne mis en place
  • Mettre en œuvre les techniques et les outils de l'audit financier permettant d'évaluer la conformité de l'information comptable et financière
  • Exploiter le fichier des écritures comptables (FEC) pour l'analyse des flux et le contrôle des comptes pour évaluer les risques
Tarif

A partir de 7 336,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation - Spring Boot

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Définir le déroulement des actions en justice
Cerner les spécificités des principaux types de procédures auxquelles l'entreprise peut recourir ou être confrontée
Optimiser le traitement des litiges en mettant en place une stratégie efficace de prévention et de gestion des contentieux

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un environnement de développement et un projet Symfony 
  • Découper une application en couche en identifiant le rôle de chaque élément 
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2 : le framework de persistance de Symfony 
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs 
  • Utiliser des composants additionnels pour implémenter des services REST avec Symfony 
  • Mettre en place une gestion de la sérialisation/désérialisation des données en utilisant le format JSON 
  • Maitriser les interactions entre les contrôleurs et le modèle 
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants 
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Kubernetes

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Optimiser l'orchestration de vos conteneurs avec Kubernetes
  • Installer et configurer Kubernetes
  • Maîtriser sa stratégie de déploiement
  • Comprendre le stockage persistant et la gestion des Volumes
  • Savoir utiliser ConfigMaps et les Secrets
  • Connaître quelques concepts avancés de Kubernetes
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Animation de formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Se préparer pour gagner en aisance
  • Développer sa posture d’animateur
  • Faciliter l’apprentissage et le transfert
  • Impulser la dynamique de groupe
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cerner les éléments de langage
Identifier l’état de l’art de l’intelligence artificielle et des nouvelles applications sectorielles
Évaluer les risques inhérents à l’implémentation de nouvelles applications sectorielles d’IA, définir un plan de risk-management et mettre en place des mesures pour en atténuer les risques
 

Tarif

A partir de 1 195,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...