Développer une stratégie omnicanal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Sessions

Programme

1- Du multi-canal à l’omnicanal - contexte et enjeux


• Multi-canal, cross-canal, omnicanal: évolutions et conséquences
• La nécessité d’avoir une vision 360° des attentes client

2- Développer la synergie des canaux et des points de contact


• Les différents canaux - évolution
• Canaux traditionnels physiques (magasins, catalogue, drive, call centers…) et canaux digitaux (site internet, réseaux sociaux, blogs, …)
• Web to store et web in store
• Internet comme support au magasin, quelles opportunités de différenciation
• Les outils digitaux d’aide à la vente
• Responsive design, applications mobile : intérêts et bonnes pratiques
• Les indicateurs de performances pertinents

3- Gérer la relation client multicanal et initier une stratégie omnicanal


• Bien connaître ses clients : segmenter, cibler
• Cartographier le parcours d’achats
• Fluidifier le parcours d’achat et la relation client
• Développer une cohérence multicanale
• L’intérêt de travailler avec un CRM (Customer Relationship Manager)
• Organiser l’entreprise autour du client

4- Mesurer et optimiser la stratégie omnicanal


• Définir les KPI’s
• Analyser la data

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Managers, DG

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Objectifs de la formation

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
  • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

2 jours en synchrone + 4h de digital learning + évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la composition du patrimoine d'un sénior
  • Evaluer les avoirs et les dettes d'un sénior
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie patrimoniale pour la retraite
  • Estimer le montant nécessaire de patrimoine pour générer des revenus suffisants à la retraite
  • Identifier et évaluer les différents types de placements appropriés pour un sénior
  • Optimiser le contrat d'assurance-vie pour maximiser les revenus financiers
  • Elaborer des stratégies pour augmenter le patrimoine immobilier et générer des revenus fonciers
  • Organiser le patrimoine en vue de minimiser les droits de succession
  • Expliquer les règles essentielles de dévolution successorale
  • Mettre en place des stratégies de donations pour réduire la facture fiscale.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation PhoneGap Cordova vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la philosophie du développement avec PhoneGap (application hybride)
  • Comprendre les différences avec une application native pure
  • Comprendre l’architecture technique d’une application PhoneGap
  • Générer une application pour iPhone, Android et Windows Phone
  • Utiliser les capteurs d’un équipement
  • Utiliser les ressources matérielles d’un équipement (appareil photo, fichiers, etc.)
  • Utiliser les événements spécifiques à PhoneGap
  • Développer vos propres plugins pour PhoneGap
Tarif

A partir de 1 645,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Administration Accès Identité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à mettre en oeuvre une solution de gestion des identités
  • Comprendre comment mettre en place des solutions d'authentification et de gestion des accès
  • Savoir mettre en oeuvre la gestion des accès pour les applications
  • Être capable de planifier et mettre en oeuvre une stratégie de gouvernance des identités
Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Savoir préparer et planifier la conception d’un site Internet
• Maîtriser les fondamentaux de WordPress et Elementor
• Développer les compétences techniques nécessaires pour la construction du site
• Savoir personnaliser l’apparence et la structure du site
• Optimiser la responsivité du site et intégrer des fonctionnalités avancées

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Réfléchir aux compétences que l’on souhaite faire développer au sein de son établissement
• Mener une réflexion autour des valeurs et missions de l’encadrement
• Poser des repères communs afin d’instituer une culture managériale commune

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Générer une plateforme Linux avec Yocto.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
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  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Être membre du CSE - Formation initiale santé sécurité et conditions de travail :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et à mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 295,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
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