Formation - Réussir vos négociations commerciales à l'international

Qualiopi
À partir de 1575 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.

Programme de la formation

1 - Intégrer les spécificités de la négociation à l'international

  • Maîtriser les thèmes clés négociables à l'international.
  • Prendre en compte les exigences réglementaires, juridiques et RSE propres aux négociations internationales.

2 - Connaître la typologie des négociateurs

  • Identifier son propre style et celui des négociateurs.
  • Négocier seul ou en équipe.

3 - Peser sur le rapport de forces dans la négociation internationale

  • Analyser les enjeux et les rapports de pouvoirs.
  • Maîtriser les outils de collectes de données internationales.
  • Identifier ses interlocuteurs du "défricheur" au décideur.
  • Décoder le langage de la négociation : les curseurs du pouvoir.

4 - Les "DOs and DON'Ts" de la négociation interculturelle

  • Identifier l'impact de la culture sur le comportement.
  • Intégrer la valeur de l'écrit et de l'oral.
  • Clarifier la pratique des affaires par pays.
  • Structurer les étapes de l'entretien.

5 - Préparer une négociation internationale à fort enjeu

  • Définir sa propre stratégie : marges de manœuvre ; zones de repli, de blocage ; scénarios possibles.
  • Construire sa matrice des objectifs.
  • Anticiper les conflits.

6 - Activités à distance

  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : deux modules e-learning "L’art de la conviction par l’écoute. Part. A" et "L’art de la conviction par l’écoute. Part. B".
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"Leader international de la formation professionnelle et continue"

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