Formation - Réussir vos négociations commerciales à l'international

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Intégrer les spécificités de la négociation à l'international

  • Maîtriser les thèmes clés négociables à l'international.
  • Prendre en compte les exigences réglementaires, juridiques et RSE propres aux négociations internationales.

2 - Connaître la typologie des négociateurs

  • Identifier son propre style et celui des négociateurs.
  • Négocier seul ou en équipe.

3 - Peser sur le rapport de forces dans la négociation internationale

  • Analyser les enjeux et les rapports de pouvoirs.
  • Maîtriser les outils de collectes de données internationales.
  • Identifier ses interlocuteurs du "défricheur" au décideur.
  • Décoder le langage de la négociation : les curseurs du pouvoir.

4 - Les "DOs and DON'Ts" de la négociation interculturelle

  • Identifier l'impact de la culture sur le comportement.
  • Intégrer la valeur de l'écrit et de l'oral.
  • Clarifier la pratique des affaires par pays.
  • Structurer les étapes de l'entretien.

5 - Préparer une négociation internationale à fort enjeu

  • Définir sa propre stratégie : marges de manœuvre ; zones de repli, de blocage ; scénarios possibles.
  • Construire sa matrice des objectifs.
  • Anticiper les conflits.

6 - Activités à distance

  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : deux modules e-learning "L’art de la conviction par l’écoute. Part. A" et "L’art de la conviction par l’écoute. Part. B".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable de zone, commercial Export et toute personne ayant en charge la vente et la négociation à l'international.

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Objectifs de la formation

  • Éviter les incompréhensions liées aux différences culturelles.
  • Analyser l'impact de la culture dans la gestion des ressources humaines.
  • Accompagner efficacement les salariés quelles que soient leurs cultures.
  • Adapter ses pratiques RH et sa stratégie dans un contexte multiculturel.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités et les contraintes de la loi Hamon pour les professionnels et les assurés
  • Comprendre l’apport de la Loi sur les domaines déjà réglementés de l’assurance
  • Connaître les dispositions communes aux assurances auto et multirisques
  • Saisir les opportunités commerciales de la Loi
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés pour créer et coordonner un évènement impactant
  • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital
  • Mesurer les retombées de sa communication évènementielle
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’efficacité de ses supports de communication
  • Diversifier les supports de communication par les outils de création en ligne
  • Développer sa créativité par l’analyse des tendances
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déployer ses compétences personnelles et sociales au service de la vente et de la négociation.
  • Gérer les situations délicates en clientèle pour gagner en efficacité.
  • Traiter les situations commerciales difficiles.
  • Appliquer les règles de la négociation.
  • Adopter les bonnes pratiques d'une négociation pour gagner des ventes.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les objectifs et enjeux de l'internationalisation du portefeuille achat
  • Evaluer le marché achat à l'international
  • Identifier les risques et opportunités liés à l'internationalisation
  • Optimiser l'expression du besoin en prenant en compte l'environnement culturel
  • Maîtriser les fondamentaux du droit international
  • Optimiser la logistique internationale
  • Analyser les fondamentaux du dédouanement
  • Identifier les différents modes de paiements à l'international
  • Analyser les risques et coûts de l'internationalisation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les étapes de l'entretien de délégation.
  • Communiquer efficacement en faisant de la délégation le pivot de ses pratiques managériales.
  • Motiver pour développer le degré d'autonomie de ses collaborateurs.
  • Évaluer pour accompagner individuellement ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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