Formation - Professional Cloud Service Manager (PCSM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Stratégie de Service Cloud

  • Les concepts, les 5 caractéristiques essentielles, les 3 modèles de service, et les 4 modèles de déploiement
  • Les relations avec ITSM
  • Les impacts du changement Cloud sur IT

2 - Les rôles de la gestion de Service Cloud

  • L'interaction des rôles traditionnels IT et de la gestion de service Cloud
  • Les rôles de l'organisation
  • Les différences entre les fournisseurs Cloud et le consommateur

3 - La Stratégie du Service Cloud

  • Les fondamentaux
  • Les concepts clés d'adoption Cloud
  • Concept de la gestion des risques
  • Différenciation entre les risques potentiels et les bénéfices d'une stratégie Cloud
  • Les composantes d'une stratégie Cloud
  • Produire une stratégie d'adoption initiale Cloud

4 - La conception, le déploiement et la migration de Service Cloud

  • Bout en bout du service de conception Cloud à l'instar de la conception technique
  • Les difficultés du benchmarking
  • L'appropriation des méthodes de conception, de déploiement et de migration dans le Cloud
  • Planning et analyse de la capacité et de la demande

5 - La gestion de Service Cloud

  • Approfondissement de la fourniture opérationnelle et de la gestion du Cloud et des services basés Cloud
  • L'adaptation des processus clés (type ITIL) à la réussite de la gestion du Cloud
  • Interfacer les structures existantes (ITSM) aux nouvelles procédures Cloud
  • SLM
  • Service Assurance
  • Gérer les configurations
  • Les réactions face à la demande des services Cloud
  • DevOps, IT Hybride

6 - Les économies du Service Cloud

  • Les modèles de tarification
  • CAPEX
  • OPEX
  • Provisionnement
  • Les coûts associés
  • Les facteurs clés de coût
  • Les défis

7 - La gouvernance du Service Cloud

  • Risques impliquant le fournisseur et le consommateur en utilisant le Cloud et ses services pour former la politique et les décisions de gouvernance
  • Définitions
  • Framework et considérations de la gouvernance Cloud
  • Différence entre management et gouvernance
  • Les pré-requis clés de gouvernance

8 - La valeur ajoutée des Services Cloud

  • La valeur ajoutée dans l'organisation et sa stratégie
  • Les mesures de la valeur et rapports par une approche scorecard
  • Mesures pour IaaS, PaaS, SaaS

9 - Les Framework

  • Les meilleures pratiques, les standards ISO
  • Les Framework de gouvernance
  • Les standards Cloud

10 - Révisions et passage de l'examen final en fin de formation

  • Déroulé de l'examen : QCM de 25 questions avec scénario en langue anglaise (les candidats peuvent amener un dictionnaire format papier)
  • Obtention du diplôme à partir de 65% de bonnes réponses
  • Durée : maximum 75 minutes + 15' pour les non anglophones

Prérequis

  • Des connaissances en langue anglaise
  • Une expérience dans la gestion du système d'information est conseillée ainsi qu'une certification ITIL
  • Il est également conseillé d'être certifié Cloud Technology Associate
  • Se munir de sa pièce d'identité pour le passage de l'examen

Public

  • DSI - CIO, service manager, gestionnaire de services, consultant en gestion et stratégie Cloud, services architecte, consultants technique avant-vente, tout professionnel IT

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la démarche coach
  • Identifier les différences entre manager et manager coach
  • Reconnaître les qualités d'un manager coach.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les différentes rubriques du bulletin de paie.
  • Calculer les éléments de base de la paie.
  • Mieux dialoguer avec les collaborateurs du service paie.
  • Renseigner ses collaborateurs sur leur bulletin de paie.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se positionner en manager coach
  • Utiliser les outils de coaching
  • Renforcer la performance de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les raisons pour lesquelles les entreprises s'intéressent à la diversité culturelle
  • Enumérer les avantages et les risques d'une équipe multiculturelle
  • Identifier les connaissances nécessaires pour gérer la diversité culturelle
  • Evaluer l'impact des dimensions culturelles sur la gestion d'une équipe
  • Utiliser les dimensions de la culture de G. Hofstede pour améliorer la gestion d'une équipe multiculturelle
  • Gérer les conflits résultant de l'intolérance et de la méconnaissance
  • Créer des conditions favorables à l'efficacité de chacun pour diriger efficacement une équipe multiculturelle
  • Choisir le type de management approprié pour une équipe multiculturelle
  • Planifier les étapes pour gérer une équipe multiculturelle
  • Appliquer les compétences nécessaires pour manager la diversité culturelle et communiquer efficacement avec votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lire les documents essentiels de comptabilité privée des opérateurs de service public afin de maîtriser les enjeux de la gestion patrimoniale
  • Elaborer ses propres outils de suivi de contrat
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Gérer le protocole propriétaire CISCO EIGRP
  • Installer, configurer et dépanner un service DHCP
  • Gérer les protocoles de routage OSPF et BGP
  • Mettre en place une architecture MPLS
  • Intégrer IPv6 aux réseaux Cisco
  • Utiliser les commandes de débogage et les applications appropriées pour s'assurer que la solution a été correctement mise en œuvre et qu'elle fonctionne comme prévu
Tarif

A partir de 3 940,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le service Power BI de votre entreprise
  • Consommer les différents contenus
  • Collaborer et interagir dans le service.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les situations de mal-être au travail
  • Assimilier les méthodes et techniques de l'écoute active au service des salariés en souffrance
  • Mobiliser des outils pour accompagner le salarié en souffrance à prendre du recul et à reprendre confiance en lui
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Suivre l'activité et la performance du service RH au travers d'informations fiables et pertinentes.
  • Diffuser une "culture du chiffre" en adéquation avec les attentes de la personne publique et favorisant la prise de décision.
  • Utiliser des outils pratiques pour élaborer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions de la DRH.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents pour conduire une analyse efficace des tableaux de bord et mieux piloter la gestion du personnel.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...