Formation - Professional Cloud Service Manager (PCSM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Stratégie de Service Cloud

  • Les concepts, les 5 caractéristiques essentielles, les 3 modèles de service, et les 4 modèles de déploiement
  • Les relations avec ITSM
  • Les impacts du changement Cloud sur IT

2 - Les rôles de la gestion de Service Cloud

  • L'interaction des rôles traditionnels IT et de la gestion de service Cloud
  • Les rôles de l'organisation
  • Les différences entre les fournisseurs Cloud et le consommateur

3 - La Stratégie du Service Cloud

  • Les fondamentaux
  • Les concepts clés d'adoption Cloud
  • Concept de la gestion des risques
  • Différenciation entre les risques potentiels et les bénéfices d'une stratégie Cloud
  • Les composantes d'une stratégie Cloud
  • Produire une stratégie d'adoption initiale Cloud

4 - La conception, le déploiement et la migration de Service Cloud

  • Bout en bout du service de conception Cloud à l'instar de la conception technique
  • Les difficultés du benchmarking
  • L'appropriation des méthodes de conception, de déploiement et de migration dans le Cloud
  • Planning et analyse de la capacité et de la demande

5 - La gestion de Service Cloud

  • Approfondissement de la fourniture opérationnelle et de la gestion du Cloud et des services basés Cloud
  • L'adaptation des processus clés (type ITIL) à la réussite de la gestion du Cloud
  • Interfacer les structures existantes (ITSM) aux nouvelles procédures Cloud
  • SLM
  • Service Assurance
  • Gérer les configurations
  • Les réactions face à la demande des services Cloud
  • DevOps, IT Hybride

6 - Les économies du Service Cloud

  • Les modèles de tarification
  • CAPEX
  • OPEX
  • Provisionnement
  • Les coûts associés
  • Les facteurs clés de coût
  • Les défis

7 - La gouvernance du Service Cloud

  • Risques impliquant le fournisseur et le consommateur en utilisant le Cloud et ses services pour former la politique et les décisions de gouvernance
  • Définitions
  • Framework et considérations de la gouvernance Cloud
  • Différence entre management et gouvernance
  • Les pré-requis clés de gouvernance

8 - La valeur ajoutée des Services Cloud

  • La valeur ajoutée dans l'organisation et sa stratégie
  • Les mesures de la valeur et rapports par une approche scorecard
  • Mesures pour IaaS, PaaS, SaaS

9 - Les Framework

  • Les meilleures pratiques, les standards ISO
  • Les Framework de gouvernance
  • Les standards Cloud

10 - Révisions et passage de l'examen final en fin de formation

  • Déroulé de l'examen : QCM de 25 questions avec scénario en langue anglaise (les candidats peuvent amener un dictionnaire format papier)
  • Obtention du diplôme à partir de 65% de bonnes réponses
  • Durée : maximum 75 minutes + 15' pour les non anglophones

Prérequis

  • Des connaissances en langue anglaise
  • Une expérience dans la gestion du système d'information est conseillée ainsi qu'une certification ITIL
  • Il est également conseillé d'être certifié Cloud Technology Associate
  • Se munir de sa pièce d'identité pour le passage de l'examen

Public

  • DSI - CIO, service manager, gestionnaire de services, consultant en gestion et stratégie Cloud, services architecte, consultants technique avant-vente, tout professionnel IT

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Examiner les techniques d'évaluation de la douleur
  • Mettre en place des protocoles de prise en charge de la douleur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrypter les 3 principales approches d’évaluation d’une entreprise
Identifier les points forts et points faibles de chaque méthode en fonction du contexte
Analyser les facteurs de création de valeur d’une entreprise

Tarif

A partir de 1 295,00 €

Durée

1 jour - 12 heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Créer le webdesign de son site

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Choisir son positionnement
  • Élaborer la conception du site
  • Suivre son projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire l'assurance-vie
  • Examiner les contraintes réglementaires
  • Utiliser l'assurance-vie pour transmettre
  • Mettre en place une clause bénéficiaire adaptée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner son style relationnel
  • Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité
  • Dire non de manière assertive
  • Gérer les critiques, les conflits et les oppositions d'idées
  • Développer son sens de l'anticipation
  • Adapter ses comportements aux personnes et aux situations
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lister les différentes expositions des obligations convertibles
  • Expliquer de manière détaillée le comportement en prix et sensibilités des clauses des convertibles
  • Couvrir de la meilleure façon les différents risques sous-jacents
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...