ITSM - Support

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est un service support
  • Identifier les pratiques clés d'un service support
  • Concevoir les pratiques connexes au service support
  • Travailler dans un service support.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappels sur l'ITSM

  • Concepts de base et définition de l'ITSM
  • Historique et évolution de l'ITSM
  • Importance de l'ITSM pour les organisations modernes
  • Vue d'ensemble des principaux référentiels (ITIL, ISO20000, COBIT)

Qu'est-ce qu'un service support ?

  • Rôle et importance du service support dans une organisation
  • Ses principaux objectifs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des demandes

Première pratique clé du service support : gestion des incidents

  • Définition, objectifs et bénéfices
  • Cycle de vie des incidents
  • Rôles et responsabilités dans la gestion des incidents
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices sur la classification et la gestion des incidents

Jour 2

Deuxième pratique clé du service support : gestion des demandes

  • Définition et objectifs
  • Flux de travail pour la gestion des demandes
  • Outils et techniques pour une gestion efficace des demandes

Gestion des problèmes

  • Définition et différenciation avec les incidents
  • Objectifs et bénéfices de la gestion des problèmes
  • Processus de gestion des problèmes
  • Technique d'analyse de la cause racine (Ishikawa)
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices sur la gestion des demandes et la gestion des problèmes en utilisant l'outil Jira

Jour 3

Gestion des changements

  • Importance de la gestion des changements
  • Processus et cycle de vie des changements
  • Evaluation des risques et autorisations
  • Planification et mise en oeuvre des changements

Amélioration continue des services et gestion de la connaissance

  • Amélioration continue des services
    • Principes de l'amélioration continue
    • Mesure de la performance et indicateur clés (KPI)
    • Techniques et outils
  • Gestion de la connaissance
    • Importance de la gestion de la connaissance dans l'ITSM
    • Processus et outils de gestion de la connaissance
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices sur la rédaction d'articles de connaissance, revue et feedback

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Managers de centre de service client, chefs de projets / responsables chargés de mettre en place un service support, superviseurs de plateau et hotliners Front Office et Back Office ou responsables de service support.

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Objectifs de la formation

This course presents advanced models to predict categorical and continuous targets. Before reviewing the models, data preparation issues are addressed such as partitioning, detecting anomalies, and balancing data. The participant is first introduced to a technique named PCA/Factor, to reduce the number of fields to a number of core fields, referred to as components or factors.

The next units focus on supervised models, including Decision List, Support Vector Machines, Random Trees, and XGBoost. Methods are reviewed to combine supervised models and execute them in a single run, both for categorical and continuous targets.

Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer la gestion des clients et clients potentiels
  • Suivre les données par rapport aux objectifs de vente, automatiser les bonnes pratiques, enrichir vos connaissances à partir des données
  • Décrire les étapes du prospect à la clôture, en passant par l'opportunité
  • Renforcer votre productivité à l'aide des options d'automatisation et de personnalisation disponibles de l'application.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l'expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d'intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu'elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d'intégration des clients et d'éligibilité aux produits et programmes à l'aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les options et les protocoles de transfert de la couche 2 et de la couche 3 utilisés dans un Data Center
  • Reconnaître les options de conception des racks, les modèles de trafic et l'accès, l'agrégation et le noyau de la couche de commutation du Data Center
  • Identifier la technologie Cisco Overlay Transport Virtualization (OTV) qui est utilisée pour interconnecter les Data Centers
  • Décrire le protocole de séparation Locator/ID
  • Concevoir une solution qui utilise le réseau local extensible virtuel (VXLAN) pour le transfert du trafic
  • Reconnaître les options de redondance matérielle (comment virtualiser le réseau, les fonctions de calcul et de stockage) et la mise en réseau virtuelle dans le Data Center
  • Définir les solutions qui utilisent des extensions de fabric et comparer Cisco Adapter Fabric Extender (FEX) avec la virtualisation entrée / sortie à racine unique (SR-IOV : Single Root Input / Output Virtualization)
  • Décrire les menaces et les solutions de sécurité dans le Data Center
  • Reconnaître les technologies avancées de sécurité des Data Centers et les bonnes pratiques
  • Gérer et orchestrer des appareils dans le Data Center
  • Décrire les options de stockage pour la fonction de calcul et les différents niveaux de RAID (Redundant Array of Independent Disks) du point de vue de la haute disponibilité et des performances
  • Identifier les concepts, les topologies, l'architecture et les termes de l'industrie Fibre Channel
  • Décrire Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Expliquer les options de sécurité dans le réseau de stockage
  • Reconnaître les options de gestion et d'automatisation de l'infrastructure de réseau de stockage
  • Utiliser les serveurs UCS Cisco et les cas d'utilisation pour diverses plateformes UCS Cisco
  • Expliquer les options de connectivité pour les interconnexions en tissu pour les connexions vers le sud et vers le nord
  • Décrire la solution hyperconvergente et les systèmes intégrés
  • Reconnaître les paramètres de l'ensemble du système pour la mise en place d'un domaine UCS Cisco
  • Contrôler l'accès basé sur les rôles RBAC (Role-Based Access Control) et intégrer avec les serveurs d'annuaire pour contrôler les droits d'accès sur Cisco UCS Manager
  • Définir les pools qui peuvent être utilisés dans les profils de service ou les modèles de profils de service sur Cisco UCS Manager
  • Lister les différentes politiques dans le profil de service
  • Décrire les politiques d'interface Ethernet et Fibre Channel et les technologies réseau supplémentaires
  • Reconnaître les avantages des modèles et la différence entre les modèles initiaux et les modèles mis à jour
  • Identifier les outils d'automatisation des Data Centers.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les concepts et services de base d'Azure
  • Mettre en oeuvre les outils de gestion et les solutions de base
  • Expliquer les caractéristiques générales de sécurité et de mise en réseau
  • Distinguer la gouvernance, l'identité, la confidentialité et les caractéristiques de conformité.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger avec plus de facilité.
  • Écrire en fonction de cibles et de contextes identifiés.
  • Rédiger des e-mails, des notes, des comptes rendus et des documents efficaces.
  • Utiliser des outils d'IA.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et mettre au point des scénarios spécifiques aux ressources
  • Appliquer des profils optimisés avec l'outil d'optimisation
  • Optimiser les environnements virtuels (hôtes et invités)
  • Tracer et profiler les évènements et les activités du système
  • Optimiser les limites de ressources et l'utilisation à l'aide de groupes intégrés au système
  • Recueillir des mesures de rendement et des données d'analyse comparative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l’issue de la formation MongoDB Développement Avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en place une recherche en mode texte efficace de vos documents en fonction de leurs langues
  • Stocker dans vos documents sous le bon format toutes vos informations géographiques
  • Mettre en place les index adéquats pour pouvoir exploiter ensuite ces informations géographiques dans vos recherches
  • Développer des recherches se basant sur les fonctions d’agrégation et de MapReduce pour vos données « BigData »
  • Savoir quand utiliser l’une ou l’autre de ces méthodes pour obtenir les meilleures performances
  • Connaître les principaux ORM pour MongoDB
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter votre organisation aux exigences légales et aux évolutions de l'hôpital
  • Optimiser la gestion du dossier patient
  • Valider les processus d'externalisation et de numérisation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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