ITSM - Support

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
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  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est un service support
  • Identifier les pratiques clés d'un service support
  • Concevoir les pratiques connexes au service support
  • Travailler dans un service support.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappels sur l'ITSM

  • Concepts de base et définition de l'ITSM
  • Historique et évolution de l'ITSM
  • Importance de l'ITSM pour les organisations modernes
  • Vue d'ensemble des principaux référentiels (ITIL, ISO20000, COBIT)

Qu'est-ce qu'un service support ?

  • Rôle et importance du service support dans une organisation
  • Ses principaux objectifs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des demandes

Première pratique clé du service support : gestion des incidents

  • Définition, objectifs et bénéfices
  • Cycle de vie des incidents
  • Rôles et responsabilités dans la gestion des incidents
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices sur la classification et la gestion des incidents

Jour 2

Deuxième pratique clé du service support : gestion des demandes

  • Définition et objectifs
  • Flux de travail pour la gestion des demandes
  • Outils et techniques pour une gestion efficace des demandes

Gestion des problèmes

  • Définition et différenciation avec les incidents
  • Objectifs et bénéfices de la gestion des problèmes
  • Processus de gestion des problèmes
  • Technique d'analyse de la cause racine (Ishikawa)
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices sur la gestion des demandes et la gestion des problèmes en utilisant l'outil Jira

Jour 3

Gestion des changements

  • Importance de la gestion des changements
  • Processus et cycle de vie des changements
  • Evaluation des risques et autorisations
  • Planification et mise en oeuvre des changements

Amélioration continue des services et gestion de la connaissance

  • Amélioration continue des services
    • Principes de l'amélioration continue
    • Mesure de la performance et indicateur clés (KPI)
    • Techniques et outils
  • Gestion de la connaissance
    • Importance de la gestion de la connaissance dans l'ITSM
    • Processus et outils de gestion de la connaissance
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices sur la rédaction d'articles de connaissance, revue et feedback

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Managers de centre de service client, chefs de projets / responsables chargés de mettre en place un service support, superviseurs de plateau et hotliners Front Office et Back Office ou responsables de service support.

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Objectifs de la formation

  • Différencier les différents modèles de services cloud et identifier les principales différences entre les services sur site Microsoft et les services cloud Microsoft 365
  • Comparer Microsoft 365 et Office 365, comprendre leurs différences fondamentales
  • Planifier et gérer la migration vers les services Microsoft 365
  • Définir la mobilité d'entreprise dans Microsoft 365 et comprendre la gestion et la protection des appareils cloud
  • Identifier comment les services Microsoft 365 assurent la collaboration
  • Comprendre les identités
  • Comprendre la protection des données
  • Décrire les abonnements, les licences, la facturation et l'assistance Microsoft 365
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Spring Kafka, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts cœur de Kafka et les différentes possibilités de configuration vis-à-vis de l’applicatif
  • Comprendre les APIs cœur de Kafka
  • Savoir développer les différents types d’interaction entre services Spring en utilisant le cluster Kafka
  • Écrire des tests d’intégration validant les implémentations
  • Mettre en place TLS et les ACLs ur les ressources Kafka
  • Développer des applications KafkaStream avec Spring
Tarif

A partir de 2 330,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification ISO 27001 Lead Implementer
  • Comprendre la norme ISO/IEC 27001:2022
  • Savoir initialiser, planifier, déployer et mettre en oeuvre un SMSI
  • Maîtriser la surveillance, la mesure et l'amélioration continue
  • Maîtriser l'audit de certification
  • Pouvoir mettre en place un SMSI conforme à l'ISO/IEC 27001:2022
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer des objectifs d'intervention en tant que formateur
  • Concevoir une séquence pédagogique qui vise un objectif particulier à atteindre
  • Utiliser des méthodes d'animation adaptées aux publics et à leurs compétences
  • Evaluer l'atteinte des objectifs des participants
  • Concevoir des formations en tenant compte des différentes formes de perception des apprenants
  • Animer des formations de manière créative et innovante
  • Concevoir des supports de formation adaptés aux apprenants.
Tarif

A partir de 4 935,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître l'organisation du système de fichiers ainsi que les démons et processus d'une appliance Stormshield Network
  • Localiser, explorer et manipuler les différents fichiers de configuration et de journalisation des activités (logs)
  • Distinguer des particularités et anomalies dans une configuration réseau et routage
  • Réaliser et étudier des captures de trafic réseau
  • Etudier une politique de sécurité et en identifier les directives générales et les paramètres particuliers
  • Identifier les traitements appliqués aux connexions en cours
  • Produire un relevé d'informations adapté, complet et exploitable pour l'établissement d'un diagnostic
  • Configurer des politiques de tunnels VPN IPSec, identifier les mécanismes activés et en diagnostiquer les dysfonctionnements
  • Analyser et diagnostiquer une configuration en haute disponibilité.
Tarif

A partir de 3 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture du module contrôle de gestion de SAP S/4HANA
  • Décrire les fondamentaux de la configuration et de la mise en oeuvre des nouvelles fonctionnalités du module contrôle de gestion de SAP S/4HANA
  • Utiliser les applications Fiori standards conçues spécifiquement pour le contrôle de gestion.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire un texte adapté au contexte de communication, en utilisant les principales techniques de communication écrite
  • Ecrire un texte en choisissant le support adapté au contexte et à la cible de la communication
  • Adapter la mise en page d'un document écrit pour le rendre lisible par tous
  • Ecrire un texte en structurant son contenu de manière claire, pour faciliter sa compréhension
  • Appliquer le principe et système orthographique de registre utilisé dans le monde professionnel
  • Ecrire des phrases en respectant les règles de la conjugaison française
  • Ecrire des phrases en mettant en accord le groupe nominal et les éléments qui le composent
  • Distinguer les mots paronymes dans les écrits afin de vous faire correctement comprendre par vos lecteurs
  • Ecrire proprement les mots homographes, paronymes en évitant les fautes grammaticales et lexicales dans les écrits
  • Appliquer l'accord des mots homophones dans vos écrits
  • Intégrer les principales difficultés de l'orthographe professionnelle.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en main un firewall SNS et décrire son fonctionnement
  • Configurer un firewall dans un réseau
  • Définir et mettre en oeuvre des politiques de filtrage et de routage
  • Configurer un contrôle d'accès aux sites Web en HTTP et HTTPS (proxy)
  • Configurer des politiques d'authentification
  • Mettre en place différents types de réseaux privés virtuels (VPN IPSec et VPN SSL).
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Explorer comment Power Apps peut améliorer l'efficacité de votre entreprise
  • Utiliser différentes technologies pour accomplir diverses tâches dans Power Apps
  • Construire une application à partir de données dans un classeur Excel
  • Personnaliser et naviguer dans une application Canvas
  • Travailler avec des contrôles de galerie et de formulaire
  • Gérer les versions et publier votre application
  • Connecter des applications à des sources de données externes
  • Construire des interfaces utilisateur adaptées aux exigences de marque ou personnelles
  • Utiliser et expliquer les différents modes de formulaire.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et paramétrer les structures organisationnelles de l'administration des ventes, ainsi que les documents de vente, les types de poste et les types d'échéances
  • Utiliser des documents de vente spécifiques pour la vente au comptant, la vente en consignation et la vente avec contrats
  • Configurer des fonctions complémentaires tels que les documents incomplets et les partenaires
  • Créer les données nécessaires pour la mise en oeuvre des listes, des exclusions, des substitutions d'articles et des remises en nature.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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