ITSM - Support

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est un service support
  • Identifier les pratiques clés d'un service support
  • Concevoir les pratiques connexes au service support
  • Travailler dans un service support.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Rappels sur l'ITSM

  • Concepts de base et définition de l'ITSM
  • Historique et évolution de l'ITSM
  • Importance de l'ITSM pour les organisations modernes
  • Vue d'ensemble des principaux référentiels (ITIL, ISO20000, COBIT)

Qu'est-ce qu'un service support ?

  • Rôle et importance du service support dans une organisation
  • Ses principaux objectifs
    • Gestion des incidents
    • Gestion des demandes

Première pratique clé du service support : gestion des incidents

  • Définition, objectifs et bénéfices
  • Cycle de vie des incidents
  • Rôles et responsabilités dans la gestion des incidents
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices sur la classification et la gestion des incidents

Jour 2

Deuxième pratique clé du service support : gestion des demandes

  • Définition et objectifs
  • Flux de travail pour la gestion des demandes
  • Outils et techniques pour une gestion efficace des demandes

Gestion des problèmes

  • Définition et différenciation avec les incidents
  • Objectifs et bénéfices de la gestion des problèmes
  • Processus de gestion des problèmes
  • Technique d'analyse de la cause racine (Ishikawa)
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices sur la gestion des demandes et la gestion des problèmes en utilisant l'outil Jira

Jour 3

Gestion des changements

  • Importance de la gestion des changements
  • Processus et cycle de vie des changements
  • Evaluation des risques et autorisations
  • Planification et mise en oeuvre des changements

Amélioration continue des services et gestion de la connaissance

  • Amélioration continue des services
    • Principes de l'amélioration continue
    • Mesure de la performance et indicateur clés (KPI)
    • Techniques et outils
  • Gestion de la connaissance
    • Importance de la gestion de la connaissance dans l'ITSM
    • Processus et outils de gestion de la connaissance
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices sur la rédaction d'articles de connaissance, revue et feedback

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Managers de centre de service client, chefs de projets / responsables chargés de mettre en place un service support, superviseurs de plateau et hotliners Front Office et Back Office ou responsables de service support.

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Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les composants de Microsoft Power Platform
  • Décrire Microsoft Dataverse et les connecteurs
  • Expliquer des scénarios Cross-Cloud à travers M365, Dynamics 365, Microsoft Azure et les services de tiers
  • Identifier les avantages et les capacités de Microsoft Power Platform
  • Reconnaître les fonctionnalités de base et la valeur commerciale des composants de Microsoft Power Platform
  • Mettre en oeuvre des solutions simples avec Power Apps, Power Automate et Power BI.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les offres DataCore Swarm
  • Identifier les composants d'une installation d'un Cluster DataCore Swarm
  • Développer un plan d'installation pour un environnement d'un Cluster DataCore Swarm
  • Configurer un cluster DataCore Swarm avec un serveur de domaine Active Directory
  • Configurer les composants de surveillance
  • Utiliser la base de données du support de DataCore pour accéder aux dernières informations sur les produits et résoudre les problèmes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Action : construire son prompt
  • Acquérir des modèles de prompts adaptés à vos besoins
  • Optimiser l'efficacité des résultats
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
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  • Comprendre l'intérêt de Stencil et des Web Components
  • Créer des composants web réutilisables
  • Intégrer Stencil au sein d'un framework de développement web
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2 jours

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  • Piloter l’ensemble des processus conformément à la réglementation en vigueur
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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de communication autour de la formation
  • Optimiser l'impact de sa communication orale et écrite
  • Maîtriser les techniques de négociation avec les partenaires internes et externes
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et exécuter JBoss Enterprise Application Platform 7 en mode autonome et en tant que domaine géré
  • Configurer un nouveau sous-système de traitement par lots
  • Administrer le sous-système de messagerie HornetQ
  • Sécuriser des applications déployées sur JBoss EAP
  • Personnaliser la journalisation du serveur
  • Créer et gérer des connexions de sources de données aux bases de données
  • Gérer la mise en cluster de JBoss EAP.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 39h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer de façon optimale les tests, la recette et le déploiement d’une application avec une notion de qualité maîtrisée, au niveau du développement et de l’intégration
  • Mettre en pratique les tests, les jeux d’essais, les recettes et les anomalies sur une application utilisée comme étude de cas
  • Disposer des connaissances pour préparer la certification ISTQB Foundation
Tarif

A partir de 1 790,00 €

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