Management des processus

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer le système Qualité par l’approche processus
  • Piloter l’ensemble des processus conformément à la réglementation en vigueur

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
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Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir les principes et les concepts fondamentaux du management de processus
  • Qu’est-ce qu’un processus ?
  • Intérêts, objectifs et enjeux de l’approche processus
  • Un outil pour déployer la politique et les objectifs

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier, cartographier et documenter les processus de l'organisation
  • Processus de Management : définition et mise en évidence
  • Processus métier : définition et mise en évidence
  • Processus support : définition et mise en évidence
  • Identification et sélection des processus clés à partir de l’organisation de la structure
  • Cartographie des processus
  • Impact sur le management et sur le rôle de la fonction Qualité

Jour 2 - Matin

3. Définir les méthodes d'analyse et d'amélioration des processus
  • Les données permettant d'évaluer la performance des processus
  • Les opportunités d'amélioration
  • Les actions correctives et les mesures d'amélioration

Jour 2 - Après-midi

4. Piloter et assurer le suivi des processus
  • Rôle et profil du pilote de processus
  • Descriptif d’un processus (exemple de processus de réalisation et de processus support)
  • Plan d’action (exemple)
  • Analyse des risques (exemple de processus de réalisation et de processus support)
  • Mise en place et suivi des tableaux de bord
  • Indicateur de processus (exemple de processus de réalisation et de processus support)
  • Audit de processus (exemple)
  • Revue de processus (exemple)

Prérequis

Notions de gestion de la Qualité

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler sa posture de manager tant sur la dimension savoir-faire que savoir-être
  • Être plus affirmé dans sa fonction : prendre sa place et prendre position
  • Piloter efficacement son équipe : fixation d’objectifs, délégation et suivi, gestion des plannings, accompagnement dans le temps avec montée en performance de son équipe
  • Gérer son temps et le stress
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Contrôler la paie

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Contrôler le respect de la réglementation de la paie
• Acquérir la méthodologie et les outils du contrôle de paie
• Fiabiliser les procédures
• Concilier expertise technique et posture de contrôle : prendre de la hauteur

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Gestion de projet Agile

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Intégrer le monde agile
  • Initialiser un produit en mode agile
  • Définir un produit agile et en planifier la réalisation
  • Réaliser et piloter un produit agile
  • Initialiser un projet agile & manager les parties prenantes
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un cursus d’intégration des jeunes et des nouveaux embauchés
  • Savoir motiver et garder les ressources de l’entreprise
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de l’expérience client - Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés - Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client - Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients - Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres - Appliquer une stratégie "client centriste" en interne, comme en externe
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer des applications à partir d'images de conteneur, de fichiers Dockerfile et de code source, dans un cluster OpenShift ;
  • Gérer des applications à l'aide de la console Web OpenShift et de l'interface en ligne de commande OpenShift ;
  • Injecter des données de configuration dans une application ;
  • Publier des images de conteneur d'applications dans un registre externe ;
  • Gérer la création d'applications et de scripts automatiques de création ;
  • Créer des applications à partir de modèles OpenShift ;
  • Gérer des déploiements d'applications ;
  • Surveiller l'intégrité des applications à l'aide de sondes ;
  • Migrer des applications vers des conteneurs et des microservices.
Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le processus de gestion et les normes ISR
  • Intégrer et développer la démarche ISR en gestion
  • Résumer la législation française et européenne sur l'ISR et les obligations imposées par les codes de transparence
Tarif

A partir de 1 267,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
  • Élaborer le plan d’actions et mesurer la performance Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
  • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

Pré-requis

Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de communication adaptées dans ses relations avec les autres
  • Connaître son profil de communiquant pour collaborer efficacement avec ses interlocuteurs
  • Définir une stratégie de communication en situation difficile
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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