Management des processus
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Intégrer le système Qualité par l’approche processus
- Piloter l’ensemble des processus conformément à la réglementation en vigueur
Programme de la formation
Jour 1 - Matin
1. Définir les principes et les concepts fondamentaux du management de processus
- Qu’est-ce qu’un processus ?
- Intérêts, objectifs et enjeux de l’approche processus
- Un outil pour déployer la politique et les objectifs
Jour 1 - Après-midi
2. Identifier, cartographier et documenter les processus de l'organisation
- Processus de Management : définition et mise en évidence
- Processus métier : définition et mise en évidence
- Processus support : définition et mise en évidence
- Identification et sélection des processus clés à partir de l’organisation de la structure
- Cartographie des processus
- Impact sur le management et sur le rôle de la fonction Qualité
Jour 2 - Matin
3. Définir les méthodes d'analyse et d'amélioration des processus
- Les données permettant d'évaluer la performance des processus
- Les opportunités d'amélioration
- Les actions correctives et les mesures d'amélioration
Jour 2 - Après-midi
4. Piloter et assurer le suivi des processus
- Rôle et profil du pilote de processus
- Descriptif d’un processus (exemple de processus de réalisation et de processus support)
- Plan d’action (exemple)
- Analyse des risques (exemple de processus de réalisation et de processus support)
- Mise en place et suivi des tableaux de bord
- Indicateur de processus (exemple de processus de réalisation et de processus support)
- Audit de processus (exemple)
- Revue de processus (exemple)

Proposé par
BIOFORMATION
"Le meilleur de la formation en Biologie Médicale"
À partir de
1160 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
BIOFORMATION
À partir de
1160 €

Management des processus
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-