Formation : Prise de Parole en public - niveau II

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques d'influence et obtenir l'adhésion du public
  • Organiser sa mise en scène pour captiver son auditoire
  • Développer des stratégies pour faire face aux objections et gérer l'imprévu dans la prise de parole

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Atelier 1 : prendre du recul par rapport à son image : décoder son image émise et perçue

  • Diagnostic de sa communication : comment êtes-vous perçu ?
  • Déterminer son style de communication
  • Identifier ses comportements verbaux et non-verbaux
  • Trouvez la bonne énergie
  • Gérer son potentiel émotionnel et son stress

Cas pratique : valoriser son image et affirmer son style

Atelier 2 : scénariser sa prise de parole pour délivrer un message convaincant

  • Identifier les objectifs et les enjeux de la prise de parole
  • Définir ses objectifs et sa stratégie
  • Préparer le plan de son intervention et anticiper les questions déstabilisantes
  • Enrichir ses capacités d’expression : jouer de sa présence, ses silences, sa voix pour souligner ses arguments
  • Anticiper et gérer son temps de parole
  • Soigner sa conclusion pour emporter l’adhésion

Cas pratique : capter et retenir l’attention : mettez-vous en scène !

Atelier 3 : faire adhérer

  • Maîtriser le protocole d’adhésion
  • Jouer gagnant-gagnant
  • Avoir une parole “authentique” au service de son message
  • Écouter et reformuler : échanger avec son auditoire et gérer la phase de questions/réponses
  • Rechercher les oui et les points d’accord pour construire une proposition

Mise en situation : faire face à un public hostile.

Atelier 4 : développer sa réactivité et rebondir face à l’imprévu

  • Trouver le juste milieu entre préparation et improvisation
  • S’adapter aux réactions du public pour gagner en impact
  • Gérer les jeux négatifs et maîtriser ses émotions et le contact avec l’auditoire
  • Garder son calme en toutes circonstances

Valid’acquis : présentation à forts enjeux.


Atelier final : mise en situation. Appliquer la méthode SARA 

  • Donner du Sens
  • Créer un sentiment d’Appartenance
  • Donner de la Reconnaissance
  • Accompagner

Prérequis

  • Avoir suivi une formation à la prise de parole en public

Public

  • Dirigeants, cadres, managers amenés à prendre régulièrement la parole en public

Ces formations pourraient vous intéresser

Le vidéo marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
  • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
  • Identifier les attentes du public
  • Développer une stratégie de vidéo marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les déclencheurs de stress
  • Déterminer l'importance de la communication non-verbale et paraverbale
  • Définir les principes de la programmation neurolinguistique
  • Utiliser des techniques de respiration pour gérer vos émotions et votre stress
  • Appliquer des pensées alternatives pour atténuer le trac
  • Utiliser les différents types d'argumentation et effets de persuasion
  • Utiliser des techniques de communication active
  • Coordonner la gestuelle, la posture et la voix pour captiver l'auditoire
  • Utiliser des techniques de simulation filmée pour vous entraîner et vous améliorer
  • Identifier les objectifs de votre prise de parole
  • Structurer votre propos et votre argumentation de manière pertinente
  • Analyser vos feedbacks pour trouver vos axes d'amélioration
  • Utiliser le storytelling pour donner du poids à votre prise de parole.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'actualité statutaire
  • Analyser chaque étape de la gestion des carrières
  • Identifier les actes administratifs correspondants
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître le périmètre et le positionnement de la fonction conformité
  • Connaître et maîtriser les notions de conformité, de déontologie et de contrôle
  • Appréhender les dernières évolutions de la réglementation en la matière
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître l’architecture et mettre en application le code RCC-M :

- Situer le contexte du Code RCC-M (Règles de Conception et de Construction des Matériels mécaniques des îlots nucléaires des REP*), les champs d’application, ses enjeux et les acteurs du nucléaire - Appréhender la logique de recherche pour naviguer dans le Code en fonction de sa demande (clés d’entrée) - Identifier les principales exigences du Code RCC-M concernant les thèmes suivants : assurance qualité, les matériaux et leur processus d’approvisionnement, conception, fabrication, soudage et contrôles associés, règles en phase probatoire * REP : Réacteur à Eau Pressurisée

Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les soft skills essentiels nécessaires pour devenir un Office Manager
  • Développer l'assertivité pour définir les missions et responsabilités de votre rôle
  • Appliquer les règles de l'animation à distance pour faciliter la collaboration
  • Intégrer et assumer des rôles multiples tels que l'assistant, le modérateur et le relai de parole lors des interactions en ligne
  • Utiliser efficacement les outils digitaux pour dynamiser les réunions et favoriser la participation
  • Exprimer vos idées de manière claire et concise lors de prises de parole
  • Développer vos compétences d'écoute active et de reformulation pour faciliter les échanges
  • Acquérir une culture du feedback, y compris envers votre manager
  • Changer et actualiser vos forces, compétences et aspirations pour clarifier votre mission en tant qu'Office Manager
  • Utiliser la Communication Non Violente pour repérer et signaler les dysfonctionnements au sein de l'organisation et contribuer à leur résolution.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exceller dans la prise de parole en public.
  • Repérer ses atouts et points faibles :
    • atelier "Diagnostic et grand oral".
  • Valoriser son image et affirmer son style :
    • atelier "Style et attitude".
  • Structurer un message synthétique et percutant :
    • atelier "Structuration et méthode".
  • Gagner en assurance dans ses interventions :
    • atelier "Coaching vidéo".
  • Harmoniser discours, comportement et image :
    • atelier "Voix et diction".
Tarif

A partir de 2 035,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître la réglementation sécurité incendie applicable dans votre Établissement Recevant du Public (ERP) :

- Identifier les articulations de la réglementation - Appliquer les textes réglementaires concernant la sécurité du public dans votre ERP

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Durée variable (1 jour - 7 heures par module)

Modes

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouveaux modes de pilotage du secteur public
• Savoir mobiliser les différents outils de pilotage
• Concevoir un pilotage qui favorise l'évaluation des résultats

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Evaluer la capacité structurelle de l’établissement public à couvrir sainement ses besoins de financement.
  • Identifier ses marges de manœuvre décisionnelles en reliant des scénarios financiers à des choix alternatifs de politique de gestion.
  • Déterminer les meilleurs indicateurs de suivi de l'activité et de mesure de la solvabilité financière.
  • Exploiter une analyse prospective.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...