Formation : Prise de Parole en public - niveau II

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques d'influence et obtenir l'adhésion du public
  • Organiser sa mise en scène pour captiver son auditoire
  • Développer des stratégies pour faire face aux objections et gérer l'imprévu dans la prise de parole

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Atelier 1 : prendre du recul par rapport à son image : décoder son image émise et perçue

  • Diagnostic de sa communication : comment êtes-vous perçu ?
  • Déterminer son style de communication
  • Identifier ses comportements verbaux et non-verbaux
  • Trouvez la bonne énergie
  • Gérer son potentiel émotionnel et son stress

Cas pratique : valoriser son image et affirmer son style

Atelier 2 : scénariser sa prise de parole pour délivrer un message convaincant

  • Identifier les objectifs et les enjeux de la prise de parole
  • Définir ses objectifs et sa stratégie
  • Préparer le plan de son intervention et anticiper les questions déstabilisantes
  • Enrichir ses capacités d’expression : jouer de sa présence, ses silences, sa voix pour souligner ses arguments
  • Anticiper et gérer son temps de parole
  • Soigner sa conclusion pour emporter l’adhésion

Cas pratique : capter et retenir l’attention : mettez-vous en scène !

Atelier 3 : faire adhérer

  • Maîtriser le protocole d’adhésion
  • Jouer gagnant-gagnant
  • Avoir une parole “authentique” au service de son message
  • Écouter et reformuler : échanger avec son auditoire et gérer la phase de questions/réponses
  • Rechercher les oui et les points d’accord pour construire une proposition

Mise en situation : faire face à un public hostile.

Atelier 4 : développer sa réactivité et rebondir face à l’imprévu

  • Trouver le juste milieu entre préparation et improvisation
  • S’adapter aux réactions du public pour gagner en impact
  • Gérer les jeux négatifs et maîtriser ses émotions et le contact avec l’auditoire
  • Garder son calme en toutes circonstances

Valid’acquis : présentation à forts enjeux.


Atelier final : mise en situation. Appliquer la méthode SARA 

  • Donner du Sens
  • Créer un sentiment d’Appartenance
  • Donner de la Reconnaissance
  • Accompagner

Prérequis

  • Avoir suivi une formation à la prise de parole en public

Public

  • Dirigeants, cadres, managers amenés à prendre régulièrement la parole en public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'actualité statutaire
  • Analyser chaque étape de la gestion des carrières
  • Identifier les actes administratifs correspondants
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes stratégies d'entreprise et expliquer les notions fondamentales associées à ces stratégies
  • Distinguer l'effectuation de la stratégie causale dans la prise de décision
  • Choisir la meilleure stratégie pour votre entreprise en identifiant et en évaluant les différentes options possibles
  • Identifier les leviers de changement de votre activité et accompagner le changement stratégique au quotidien
  • Construire votre prise de parole en fonction de vos prises de décision
  • Animer une réunion à propos de votre stratégie, en identifiant les vigilances et les résistances chez votre auditoire.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Incendie dans un magasin - Prévention - Evacuation du public - Intervention à l’aide d’un extincteur ou d'un R.I.A. (avec simulateur de feu numérique) :

- Connaître l’organisation sécurité incendie de l’établissement - Savoir mettre le public en sécurité - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention

Tarif

A partir de 160,00 €

Durée

3 h 30

Modes

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître l’architecture et mettre en application le code RCC-M :

- Situer le contexte du Code RCC-M (Règles de Conception et de Construction des Matériels mécaniques des îlots nucléaires des REP*), les champs d’application, ses enjeux et les acteurs du nucléaire - Appréhender la logique de recherche pour naviguer dans le Code en fonction de sa demande (clés d’entrée) - Identifier les principales exigences du Code RCC-M concernant les thèmes suivants : assurance qualité, les matériaux et leur processus d’approvisionnement, conception, fabrication, soudage et contrôles associés, règles en phase probatoire * REP : Réacteur à Eau Pressurisée

Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Conduire et gérer un projet informatique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation sur la conduite de projets informatiques s’adresse à un public d’informaticiens, de chefs de projet informatique. Elle permettra de maîtriser la conduite de projets d’une façon concrète et abordable, en fournissant les éléments clés d’un projet réussi : analyse, suivi, bilan.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
  •     Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
  •     Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du plan pluriannuel des investissements (PPI)
  • Construire un PPI et l'analyser
  • Élaborer les grands axes de son PPI (stratégies, points de contrôles)
Tarif

A partir de 969,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître le règlement de sécurité incendie dans les établissements Recevant du Public (ERP) de 5ème catégorie :

- Appliquer les textes réglementaires concernant la sécurité incendie dans les ERP de 5ème catégorie

Tarif

A partir de 382,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Je cherche à faire...