Formation : La parole spontanée

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son confort et son assurance à l'oral pour prendre la parole en direct
  • Développer son sens de la répartie pour ne jamais rester muet
  • Identifier les clés d'une parole "juste " et "sûre d'elle "

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1. Désamorcer ses peurs pour gagner en confort à l’oral

  • Prendre conscience de son ressenti face aux prises de parole
  • Dénouer ses blocages : observer ses réactions de défense verbales et non verbales
  • Savoir accueillir son trac pour en faire un allié
  • S’entraîner à accueillir la prise de parole comme une opportunité : celle de clarifier, préciser, appuyer son idée, montrer sa maîtrise du sujet…

Cas pratique: exercice « hors contexte » pour apprendre à lâcher prise et observer ses réactions en situation de prise de parole.

2. Savoir se préparer pour garder la maîtrise de sa communication

  • Acquérir les techniques pour bien maîtriser son sujet : être à 200% sur la connaissance du dossier à présenter
  • Analyser son « public » : qui sont-ils, quels sont leurs besoins, leurs motivations... ?
  • Muscler son esprit de synthèse : travailler la clarté de son message
  • Identifier ses points faibles et imaginer les objections possibles : constituer son répertoire de réponses à objections
  • Être concis, logique et pertinent : les méthodes pour éviter les digressions, les banalités, les mots parasites et les arguments-mirages
  • Choisir ses mots : parler simple et concret pour rendre son propos accessible

Cas pratique : préparation-minute : mise en situation de présentation d’un projet.

3. Muscler sa répartie et sa maîtrise de soi pour faire face aux situations déstabilisantes

  • Ancrer sa stabilité émotionnelle : mettre de côté ses émotions… sans les éliminer
  • Acquérir les outils pour ne pas perdre ses moyens face à un public hostile
  • Savoir retrouver le fil de son discours et recentrer le débat
  • Être dans l’ici et maintenant pour répondre dans l’instant avec cohérence
  • Avoir toujours une réponse rapide qui a du sens à donner : ne plus être « pris au dépourvu »

Cas pratique : jeu de rôle « pertinent et percutant » : faire face aux « mauvaises surprises ou aux mauvaises questions.

4. Avoir une parole authentique

  • Renforcer ses talents d’orateur pour gagner en sincérité
  • Utiliser sa voix, sa posture et son attitude pour instaurer un climat de confiance
  • Différencier l’aisance verbale de la suffisance
  • Libérer la parole en gardant sa personnalité : prendre plaisir à partager et échanger avec l’autre

Cas pratique : développer sa présence et convaincre.

Prérequis

  • Améliorer sa communication pour engager et tenir une conversation en toute circonstance

Public

  • Tout collaborateur souhaitant gagner en confort dans les prises de paroles de son quotidien professionnel et travailler sa répartie pour savoir répondre sans se laisser déstabiliser

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux de la communication non verbale en face caméra
  • Découvrir et appliquer les items d'une bonne prise de parole en face caméra
  • Mettre en pratique le regard dans l'objectif de la caméra (inclusif)
  • Acquérir les techniques permettant de générer de l'interaction avec vos équipes
  • Expérimenter l'interaction afin de dynamiser les échanges
  • Attribuer la parole à tous les collaborateurs
  • Développer les aptitudes du bon interviewer : questions ouvertes, orientées...
  • Privilégier le meilleur plan : plan de taille ou poitrine
  • Sélectionner du matériel de qualité : micro et caméra
  • Rappeler l'importance d'un bon réseau Wi-Fi : fibre optique et d'un bon éclairage
  • Gérer votre décoration d'arrière-plan.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter et animer son équipe au quotidien
  • Oser s'affirmer en situation professionnelle
  • Prendre la parole avec aisance et conviction
  • Planifier son temps, gérer les priorités et les urgences
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Prise de parole en public

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La prise de parole en public dans l’univers pro
Un atout pour votre carrière et votre business
7 manières de vaincre votre peur
Parler en public : 6 leçons TED
Communication non verbale positive
Comment s’habiller pour parler en public
8 conseils pratiques en bonnes postures
5 gestes de la main utiles
5 conseils devant un public hostile
Comment créer un discours interactif
Bon usage de l’humour
3 bonnes raisons d’utiliser la règle des 10 20 30
L’art du silence – Partie 1
L’art du silence – Partie 2
Conclusion de la formation
Questionnaire intermédiaire
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pratiquer la prise de parole avec assurance devant un public international
  • Identifier les accroches et les enchaînements
  • Choisir la juste expression
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Le contrôle fiscal des particuliers

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre du contrôle fiscal d'une personne physique
  • Réagir efficacement tant en cours de contrôle qu'à la réception de la proposition de rectification que durant les échanges jusqu'à la mise en recouvrement ou l'abandon de la rectification
  • Evaluer l'opportunité d'exercer des voies de recours
Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en impact dans vos présentations orales en présentiel et distanciel.
  • Structurer un message synthétique et percutant.
  • Harmoniser discours, comportements et image de l’entreprise.
  • Être innovant dans le choix des supports.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Dans le contexte de transformation digitale actuel, n’importe quelle personne concernée de près ou de loin par un projet de développement web ou mobile doit dorénavant posséder de solides bases en ergonomie et en « user experience » afin de participer activement à la production d’une application en conformité avec les attentes du cahier des charges.
Sur les gros projets menés en équipe, vous devez comprendre et respecter les maquettes des designers.
Dans des projets de moindre importance, c'est à vous qu'il incombe de veiller à l'ergonomie de votre interface.
Il est donc primordial de posséder de solides bases sur la démarche ergonomique : comprendre les utilisateurs pour créer un produit centré sur leurs besoins, leurs compétences, leurs habitudes, tout en se montrant innovant, créatif et moderne. 

Cette formation vous permettra de vous positionner au sein d’un projet et de mieux comprendre les attendus de la tâche qui vous est confiée. Vous pourrez ainsi discuter avec pertinence avec des interlocuteurs spécialisés et si vous en avez la charge, à l’intégration HTML5/CSS3 avec beaucoup plus d’intelligence et d’efficacité.

Au-delà des aspects techniques liés à la réalisation des interfaces, ce cours détaille les différentes phases de la démarche de « design centré utilisateur », depuis l'amont du projet (identification des utilisateurs cibles, ou Personas) jusqu'à sa finalisation (tests utilisateurs). Il intègre également les spécificités de chaque projet, que ce soit dans sa gestion (cycle en V, Agile…) ou dans le choix de la technologie (sites responsifs, applications mobiles…).

En alliant théorie et pratique, ce cours donne une vision d’ensemble d'un projet de développement d'interface web et mobile. Il propose une méthodologie dont les bénéfices se percevront en termes d'efficacité et de retour sur investissement. Enfin, la formation permet aussi d’ajouter une ligne généralement appréciée dans son CV à la rubrique « Ergonomie et UX ».

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se présenter avec succès à l'épreuve orale du concours / examen professionnel de rédacteur territorial principal
  • Se préparer à l'entretien comprenant une présentation de l'expérience professionnelle du candidat et un échange avec le jury
  • Apprendre à gérer le stress d'un oral et à conduire l'épreuve dans le temps imparti
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire le schéma de la communication
  • Formuler efficacement un message et convaincre un auditoire
  • Gérer ses interventions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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