Formation Prise de parole en public efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser ses prises de parole
  • Capter l'attention et la garder
  • Renforcer son impact
  • Préparer sa prise de parole
  • Rester serein en toute situation

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Développez vos compétences oratoires grâce à notre formation « prise de parole en public efficace ». Vous y apprendrez l'essentiel pour vaincre le trac et captiver votre auditoire à coups sûrs.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Analyser ses prises de parole

Reconnaître ses points forts

Son propre fonctionnement en publicQualités et axes de progrès
  • Feedback personnalisé : présentation d’un discours en 3 minutes

Identifier les trois peurs fondamentales de l'orateur

Le syndrome de l'imposteurLes 3 peurs fondamentales
  • Action : répondre à mes craintes
Validation : mes actions pour capitaliser sur mes points forts
Capter l’attention et la garder

Utiliser le regard

La puissance du regardLa technique du « balayage »
  • Action : mise en application du balayage

Utiliser le souffle et la voix

La colonne d'airLes 3 composantes de la voix
  • Action : faites-votre discours !
Validation : les 3 points clés pour capter son auditoire
Renforcer son impact

Pratiquer les silences

Importance des silences en prise de paroleLe discours sans pause
  • Vidéo : le silence, un mot qui change tout

Utiliser le corps

Le non verbalLes bons gestes et attitudes
  • Action : la règle du baobab
Validation : mise en pratique devant le groupe
Préparer sa prise de parole

Préparer son discours

Les objectifs de la prise de paroleLes points clés pour bien structurer
  • Instant déclic : 1 objectif par discours

Utiliser le storytelling

Les 4 incontournables pour capter l'attentionLa méthode du Héros
  • Action : rédiger son accroche
Validation : rédiger son plan d'action
Rester serein en toute situation

Traiter les objections

La gestion des objectionsLa méthode ERO
  • Action : débat

Apprivoiser le trac

Croyances et pensées vs visualisation positiveLa préparation mentale
  • Instant déclic : mes messages antidotes
Validation : entraînement à la réduction du trac

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes qui doivent communiquer régulièrement ou occasionnellement à l'oral - Dirigeants - Cadres qui doivent développer leur impact dans leurs discours

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Objectifs de la formation

  • Décrypter er les principes de la prévention et les exigences juridiques ainsi que les obligations en santé-sécurité au travail (SST)
  • Organiser un plan d'action de prévention en mettant en oeuvre les étapes nécessaires à son déploiement
  • Mettre en oeuvre une démarche de QVCT en choisissant les indicateurs adéquats pour suivre la démarche
Tarif

A partir de 4 600,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre l’ensemble des dispositions légales liées au recrutement
  • Mettre en pratique les règles du recrutement dans le cadre de votre entreprise
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

10 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Connaître les différentes technologies de l'IA et leurs applications potentielles dans l'analyse métier
  • Maîtriser les techniques de prompt engineering pour une communication efficace avec les systèmes d'IA
  • Mettre en œuvre des outils d'IA dans des scénarios pratiques de Business Analyse pour améliorer la prise de décision, les prévisions et l'optimisation des processus
  • Comprendre la gestion du changement organisationnel et les considérations éthiques liées à l'intégration de l'IA dans les process de l'analyse métier
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs commerciaux
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux
  • Définir un rythme de publication
  • Élaborer des contenus rédactionnels percutants
  • Concevoir des vidéos promotionnelles
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Durée adaptable aux besoins de l'apprenants

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les dispositions en matière d'accueil et de formalités de séjour d'un agent contractuel étranger, quel que soit son pays d'origine.
  • Respecter les obligations de l'employeur public et celles de l'agent contractuel.
  • Sécuriser les cas de recours aux agents contractuels étrangers.
  • Evaluer les droits liés aux différents titres de séjour.
  • Adapter ses pratiques aux dernières évolutions législatives et réglementaires.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Organiser et piloter le processus de clôture.
  • Mettre sous contrôle les risques d'anomalies.
  • Se construire une démarche et un dossier de révision.
Tarif

A partir de 1 615,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement pour optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Cerner les étapes clés de la négociation
  • Identifier la stratégie des acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre
  • Etablir sa méthode de négociation
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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