Formation pratique des techniciens des services généraux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité du service
  • Identifier les risques liés à une intervention et trouver les bonnes réponses
  • Maîtriser le cahier des charges : réalisation, réception et transfert des risques
  • Améliorer la communication et la relation client

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Tenez votre poste aux services généraux avec efficience grâce à notre formation. Les techniciens des services généraux ne peuvent investir complètement leur rôle sans une formation pratique de qualité, fournissant outils et méthodes d’optimisation.

Programme

Identifier le rôle des Services Généraux (SG) dans l’entreprise
Les missions et le champ d’action des SG
La qualité de service : un état d’esprit à acquérir
Les attentes et les besoins des ” clients internes “
L’adéquation entre leurs besoins et les ressources de l’entreprise

Organiser les interventions
Les différents types d’intervention :
. dépannage
. prévention
. travaux d’amélioration
Les différentes approches :
. maintenance
. travaux neufs
L’organisation, la gestion et la planification des actions :
. prestations internes
. prestations externalisées
Les outils disponibles pour traiter efficacement les demandes

Définir des moyens pour contrôler le budget des SG
Les indicateurs d’activité et de résultats
La conception et la mise en place de tableaux de bord
L’évaluation

Recourir à des prestataires extérieurs
Quand peut-on externaliser ? Que peut-on externaliser ?
Le cahier des charges et les appels d’offres
Les contrats de sous-traitance :
. règles essentielles de la rédaction d’un contrat
. négociation du prix
Le suivi et l’évaluation des prestataires

Gérer les risques liés aux interventions
Le plan de prévention et le coordonnateur de sécurité
La réglementation environnementale et ses impacts
Les risques financiers
La notion de responsabilité et la question de la délégation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux agents ou techniciens des services généraux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base de la MSP
  • Maîtriser le vocabulaire propre
  • Trouver ses repères dans les outils mis à disposition par la MSP en phase avec les outils de l'entreprise
  • Mettre en œuvre une étude R&r
  • Mesurer les capabilités d'un procédé
  • Faire un suivi de qualité par un système de cartes de contrôle
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements technologiques d'une blockchain
  • Maîtriser les concepts sous-jacents : désintermédiation, transparence, sécurité...
  • Identifier les cas d'usages pertinents et prometteurs
  • Connaître les grands acteurs de l'écosystème, l'offre et les outils disponibles à date
  • Savoir quels sont les enjeux et impacts attendus de la blockchain, les défis et obstacles à surmonter
  • Planifier la mise en place d'un projet blockchain au sein de son organisation
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir appliquer le Lean Management aux services IT
  • Comprendre le Lean IT Management
  • Connaître le Lean IT, les outils et les référentiels
  • Savoir déployer la démarche Lean management dans les services IT
  • Maîtriser les rôles et les responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre les services Bureau à distance de Windows Server 2019 - Configurer une infrastructure d'haute disponibilité des services Bureau à distance
Tarif

A partir de 3 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Red Hat System Administration 1

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Présenter Linux et l'écosystème Red Hat Enterprise Linux
  • Exécuter des commandes et voir les environnements shell
  • Gérer, organiser et sécuriser les fichiers
  • Gérer les utilisateurs, les groupes et les stratégies de sécurité des utilisateurs
  • Contrôler et surveiller les services systemd
  • Configurer l'accès à distance en utilisant la console web et SSH
  • Configurer les interfaces et les paramètres du réseau
  • Archiver et copier des fichiers d'un système à un autre
  • Gérer les applications à l'aide de DNF
Tarif

A partir de 3 075,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale adaptée aux besoin de la clientèle entreprises
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 49 minutes

Modes

La directive SEVESO

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser la réglementation SEVESO 3
  • Classer les installations selon la nouvelle nomenclature des Installations classées (IC).
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Droit des sociétés (niveau 2)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer l'exercice des pouvoirs et des contre-pouvoirs suivant la forme sociale
  • Analyser le régime juridique des titres financiers
  • Examiner la réglementation des groupes de sociétés
  • Gérer les situations complexes
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le droit du travail appliqué aux ESMS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adapter les modalités de temps de travail à l'organisation et aux projets des établissements et services
  • Identifier les différentes modalités de suspension et de rupture du contrat de travail
  • Déterminer les modalités d'application des conventions et accords collectifs dans les Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...