Formation pratique des techniciens des services généraux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité du service
  • Identifier les risques liés à une intervention et trouver les bonnes réponses
  • Maîtriser le cahier des charges : réalisation, réception et transfert des risques
  • Améliorer la communication et la relation client

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Tenez votre poste aux services généraux avec efficience grâce à notre formation. Les techniciens des services généraux ne peuvent investir complètement leur rôle sans une formation pratique de qualité, fournissant outils et méthodes d’optimisation.

Programme

Identifier le rôle des Services Généraux (SG) dans l’entreprise
Les missions et le champ d’action des SG
La qualité de service : un état d’esprit à acquérir
Les attentes et les besoins des ” clients internes “
L’adéquation entre leurs besoins et les ressources de l’entreprise

Organiser les interventions
Les différents types d’intervention :
. dépannage
. prévention
. travaux d’amélioration
Les différentes approches :
. maintenance
. travaux neufs
L’organisation, la gestion et la planification des actions :
. prestations internes
. prestations externalisées
Les outils disponibles pour traiter efficacement les demandes

Définir des moyens pour contrôler le budget des SG
Les indicateurs d’activité et de résultats
La conception et la mise en place de tableaux de bord
L’évaluation

Recourir à des prestataires extérieurs
Quand peut-on externaliser ? Que peut-on externaliser ?
Le cahier des charges et les appels d’offres
Les contrats de sous-traitance :
. règles essentielles de la rédaction d’un contrat
. négociation du prix
Le suivi et l’évaluation des prestataires

Gérer les risques liés aux interventions
Le plan de prévention et le coordonnateur de sécurité
La réglementation environnementale et ses impacts
Les risques financiers
La notion de responsabilité et la question de la délégation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux agents ou techniciens des services généraux

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant technique amiante sous-section 4 formation préalable :

- Identifier les opérations spécifiques de l’activité exercée et les niveaux d’exposition et d’empoussièrement induits - Définir les procédures adaptées aux interventions - Connaître les principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la source - Rédiger un mode opératoire sur la base des résultats de l’évaluation des risques, s’intégrant selon les cas dans un plan de prévention ou un Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS) et le faire appliquer

Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaitre toute l’offre de produits bancaires afin de satisfaire les besoins de la clientèle en termes de services, de financements, de garanties et couvertures du risque de change
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différentes formes d’imposition
  • Identifier les différents éléments liés au résultat imposable d’une entreprise
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform
  • Installer Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform avec Packstack
  • Déployer les instances
  • Déployer manuellement les services Rabbit MQ et Keystone de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform
  • Déployer manuellement les services Swift et Glance de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform
  • Déployer manuellement les services de stockage, réseau de calcul et controleur Nova de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform
  • Ajouter un noeud de calcul supplémentaire
  • Gérer les utilisateurs et les projets
  • Déployer les services d'orchestration Heat et de mesure Ceilometer
  • Utiliser Heat pour déployer et personnaliser des instances
Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les conditions d'exercice et de fonctionnement des instances de représentation
  • Expliquer le rôle du CSA / CST ou de la FS SSCT en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail
  • Analyser les enjeux liés à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail
  • Appliquer les bons réflexes et utiliser les outils nécessaires en tant que membre du CSA / CST ou membre de la FS SSCT
  • Distinguer les notions d'accident de service, d'accident de travail et d'accident de trajet, et effectuer des enquêtes et des visites
  • Examiner les risques spécifiques liés à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bonnes pratiques pour installer Windows Server 2019
  • Utiliser le Windows Admin Center pour réaliser des tâches courantes d'administration
  • Maîtriser l'installation et le déploiement d'Active Directory
  • Savoir déployer les fonctionnalités de stockage et utiliser Storage Migration Services
  • Être en mesure de sécuriser, surveiller et optimiser une infrastructure Windows Server 2019
  • Mettre en œuvre les services réseaux
  • Connaître les possibilités d'administration avec PowerShell
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la qualification d'un contrat de travail en identifiant ses éléments constitutifs
  • Evaluer les intérêts et les enjeux de la qualification d'un contrat de travail
  • Examiner les clauses et les conditions de travail d'un contrat de travail pour en comprendre l'importance
  • Concevoir et optimiser les clauses d'un contrat de travail afin de garantir leur efficacité et de sécuriser l'accord entre les parties
  • Identifier les différentes durées légales de la période d'essai et expliquer les conditions de renouvellement
  • Analyser les spécificités des relations professionnelles avec les jeunes, les seniors, les travailleurs handicapés, ainsi que les étudiants et les alternants
  • Evaluer les pratiques efficaces en matière de contrat de travail pour favoriser l'intégration et la progression des travailleurs dans l'entreprise
  • Identifier les obligations et les droits associés aux contrats de travail spéciaux tels que les CDD et les CTT
  • Evaluer les avantages et les inconvénients du recours au travail indépendant, en mettant en évidence les risques associés à la prestation de services professionnels.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Azure Solutions Réseaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Être capable de concevoir, mettre en oeuvre et gérer des connexions réseau hybrides
  • Comprendre comment concevoir et implémenter l'infrastructure réseau Azure de base
  • Savoir concevoir et implémenter le routage et l'équilibrage de charge dans Azure
  • Apprendre à sécuriser et surveiller les réseaux
  • Pouvoir concevoir et implémenter un accès privé aux services Azure
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les divers modèles de service de cloud
  • Identifier les principales différences entre les services Microsoft sur site et les services Microsoft 365 dans le cloud
  • Connaître les différents services Microsoft 365
  • Connaître les abonnements, octroi de licences, facturation et soutien dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les réseaux numériques
  • Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
  • Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
  • Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
  • Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
  • Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
  • Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
  • Passer le Titre professionnel "Technicien d'Assistance en Informatique".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

126j / 882h

Modes
  • Centre
  • Distance

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