Déploiement de la stratégie marketing - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Rédiger une proposition de valeur en tenant compte de la stratégie définie

  • Maîtriser les outils d'analyse du diagnostic stratégique
    • Connaître sa cible et ses besoins
    • Connaître ses produits et leurs avantages
    • Connaître son marché
    • Connaître ses concurrents
  • Définir une proposition de valeur pour le client "roi" à la fois acteur, cocréateur de l'offre et ambassadeur
  • Construire une proposition de valeur
    • Identifier le problème à résoudre
    • Adapter le langage à la cible
    • Choisir sa solution afin de la rendre unique
    • Fixer un objectif clair et mesurable
  • Tester et optimiser une proposition de valeur
    • Identifier les différents canaux de communication média et hors média
    • Intégrer la révolution "digital média" dans la démarche marketing
    • Notoriété et image, quel impact ?

Elaboration d'un plan marketing opérationnel ou mix marketing produit

  • Structurer la proposition de valeur
  • Maîtriser la mise en place de la stratégie mix marketing (4P / 4C) afin d'atteindre le niveau de rentabilité espéré
  • Mettre en place la politique de produits définie
  • Mettre en place la politique tarifaire dans sa stratégie commerciale afin de rendre tangible la valeur du produit aux yeux de son public
  • Maîtriser les différents canaux de distribution en fonction du client cible et de sa stratégie marketing
  • Mettre en place la politique de communication adaptée aux produits, à la cible et au prix

Focus sur la politique tarifaire : comment la définir pour atteindre les objectifs fixés

  • Les clients cibles
  • La stratégie en fonction de l'objectif
    • Se démarquer des concurrents
    • Conquérir de nouveaux marchés : pénétration
  • Les méthodes
    • En fonction du coût réel
    • En fonction du volume des ventes
    • En fonction de l'évolution du marché et ses contraintes
  • Avantages et risques en fonction des secteurs
    • Fixer des prix élevés : écrémage
    • Fixer des prix bas
  • Politique du prix
    • Unique
    • Différenciée
    • Forfait
    • Offres gratuites

Gestion du budget pour atteindre les objectifs marketing

  • Les principales étapes de construction budgétaire
  • La dynamique budgétaire : la lettre de cadrage, le calendrier
  • Enjeux des principaux budgets
  • Budget commercial
  • Budget de production
  • Budget des frais de fonctionnement
  • Budget et mesure de la rentabilité des investissements
  • Budget de trésorerie
  • Organiser le contrôle budgétaire et l'analyse des écarts
  • Construire un tableau de bord de suivi budgétaire
  • Comment mesurer le retour sur investissement ?

Choisir les canaux de distribution adaptés aux objectifs de l'entreprise

  • Qu'est-ce qu'un canal de distribution ?
  • Les différents canaux de distribution
    • Direct ou indirect
    • Court ou long
  • Les intermédiaires : distributeurs - grossistes - détaillants
  • Les critères à prendre en compte pour bien choisir son canal de distribution en cohérence avec le management de l'entreprise et de sa chaîne de valeur
  • Optimiser la couverture du marché en tenant compte de la cible, au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achats pour optimiser la couverture du marché
  • Le marketing
    • Multicanal
    • Cross-canal
    • Omnicanal
  • Le Webmarketing : une discipline avec ses concepts et ses règles
  • La révolution de la géolocalisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Simulations : lancement d'une campagne marketing et gestion d'un budget marketing
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Préparation de la certification

  • Rappel des modalités de passage de la certification visée
  • Renforcement des connaissances en fonction du retour à la demande sur des points du programme
  • Exercices d'entraînement pratiques en fonction des modalités d'évaluation prévues au référentiel de certification (exemples : mises en situation reconstituées, analyse de documents contextualisés, productions, jeux de rôle)
  • Analyse de pratique, préconisation d'actions correctives permettant la validation des critères d'évaluation
  • Entraînement à la présentation des travaux à réaliser en vue de leur présentation aux membres du jury
  • Entraînement à la restitution des travaux réalisés, en termes de posture et de communication orale

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Passage de la certification (modalités d'évaluations)

  • Dossier professionnel

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Passage de la certification

Les + de la formation

Cette certification accessible via votre CPF et reconnue officiellement par l'Etat et les branches professionnelles, vous permettra de valoriser votre expérience professionnelle et de poser un jalon reconnaissable sur votre parcours afin de vous insérer durablement sur le marché du travail.

- Examen vous permettant de prétendre au certificat du bloc de compétences n°2 du titre certifié de niveau 7 " Manager Produits et Marketing" enregistré au RNCP. Vous disposez d'un délai de 5 ans pour valider selon votre rythme la totalité des 5 blocs de compétences et obtenir le titre en entier.

- Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel. Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation.

Prérequis

Avoir une expérience professionnelle en marketing.

Public

Chefs de produits, chefs de produits juniors, chefs de marchés, chefs de marques débutants ou confirmés.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Souligner les avantages de la nouvelle base de données SAP "In-Memory" sur laquelle se base SAP BW/4HANA
  • Décrire les nouvelles interfaces utilisées dans SAP BW/4HANA (SAP BW/4HANA Cockpit, SAP BW/4HANA Modeling Tools)
  • Supporter un projet de migration de SAP BW vers SAP BW/4HANA d'un point de vue applicatif
  • Décrire le cadre d'architecture SAP LSA++ et fournir des lignes directrices sur les possibilités d'adaptation d'une architecture existante
  • Utiliser conjointement la modélisation native SAP HANA et les InfoProviders BW dans les scénarios dits "mixtes"
  • Mettre en oeuvre les concepts de multi-température des données dans SAP BW/4HANA
  • Fournir un aperçu des méthodes d'approvisionnement de données dans SAP BW/4HANA, notamment l'interface Big Data et le streaming temps réel basé sur SAP HANA Smart Date Integration
  • Extraire des données, effectuer des statistiques sur BW en utilisant le concept de Core Data Services
  • Décrire l'impact que SAP S/4HANA peut avoir sur une stratégie SAP BW, notamment par l'utilisation des analytiques embarqués.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

PowerPoint - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant créer et animer des présentations intégrant textes, images et schémas.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer et gérer ses diapositives intégrant des textes, images, schémas
  • Utiliser le plan et les masques pour gagner en efficacité
  • Effectuer une animation dynamique

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • Développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • Tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la corrélation entre la norme ISO 50001 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Expliquer les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en oeuvre et gérer efficacement un SMÉ (Système de Management de l'Energie)
  • Interpréter les exigences de la norme ISO 50001 dans un contexte spécifique de l'organisation
  • Accompagner une organisation dans la planification, la mise en oeuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMÉ (Système de Management de l'Energie)
  • Conseiller une organisation sur la mise en oeuvre des meilleures pratiques relatives au SMÉ.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de démarche diagnostique face à des maladies infectieuses chez les animaux de compagnie
  • Identifier les limites de chaque examen complémentaire afin d'adapter ses conclusions face à des maladies infectieuses chez les animaux de compagnieL
  • Suivre l'évolution d'un malade en soin et après son retour au domicile
  • Mettre en œuvre une stratégie de prévention des maladies infectieuses fréquentes chez les animaux de compagnie
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser des fichiers dans l'arborescence de votre ordinateur
  • Réaliser des calculs simples sur un tableur
  • Mettre en forme les caractères d'un texte dans un traitement de texte
  • Consulter, répondre et transférer un courriel
  • Utiliser un document partagé dans le Cloud
  • Identifier une situation d'hameçonnage.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Automatiser le déploiement des ressources grâce aux services AWS CloudFormation ou AWS Service Catalog
  • Utiliser des services AWS pour gérer les ressources, par le biais de processus de cycle de vie SysOps (déploiements et correctifs)
  • Utiliser Amazon CloudWatch et les fonctionnalités associées telles que les alarmes, les tableaux de bord et les widgets pour surveiller votre environnement cloud
  • Gérer les autorisations et suivre l’activité dans votre environnement cloud au moyen de services AWS tels qu’AWS CloudTrail et AWS Config
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud AWS
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer votre niveau général à l’oral et à l’écrit, perfectionnement des connaissances.
  • Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l’objectif de la formation est de
    lui permettre d’atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
    écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde
    professionnel.
  • Progression du niveau initial de l’élève sur l’échelle CECRL.
  • Obtention de la Certification «Test d’aptitude à travailler en portugais - LILATE» en fin de parcours. 
Tarif

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Durée

20h de cours particuliers en ligne + 3 mois e-learning tutoré illimité

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les ressorts de l’influence dans les différents contextes internationaux pour élaborer une stratégie adaptée
  • Communiquer avec impact et convaincre en développant les compétences culturelles clés
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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