Déploiement de la stratégie marketing - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Rédiger une proposition de valeur en tenant compte de la stratégie définie

  • Maîtriser les outils d'analyse du diagnostic stratégique
    • Connaître sa cible et ses besoins
    • Connaître ses produits et leurs avantages
    • Connaître son marché
    • Connaître ses concurrents
  • Définir une proposition de valeur pour le client "roi" à la fois acteur, cocréateur de l'offre et ambassadeur
  • Construire une proposition de valeur
    • Identifier le problème à résoudre
    • Adapter le langage à la cible
    • Choisir sa solution afin de la rendre unique
    • Fixer un objectif clair et mesurable
  • Tester et optimiser une proposition de valeur
    • Identifier les différents canaux de communication média et hors média
    • Intégrer la révolution "digital média" dans la démarche marketing
    • Notoriété et image, quel impact ?

Elaboration d'un plan marketing opérationnel ou mix marketing produit

  • Structurer la proposition de valeur
  • Maîtriser la mise en place de la stratégie mix marketing (4P / 4C) afin d'atteindre le niveau de rentabilité espéré
  • Mettre en place la politique de produits définie
  • Mettre en place la politique tarifaire dans sa stratégie commerciale afin de rendre tangible la valeur du produit aux yeux de son public
  • Maîtriser les différents canaux de distribution en fonction du client cible et de sa stratégie marketing
  • Mettre en place la politique de communication adaptée aux produits, à la cible et au prix

Focus sur la politique tarifaire : comment la définir pour atteindre les objectifs fixés

  • Les clients cibles
  • La stratégie en fonction de l'objectif
    • Se démarquer des concurrents
    • Conquérir de nouveaux marchés : pénétration
  • Les méthodes
    • En fonction du coût réel
    • En fonction du volume des ventes
    • En fonction de l'évolution du marché et ses contraintes
  • Avantages et risques en fonction des secteurs
    • Fixer des prix élevés : écrémage
    • Fixer des prix bas
  • Politique du prix
    • Unique
    • Différenciée
    • Forfait
    • Offres gratuites

Gestion du budget pour atteindre les objectifs marketing

  • Les principales étapes de construction budgétaire
  • La dynamique budgétaire : la lettre de cadrage, le calendrier
  • Enjeux des principaux budgets
  • Budget commercial
  • Budget de production
  • Budget des frais de fonctionnement
  • Budget et mesure de la rentabilité des investissements
  • Budget de trésorerie
  • Organiser le contrôle budgétaire et l'analyse des écarts
  • Construire un tableau de bord de suivi budgétaire
  • Comment mesurer le retour sur investissement ?

Choisir les canaux de distribution adaptés aux objectifs de l'entreprise

  • Qu'est-ce qu'un canal de distribution ?
  • Les différents canaux de distribution
    • Direct ou indirect
    • Court ou long
  • Les intermédiaires : distributeurs - grossistes - détaillants
  • Les critères à prendre en compte pour bien choisir son canal de distribution en cohérence avec le management de l'entreprise et de sa chaîne de valeur
  • Optimiser la couverture du marché en tenant compte de la cible, au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achats pour optimiser la couverture du marché
  • Le marketing
    • Multicanal
    • Cross-canal
    • Omnicanal
  • Le Webmarketing : une discipline avec ses concepts et ses règles
  • La révolution de la géolocalisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Simulations : lancement d'une campagne marketing et gestion d'un budget marketing
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Préparation de la certification

  • Rappel des modalités de passage de la certification visée
  • Renforcement des connaissances en fonction du retour à la demande sur des points du programme
  • Exercices d'entraînement pratiques en fonction des modalités d'évaluation prévues au référentiel de certification (exemples : mises en situation reconstituées, analyse de documents contextualisés, productions, jeux de rôle)
  • Analyse de pratique, préconisation d'actions correctives permettant la validation des critères d'évaluation
  • Entraînement à la présentation des travaux à réaliser en vue de leur présentation aux membres du jury
  • Entraînement à la restitution des travaux réalisés, en termes de posture et de communication orale

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Passage de la certification (modalités d'évaluations)

  • Dossier professionnel

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Passage de la certification

Les + de la formation

Cette certification accessible via votre CPF et reconnue officiellement par l'Etat et les branches professionnelles, vous permettra de valoriser votre expérience professionnelle et de poser un jalon reconnaissable sur votre parcours afin de vous insérer durablement sur le marché du travail.

- Examen vous permettant de prétendre au certificat du bloc de compétences n°2 du titre certifié de niveau 7 " Manager Produits et Marketing" enregistré au RNCP. Vous disposez d'un délai de 5 ans pour valider selon votre rythme la totalité des 5 blocs de compétences et obtenir le titre en entier.

- Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel. Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation.

Prérequis

Avoir une expérience professionnelle en marketing.

Public

Chefs de produits, chefs de produits juniors, chefs de marchés, chefs de marques débutants ou confirmés.

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Objectifs de la formation

Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres - Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concevoir une stratégie de distribution d'applications appropriée à  l'environnement de l'entreprise - Diagnostiquer et remédier aux problèmes de compatibilité des applications pour les bureaux et les déploiements virtualisés - Utiliser les stratégies de groupe et Windows Intune pour déployer les applications - Déployer les applications de faà§on centralisée avec Configuration Manager - Configurer le déploiement des applications en self-service en utilisant Configuration Manager, Service Manager, et Windows 8 Application Store - Concevoir et déployer les rôles et fonctionnalités de Windows Server 2012 pour supporter la virtualisation - Préparer, déployer et gérer les applications pour un bureau distant, un accès Web au bureau distant et RemoteApp - Virtualiser et déployer les applications en utilisant App-V et System Center 2012 Configuration Manager - Planifier et configurer l'infrastructure appropriée pour organiser le déploiement des mises à  jour logicielles pour les applications et planifier et configurer la sécurité des applications - Planifier et mettre en œuvre les mises à  jour des applications, supersedence et la coexistence des applications - Surveiller le déploiement, la performance et l'utilisation des applications et déterminer quelles sont les applications les plus adaptées aux besoins professionnels
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnements du SEO
  • Auditer son site en intégrant les évolutions récentes de Google
  • Intégrer le référencement naturel dans sa stratégie et appliquer les techniques et outils de SEO pour mettre en œuvre son plan d’action
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Allouer des ressources dans un environnement vSphere (ressources CPU, Mémoire, Réseau et stockage) - Optimiser la configuration des machines virtuelles - Détecter les principaux problèmes de performances CPU, mémoire, réseau et stockage - Créer une architecture de stockage virtuelle pour suivre les évolutions de l'infrastructure - Installer des Distributed Switch et utiliser leurs fonctionnalités avancées - Optimiser le déploiement et le paramétrage des serveurs ESXi - Comprendre le Platform Services Controller
Tarif

A partir de 3 700,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

DevOps et 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les origines, les principes, et les avantages du framework DevOps
  • Mettre en oeuvre l'automatisation (IaC, CI/CD, CaaS) dans un environnement Cloud
  • Identifier les outils d'automatisation et d'orchestration adaptés à la gestion de vos applications dans le Cloud
  • Lister les bénéfices des technologies d'intégration et de déploiement continus
  • Déployer et surveiller des applications sur des Clouds publics.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les talents au sein de l'organisation
  • Evaluer le potentiel de développement des individus
  • Elaborer une politique de gestion des talents alignée sur la stratégie de l'entreprise
  • Mettre en place des outils et des processus de repérage des hauts potentiels
  • Développer et accompagner les talents identifiés
  • Intégrer et impliquer les managers dans la gestion des talents
  • Intégrer et impliquer la fonction RH dans le développement des compétences et des talents
  • Intégrer et impliquer la direction dans la stratégie de gestion des talents
  • Planifier et mettre en oeuvre des programmes de coaching pour favoriser le développement des compétences
  • Coordonner, piloter et évaluer les actions de gestion des compétences et des talents.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Evaluer et déterminer les différentes solutions de déploiement du poste de travail - Planifier une stratégie de gestion d'images - Mettre en œuvre la sécurité du poste de travail - Capturer et gérer une image du système d'exploitation - Planifier et mettre en œuvre User State Migration Tool - Planifier et déployer des postes de travail en utilisant Microsoft Deployment Toolkit - Planifier et déployer les postes de travail en utilisant System Center 2012 Configuration Manager - Planifier et mettre en œuvre Remote Desktop Services - Gérer la virtualisation de l'état utilisateur des postes de travail - Planifier et mettre en œuvre les mises à  jour pour assurer le support - Protéger les postes de travail contre les logiciels malveillants et les pertes de données - Surveiller les performances et la bonne santé de l'infrastructure du poste de travail
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Obtenir Google Ad Grants

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de Google Ads Grant : Acquérir une connaissance approfondie des conditions d'éligibilité et des avantages du programme.
  • Réaliser une demande de subvention réussie : Apprendre à remplir et à soumettre une demande conforme aux exigences de Google.
  • Développer une stratégie de campagne efficace : Élaborer des campagnes ciblées et performantes pour maximiser votre impact.
  • Optimiser les annonces et suivre les performances : Mettre en place des outils d’analyse pour évaluer l'efficacité des campagnes publicitaires.
  • Adapter la stratégie en fonction des résultats : Apprendre à ajuster les campagnes en fonction des données collectées pour améliorer les résultats.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

• Apprendre à se positionner dans un groupe
• Reconnaître les intérêts, les motivations et la stratégie des acteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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