Formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 475,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

    Le client : rappels et notions fondamentales
    Respects des engagements contractuels 
    Les attentes du client / contrat de service
    Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel


    Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

    Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur 
    Le verbal et l'importance du non verbal
    L'empathie et l'assertivité
    La formulation positive , travailler son discours
    S'adapter à chaque client

    Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité
     

    Les fondamentaux de la relation client commerciale

    La bonne prise de contact 
    Poser les bonnes questions
    Les techniques de reformulation
    Identifier les motivations du client et ses freins , SONCAS
    Les fondamentaux sur l’argumentation : CAB
    Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
    Techniques de traitement des objections : ACRAC
    Effectuer une bonne prise de congé
    Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
    Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

    Atelier : Cas pratique sur le questionnement
    Atelier : Cas pratique sur l'argumentation
    Atelier : Mises en situation débriefées


    Maîtriser la communication écrite

    Les bonnes pratiques
    La rédaction d'un mail efficace, structuré orienté client
    L'élaboration d'un compte rendu

    Atelier : Cas pratiques de rédaction
     

    Gérer les relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

    Les fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
    Les différents types de conflits dans un contexte client/fournisseur
    Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
    Les méthodes de résolutions de conflits

    Atelier : Mises en situation

     

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Toute personne en relation avec des clients

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les particularités du client particulier
    • Différencier le B to C du B to B
    • Concevoir un questionnaire contextuel pour l'exploiter
    • Développer un argumentaire adapté au B to C en utilisant des arguments factuels, d'analogie et d'autorité
    • Optimiser votre préparation pour vous adapter dans toutes les circonstances
    • Organiser vos prises de rendez-vous par téléphone, en porte à porte, sur les foires de campagne et les marchés, sur les salons internationaux et avec votre réseau
    • Créer l'ambiance et l'intérêt pour motiver le prospect
    • Optimiser votre présentation pour susciter l'intérêt du prospect
    • Présenter et valoriser le produit en utilisant des comparaisons et en mettant en avant ses spécificités
    • Présenter votre société en mettant en avant son historique, son organigramme et son positionnement sur le marché actuel.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Gérer la modélisation de la maquette numérique d'un projet de construction pour un ou plusieurs corps d'état
    • Modéliser la maquette numérique pour mettre au point le projet de bâtiment, le présenter à votre client et réaliser le dossier de permis de construire (c'est le cas de projets de construction ou de réhabilitation de petite taille de type maison individuelle), dans le cadre d'un projet BIM de niveau 1 lors duquel chaque acteur travaille en 3D pour ses propres besoins
    • Utiliser la convention BIM pour organiser votre maquette numérique afin qu'elle soit compatible et interopérable avec l'ensemble des maquettes du projet, dans le contexte d'un projet plus important constitué d'une équipe de maîtrise d'oeuvre (architectes, bureaux d'études, BIM Manager et BIM Coordinateur)
    • Passer le Titre professionnel "BIM Modeleur du bâtiment".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    146j / 1022h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Connaître l'utilisation courante de Visio 2013 - Savoir choisir et réaliser des diagrammes quelconques en relation avec son activité
    Tarif

    A partir de 1 295,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Concevoir une vidéo avec un SmartPhone

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Découvrir les bases nécessaires à la création d'une vidéo de qualité à l’aide d’outils numériques du quotidien (un smartphone, une tablette), dans le but de les diffuser sur le WEB. Vous commencerez ainsi à concevoir des films courts, attractifs et de qualité visuelle et sonore

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • S’informer sur les outils, applications et logiciels accessibles au grand public
    • Découvrir les règles de bases techniques pour réaliser une vidéo de qualité
    • S’initier à la narration
    Tarif

    A partir de 400,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Identifier et analyser mouvements et gestes dans toute situation de communication.
    • Fluidifier sa communication et développer une meilleure écoute active.
    • Gagner du temps dans la relation à l’autre.
    Tarif

    A partir de 1 565,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les évolutions de la fonction RH vers une posture de business partner
    • Savoir se positionner et mettre en œuvre une relation de partenaire business avec les acteurs clés à tous les niveaux de l'entreprise
    • Accompagner les changements de son organisation et construire son plan d'action RH
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Cultiver et professionnaliser sa relation client

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

    • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
    • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
    • Préparer sa relation client
    • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
    • Traiter les objections et gérer les situations délicates
    Tarif

    A partir de 1 155,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Installer une distribution Linux Debian et effectuer les tâches post-installation
    • Gérer les comptes et les groupes utilisateurs
    • Gérer les disques, les LVM et le système de fichiers
    • Utiliser le processus de démarrage et d'arrêt
    • Analyser l'activité du système
    • Installer des logiciels depuis la distribution ou compiler et installer depuis les sources
    • Configurer le client réseau et administrer à distance.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
    • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations : informations légales, actions de sensibilisation, de formation…
    • Maîtriser les outils de la communication interne et institutionnel
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser la commande client pour le suivi de la fabrication à la commande
    • Analyser les coûts dans le cadre de la fabrication à la commande
    • Différencier les scénarios standard de suivi des coûts de production associés à des commandes clients dans le cadre de la fabrication à la commande
    • Utiliser les fonctionnalités, l'intégration et les options de paramétrage des objets de coûts dans le contrôle de gestion.
    Tarif

    A partir de 4 100,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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