Formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

    Le client : rappels et notions fondamentales
    Respects des engagements contractuels 
    Les attentes du client / contrat de service
    Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel


    Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

    Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur 
    Le verbal et l'importance du non verbal
    L'empathie et l'assertivité
    La formulation positive , travailler son discours
    S'adapter à chaque client

    Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité
     

    Les fondamentaux de la relation client commerciale

    La bonne prise de contact 
    Poser les bonnes questions
    Les techniques de reformulation
    Identifier les motivations du client et ses freins , SONCAS
    Les fondamentaux sur l’argumentation : CAB
    Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
    Techniques de traitement des objections : ACRAC
    Effectuer une bonne prise de congé
    Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
    Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

    Atelier : Cas pratique sur le questionnement
    Atelier : Cas pratique sur l'argumentation
    Atelier : Mises en situation débriefées


    Maîtriser la communication écrite

    Les bonnes pratiques
    La rédaction d'un mail efficace, structuré orienté client
    L'élaboration d'un compte rendu

    Atelier : Cas pratiques de rédaction
     

    Gérer les relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

    Les fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
    Les différents types de conflits dans un contexte client/fournisseur
    Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
    Les méthodes de résolutions de conflits

    Atelier : Mises en situation

     

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Toute personne en relation avec des clients

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
    • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
    • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
    • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
    • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
    • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
    • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
    • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
    • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
    Tarif

    A partir de 2 190,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Délimiter le cadre légal encadrant l’assurance emprunteur
    • Conseiller son client dans la définition de l’assurance emprunteur
    • Gérer la vie du contrat et les sinistres en accompagnant son client dans la durée
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Entrer en relation avec autrui de manière pertinente.
    • S'adapter à chaque interlocuteur.
    • Ajuster sa communication verbale et non verbale.
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Accélérer les encaissements par une démarche rigoureuse.
    • Préserver et développer la relation commerciale.
    • Renforcer la relation client en gérant les litiges.
    • Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir SharePoint 2010 et comprendre son utilisation - Savoir utiliser au quotidien les outils de gestion de SharePoint 2010 pour pouvoir gérer et alimenter vos sites SharePoint 2010
    Tarif

    A partir de 2 245,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Adopter les postures et attitudes d'une bonne relation client.
    • Distinguer les différentes étapes de la vente.
    • Communiquer efficacement.
    • Instaurer un climat de confiance.
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
    • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
    • Exploiter les données au service de la connaissance client
    • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir les notions d'installation, configuration et administration d'un site GetSimple
    • Gérer au quotidien son site
    • Gérer les fondamentaux de la personnalisation
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gagner en efficience dans son animation
    • Maîtriser les outils de gestion de la relation avec le groupe et avec chaque personne
    • Appréhender les situations d'animation complexes

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Optimiser l’organisation de travail soignante et hôtelière pour accroître la réactivité face aux besoins des résidents
    • Intégrer les recommandations et les bonnes pratiques dans le travail quotidien des agents

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

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