Formation Pratique de la multigestion alternative

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire l'ensemble des stratégies alternatives et leurs cycles de performance
  • Eviter les pièges en sélection de fonds alternatifs
  • Construire un portefeuille de fonds

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Pourquoi la multigestion alternative ?

L'offre de servicesInconvénientsMultigestion ou conseil ?

Types de multigestion alternative

GénéralisteSpécialiste

Les résultats

Analyse historique de l'apport de la multigestion alternativeComparaison avec la gestion diversifiée

Les acteurs

Les fournisseurs de multigestion alternativeLes utilisateurs de multigestion alternative

Sélection des classes d'actifs

Markovitz et la théorie moderne du portefeuilleAllocation d'actifs stratégiqueAllocation d'actifs tactique

Sélection des stratégies alternatives

Les stratégies de gestion alternativeLes styles de gestion alternativeLes outils de gestion alternativeSélection quantitativeSélection qualitative

Sélection des gérants alternatifs

Objectif ultime d'une bonne sélection de gérantSélection quantitativeAttribution de performanceSélection qualitative
  • Etude de cas : analyse de « blow-ups »

Construction de portefeuille

Objectifs de la gestion de portefeuilleDifférentes méthodes de construction de portefeuille

Gestion des risques

Choisir de prendre quels risques pour quel rendement ?Risques propres aux stratégies alternativesRisques propres aux gérantsRisques de marché : mesure et évaluation qualitativeRisques opérationnels

Contrôle des risques

Définition vs gestion des risquesOrganisationLes alertes

Défis de la multigestion alternative

TransparenceValeur des services rendus

Sources d'information

Base de donnéesClassements et récompensesNotations de fondsCode de bonne conduite

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

La participation à cette formation requiert d'avoir de solides connaissances et expériences sur le sujet

Public

Gérant en multigestion - Analyste de fond - Prime broker

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Objectifs de la formation

  • Adopter une attitude positive et devenir une personne ressource
  • Analyser les différences des autres pour être plus performant en équipe
  • Développer une communication authentique et s'affirmer positivement
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer, configurer et utiliser les outils OCS et GLPI.
Tarif

A partir de 2 020,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Monter des programmes audiovisuels / films sur DaVinci Resolve en toute autonomie, quelle que soit la plateforme (Mac ou Windows), le format de prise de vue d'origine, le codec et la (ou les) caméra(s) utilisée(s).
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser le vocabulaire spécifique à la méthode des plans d'expériences
  • Cerner les difficultés et les contraintes de mise en œuvre des plans d'expériences
  • Choisir et construire un plan d'expériences correspondant à une problématique identifiée
  • Choisir, maitriser, concevoir, analyser les résultats, comprendre les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des plans suivants :
    • Plans de criblage (Placket-Burmann, …)
    • Plans factoriels complets et fractionnaires
    • Plans surfaces de réponses (Box-Behnken, Central composite, …)
    • Plans optimaux
    • Plans de mélange (sur demande)
  • Appréhender la démarche de construction des plans optimaux
  • Interpréter les résultats issus de l'analyse d'un plan d'expériences et valider les travaux issus d'une démarche expérimentale
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer des données sous GraphPad
  • Maîtriser l'interface du logiciel GraphPad
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, 
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche de mise en place d'un test d'hypothèse
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Mettre en œuvre un test d'hypothèse classique (t, F, Khi², …)
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test.
  • Interpréter les sorties logiciels
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer des données sous StatGraphics
  • Maîtriser l'interface du logiciel StatGraphics
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche de mise en place d'un test d'hypothèse
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Mettre en œuvre un test d'hypothèse classique (t, F, Khi², …)
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test.
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer des données sous MiniTab
  • Maîtriser l'interface du logiciel MiniTab
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que moyenne, médiane, écart-type, CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et d'erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche de mise en place d'un test d'hypothèse
  • Mettre en œuvre un test d'hypothèse classique (Student, Fisher, Khi², …)
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test.
  • Interpréter les sorties logiciels
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lire et concevoir des messages
  • Associer une pièce jointe à un message
  • Associer un élément Outlook à un message
  • Gérer les options de remise d'un message
  • Organiser votre messagerie (dossier, corbeille...)
  • Créer les actions rapides
  • Utiliser le calendrier
  • Gérer les rendez-vous et les réunions
  • Gérer les contacts et groupes de contacts.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le vocabulaire spécifique à la méthode des plans d'expériences
  • Cerner les difficultés et les contraintes de mise en œuvre des plans d'expériences
  • Choisir et construire un plan d'expériences correspondant à une problématique identifiée
  • Construire, expliquer les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des plans suivants :
    • Plans de criblage (Plackett-Burman, Carrés latins, …)
    • Plans factoriels complets et fractionnaires
    • Plans surfaces de réponses (Box-Behnken, Central composite, …)
    • Plans optimaux
  • Appréhender la démarche des plans optimaux
  • Interpréter les résultats issus de l'analyse d'un plan d'expériences et valider les travaux issus d'une démarche expérimentale
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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