Formation : Développer sa flexibilité et passer en mode coopératif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter une attitude positive et devenir une personne ressource
  • Analyser les différences des autres pour être plus performant en équipe
  • Développer une communication authentique et s'affirmer positivement

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

1. Mieux se connaître pour mieux coopérer

  • Comprendre sa dynamique personnelle, son rapport aux autres et à l’équipe
  • Concilier les différences, se réconcilier avec son opposé
  • Changer son regard, dépasser les préjugés
  • Améliorer ses réactions devant différentes situations : stress, pression, interruptions
  • Mieux comprendre les comportements de ses collaborateurs, engager ce qui est facilitant

Cas pratique : à partir du MBTI , individuellement, les participants identifient leurs préférences comportementales, points d’appui et pistes d’amélioration. En équipe, ils repèrent les points forts de leur opposé.

Cas pratique : autodiagnostic de ses propres comportements et “repérage” des comportements d’autrui en situation de coopération.

2. Anticiper et gérer les situations difficiles

  • Se libérer des comportements refuges (agressivité, passivité, manipulation)
  • Se positionner avec justesse face à un comportement gênant : sortir du triangle de Karpman
  • Savoir changer de point de vue dans une situation difficile
  • Canaliser ses émotions et son stress pour retrouver l’équilibre après un événement déstabilisant grâce à la pensée alternative et à l’analyse des émotions
  • Prendre du recul pour conserver la “maîtrise” de la situation
  • Savoir exprimer son désaccord sans agressivité, faire une critique de manière constructive

Cas pratique : les participants s’entraînent à élargir leur point de vue, à exprimer critique ou désaccord de manière
constructive.

3. Fluidifier ses relations en développant sa flexibilité relationnelle

  • Ouvrir, démultiplier ses capacités d’écoute active pour mieux comprendre ses interlocuteurs
  • Adopter le bon canal de communication pour faciliter l’avancée des projets
  • Reformuler et valider l’information pour chasser les malentendus et les “flous”
  • Faire évoluer ses relations vers un fonctionnement ++
  • Pacifier son dialogue intérieur
  • Oser dire “non”, exprimer un vrai “oui”

Cas pratique : les participants s’exercent à clarifier le dialogue et à s’affirmer.

Cas pratique : faire jouer/rejouer/anticiper une situation présente, vécue ou à venir sur le mode assertif.

4. Adopter une attitude positive et devenir une personne “ressource” pour l’équipe

  • Être proactif face au changement
  • Trouver sa juste place et donner envie de coopérer
  • Devenir moteur dans la dynamique de l’équipe
  • S’ouvrir à l’imprévu : développer son agilité tout en gardant son cap
  • Libérer sa pensée, sa créativité et sa capacité d’agir
  • Mettre en place les conditions d’un mode coopératif

Cas pratique : s’entraîner à penser/agir en mode coopératif.

Prérequis

  • Être améné à travailler régulièrement en équipe ou en mode projet

Public

  • Tout collaborateur souhaitant développer sa flexibilité, mieux coopérer et devenir proactif face au changement

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel ACCESS,
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Comprendre la dimension d’une base de données
  • Être plus productif en se facilitant le quotidien, en automatisant les opérations répétitives
  • Créer une base de données
  • Gagner en autonomie et en confiance dans le développement d’une base de données
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître et neutraliser les "grignoteurs de temps "
  • Définir les moments de disponibilité et d'indisponibilité
  • Identifier des méthodes de gestion du temps en mode projet
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mobiliser les compétences qui permettent de développer son esprit critique
  • Cibler des informations fiables pour nourrir nos opinions
  • Améliorer nos prises de décisions en ne limitant pas notre libre arbitre
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaître les méthodes de développement, de mise en oeuvre et de déploiement des solutions Google Cloud Platform - Se familiariser avec une large gamme de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications - Développer des compétences essentielles permettant de gérer et d'administrer les solutions - Approfondir les connaissances relatives aux schémas de solutions : méthodes, technologies et conceptions utilisées pour mettre en œuvre la sécurité, l'évolutivité, la haute disponibilité et d'autres qualités souhaitées
Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Utilisateurs réguliers d’Outlook, souhaitant gagner du temps, s’organiser dans ses tâches quotidiennes et travailler en collaboration avec Outlook.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer de façon efficace son agenda et ses tâches
  • Partager Outlook avec ses équipes et travailler en mode collaboratif

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les avantages d’un contrôle de code source
  • Expliquer et mettre en œuvre l’intégration continue
  • Expliquer et mettre en œuvre le déploiement continu
  • Décrire les taches de génération et de livraison
  • Décrire les modèles de déploiement et les services disponibles dans Azure
  • Dimensionner Git pour un environnement DevOps d’entreprise
  •  Configurer l’intégration continue avec Azure DevOps
  •  Mettre en œuvre une infrastructure de génération du code
  •  Mettre en œuvre une stratégie de génération de code pour les conteneurs
  •  Intégrer des tests automatiques de la qualité du code
  •  Gérer sécurité et conformité
  •  Développer une stratégie pour la qualité du projet
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation - UX/CX Design

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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