Formation - Key Account Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Construire son Account Business Plan (2 jours)

1 - Développer ses qualités de Key Account Manager

  • S'approprier les rôles et enjeux de sa fonction.
  • Faire le point sur ses compétences et son organisation : autodiagnostic.

2 - Réaliser un diagnostic stratégique pertinent

  • Cibler les clients stratégiques, réaliser des arbitrages rationnels.
  • Analyser l'environnement avec les yeux du client.
  • Prendre en compte la maturité RSE de son client.
  • Réaliser l'analyse concurrentielle.
  • S'approprier les 2 matrices SWOT les plus utiles.

3 - Formaliser son Account Business Plan

  • Créer la proposition de valeur future.
  • Définir une ambition partagée avec le client.
  • Traduire cette ambition en vision.
  • Décliner l'ambition en objectifs et en priorités clés.
  • Savoir mettre en valeur les engagements RSE de son entreprise.

4 - Construire son plan d'actions

  • Anticiper les risques vis-à-vis du compte stratégique.
  • Construire son rétroplanning.
  • Choisir les KPI pertinents pour piloter la performance de façon conjointe.

5 - Activités à distance

  • Deux @experts : "Construire une vision commune avec son client" et "Démarrer son account business plan".
Mise en application pratique :
  • Démarrez votre Account Business Plan ou diagnostiquez la maturité de votre business en matière de Key Account Management.

PARTIE 2 : Mettre en œuvre son Account Business Plan en interne et chez les clients (2 jours)

1 - Manager des relations profitables dans son entreprise et chez son client

  • Établir le diagnostic des relations avec l'ensemble des membres du groupe de décision.
  • Définir les priorités de contact, construire son plan d'actions de réseautage.
  • Se faire connaître et reconnaître auprès des décideurs.
  • Élargir son réseau au sein du compte clé.
  • Utiliser son réseau pour progresser dans l'organigramme.
  • Tirer parti des réseaux sociaux.

2 - Manager les équipes autour du projet client

  • Organiser et mobiliser les équipes aux moments clés.
  • Piloter la mise en œuvre des actions.
  • Donner envie de s'investir.
  • Communiquer autour du projet client.
  • Challenger les équipes lorsque c'est nécessaire.
  • Piloter la satisfaction client.

3 - Activités à distance

  • Deux tutoriels : "Travailler son réseau relationnel au sein d'un compte client" et "Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux".
Mise en application pratique :
  • Construisez votre plan de réseautage sur votre compte clé.

PARTIE 3 : Négocier des accords profitables (2 jours)

1 - Identifier les 3 clés de succès d'une négociation

  • Négocier pour construire sur le long terme : la clé du processus.
  • Construire des tactiques de négociation profitables : la clé de la méthode.
  • S'affirmer et éviter les blocages : la clé de la confiance mutuelle.

2 - Vendre le plus souvent possible avant d'entrer en négociation

  • Repérer les forces en présence.
  • Rééquilibrer les pouvoirs pour instaurer un mode de relation coopératif.
  • Utiliser l'Account Business Plan comme clef d'entrée en négociation.
  • Vendre la valeur de ses propositions au client, sortir de la logique "prix, volume".

3 - Choisir son moment pour entrer en négociation et négocier

  • Cerner ses marges de manœuvre.
  • Utiliser ses zones de pouvoir.
  • Obtenir des contreparties utiles.
  • Verrouiller la négociation.
  • Éviter au maximum les renégociations.

4 - Développer ses ressources personnelles pour mieux négocier

  • Prendre en compte l'impact des émotions dans la négociation, accueillir ses émotions et celles de l'autre.
  • Identifier ses propres besoins en négociation, apprendre à y répondre.
  • Contribuer à désamorcer les situations tendues.
Mise en application pratique :
  • Préparez une négociation à venir en utilisant les outils et les méthodes appropriés.

PARTIE 4 : Agir en leader (2 jours)

1 - Développer son style de leadership

  • Repérer les compétences et traits personnels du leader.
  • Évaluer et révéler ses aptitudes de leader :
    • autodiagnostic.
  • Identifier toutes les occasions pour le KAM d'exercer son leadership.
  • Mieux se connaître pour accroître son leadership : l'analyse transactionnelle.

2 - Exercer son leadership en collectif

  • Partager et faire adhérer à sa vision.
  • Rassembler une équipe gagnante autour d’un projet client.
  • Donner envie d'agir.
  • Ajuster sa communication verbale et non verbale.

3 - Exercer son leadership en face-à-face

  • Se présenter à un nouvel acteur chez le client.
  • Obtenir des ressources.
  • Régler un dysfonctionnement, un différend interne.
  • Lever les résistances au changement.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Influence & persuasion : obtenir l'adhésion de vos interlocuteurs" et un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • KAM récent dans sa fonction, issu d'une fonction commerciale.
  • KAM déjà en poste, souhaitant affirmer et enrichir ses compétences.
  • Directeur Commercial, opérationnel en charge d'une équipe de KAM souhaitant faire évoluer les pratiques.

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Objectifs de la formation

  • Reconnaître et neutraliser les "grignoteurs de temps "
  • Définir les moments de disponibilité et d'indisponibilité
  • Identifier des méthodes de gestion du temps en mode projet
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer et déployer la démarche de prévention des risques professionnels.
  • Organiser l'évaluation des risques psycho-sociaux (RPS) et résoudre une situation de risque élevé.
  • Mettre en place des outils favorisant la QVCT et le bien-être au travail des salariés.
  • Développer une prise de conscience des enjeux de la RSE.
  • Garantir la lutte contre toute forme de harcèlement et/ou de discrimination dans l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 465,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
  • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
  • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
  • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Virtualisation de serveurs avec Hyper-V et System Center 2012 R2, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour : 

  • Savoir comment installer et gérer une plate-forme de virtualisation Microsoft avec Hyper-V
  • Être en mesure d'utiliser System Center Virtual Machine Manager pour gérer des machines virtuelles
  • Comprendre comment superviser un réseau de machines virtuelles avec System Center Operation Manager
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer l'infrastructure de stockage et le réseau avec System Center 2012 R2 VMM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP 3) - Diplôme SSIAP :

- Manager un service de sécurité incendie en ERP et IGH - Conseiller la direction en termes de sécurité incendie - Être l'interlocuteur de la commission de sécurité

Tarif

A partir de 3 700,00 €

Durée

32j / 224h

Modes

Leadership et charisme

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes de leader et son charisme personnel
  • Améliorer ses qualités relationnelles et son influence
  • Développer la performance de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Trouver le bon recul par rapport aux événements et situations professionnelles.
  • "Lâcher-prise" sans "laisser-aller".
  • Apporter des réponses créatives face aux événements difficiles.
  • Réduire les tensions par l'humour et la créativité.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender et gérer un plan de contrôle sur l'undercloud et l'overcloud
  • Maîtriser les services d'infrastructure overcloud conteneurisés
  • Gérer les authentifications requises, les autorisations et administrer la sécurité
  • Appréhender toutes les couches réseau d'une IaaS et de tous les aspects de la conception et de la gestion d'un réseau logiciel
  • Gérer des nœuds de calcul et des ressources de stockage, y compris l'hyperconvergence
  • Résoudre des problèmes liés aux opérations OpenStack courantes
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les raisons pour lesquelles les entreprises s'intéressent à la diversité culturelle
  • Enumérer les avantages et les risques d'une équipe multiculturelle
  • Identifier les connaissances nécessaires pour gérer la diversité culturelle
  • Evaluer l'impact des dimensions culturelles sur la gestion d'une équipe
  • Utiliser les dimensions de la culture de G. Hofstede pour améliorer la gestion d'une équipe multiculturelle
  • Gérer les conflits résultant de l'intolérance et de la méconnaissance
  • Créer des conditions favorables à l'efficacité de chacun pour diriger efficacement une équipe multiculturelle
  • Choisir le type de management approprié pour une équipe multiculturelle
  • Planifier les étapes pour gérer une équipe multiculturelle
  • Appliquer les compétences nécessaires pour manager la diversité culturelle et communiquer efficacement avec votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept et les avantages du télétravail dans le secteur public
  • Identifier et interpréter le cadre juridique du télétravail dans la fonction publique
  • Analyser les risques potentiels pour les agents et les services liés au télétravail
  • Evaluer les demandes de télétravail en vous basant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et communiquer des règles claires pour la pratique du télétravail
  • Mettre en place un règlement adapté pour encadrer le télétravail au sein de l'organisation
  • Elaborer un plan de communication efficace pour informer les agents sur les modalités du télétravail
  • Sélectionner et utiliser les outils numériques appropriés pour faciliter le télétravail
  • Planifier et organiser des réunions inclusives impliquant à la fois les agents en télétravail et ceux présents sur site
  • Etablir un suivi de l'activité des agents en télétravail tout en trouvant le bon équilibre entre confiance et contrôle.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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