Formation - Key Account Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Construire son Account Business Plan (2 jours)

1 - Développer ses qualités de Key Account Manager

  • S'approprier les rôles et enjeux de sa fonction.
  • Faire le point sur ses compétences et son organisation : autodiagnostic.

2 - Réaliser un diagnostic stratégique pertinent

  • Cibler les clients stratégiques, réaliser des arbitrages rationnels.
  • Analyser l'environnement avec les yeux du client.
  • Prendre en compte la maturité RSE de son client.
  • Réaliser l'analyse concurrentielle.
  • S'approprier les 2 matrices SWOT les plus utiles.

3 - Formaliser son Account Business Plan

  • Créer la proposition de valeur future.
  • Définir une ambition partagée avec le client.
  • Traduire cette ambition en vision.
  • Décliner l'ambition en objectifs et en priorités clés.
  • Savoir mettre en valeur les engagements RSE de son entreprise.

4 - Construire son plan d'actions

  • Anticiper les risques vis-à-vis du compte stratégique.
  • Construire son rétroplanning.
  • Choisir les KPI pertinents pour piloter la performance de façon conjointe.

5 - Activités à distance

  • Deux @experts : "Construire une vision commune avec son client" et "Démarrer son account business plan".
Mise en application pratique :
  • Démarrez votre Account Business Plan ou diagnostiquez la maturité de votre business en matière de Key Account Management.

PARTIE 2 : Mettre en œuvre son Account Business Plan en interne et chez les clients (2 jours)

1 - Manager des relations profitables dans son entreprise et chez son client

  • Établir le diagnostic des relations avec l'ensemble des membres du groupe de décision.
  • Définir les priorités de contact, construire son plan d'actions de réseautage.
  • Se faire connaître et reconnaître auprès des décideurs.
  • Élargir son réseau au sein du compte clé.
  • Utiliser son réseau pour progresser dans l'organigramme.
  • Tirer parti des réseaux sociaux.

2 - Manager les équipes autour du projet client

  • Organiser et mobiliser les équipes aux moments clés.
  • Piloter la mise en œuvre des actions.
  • Donner envie de s'investir.
  • Communiquer autour du projet client.
  • Challenger les équipes lorsque c'est nécessaire.
  • Piloter la satisfaction client.

3 - Activités à distance

  • Deux tutoriels : "Travailler son réseau relationnel au sein d'un compte client" et "Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux".
Mise en application pratique :
  • Construisez votre plan de réseautage sur votre compte clé.

PARTIE 3 : Négocier des accords profitables (2 jours)

1 - Identifier les 3 clés de succès d'une négociation

  • Négocier pour construire sur le long terme : la clé du processus.
  • Construire des tactiques de négociation profitables : la clé de la méthode.
  • S'affirmer et éviter les blocages : la clé de la confiance mutuelle.

2 - Vendre le plus souvent possible avant d'entrer en négociation

  • Repérer les forces en présence.
  • Rééquilibrer les pouvoirs pour instaurer un mode de relation coopératif.
  • Utiliser l'Account Business Plan comme clef d'entrée en négociation.
  • Vendre la valeur de ses propositions au client, sortir de la logique "prix, volume".

3 - Choisir son moment pour entrer en négociation et négocier

  • Cerner ses marges de manœuvre.
  • Utiliser ses zones de pouvoir.
  • Obtenir des contreparties utiles.
  • Verrouiller la négociation.
  • Éviter au maximum les renégociations.

4 - Développer ses ressources personnelles pour mieux négocier

  • Prendre en compte l'impact des émotions dans la négociation, accueillir ses émotions et celles de l'autre.
  • Identifier ses propres besoins en négociation, apprendre à y répondre.
  • Contribuer à désamorcer les situations tendues.
Mise en application pratique :
  • Préparez une négociation à venir en utilisant les outils et les méthodes appropriés.

PARTIE 4 : Agir en leader (2 jours)

1 - Développer son style de leadership

  • Repérer les compétences et traits personnels du leader.
  • Évaluer et révéler ses aptitudes de leader :
    • autodiagnostic.
  • Identifier toutes les occasions pour le KAM d'exercer son leadership.
  • Mieux se connaître pour accroître son leadership : l'analyse transactionnelle.

2 - Exercer son leadership en collectif

  • Partager et faire adhérer à sa vision.
  • Rassembler une équipe gagnante autour d’un projet client.
  • Donner envie d'agir.
  • Ajuster sa communication verbale et non verbale.

3 - Exercer son leadership en face-à-face

  • Se présenter à un nouvel acteur chez le client.
  • Obtenir des ressources.
  • Régler un dysfonctionnement, un différend interne.
  • Lever les résistances au changement.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Influence & persuasion : obtenir l'adhésion de vos interlocuteurs" et un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • KAM récent dans sa fonction, issu d'une fonction commerciale.
  • KAM déjà en poste, souhaitant affirmer et enrichir ses compétences.
  • Directeur Commercial, opérationnel en charge d'une équipe de KAM souhaitant faire évoluer les pratiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

Gestion du stress

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Comprendre comment intervient le stress.
Savoir gérer les situations de stress possibles.
Connaitre des techniques de relaxation.
Savoir prévenir les situations de stress dans différents environnements.
Savoir gérer les situations de conflits, générateurs de stress au travail.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identify and describe major components of the Workspace ONE solution
  • Navigate the Workspace ONE UEM console
  • Examine integrated components
  • Outline enrollment and endpoint management methods for each endpoint platform
  • Enroll and manage mobile devices and endpoints with the VMware Workspace ONE Intelligence Hub application
  • Provision and secure applications
  • Create and implement profiles and compliance policies
  • Manage email configurations
  • Integrate with content resources and provision access
  • Explain and analyze reporting and auditing
  • Summarize the general logic of Workspace ONE UEM issue troubleshooting
  • Describe when and why to use logs for troubleshooting
  • Outline the best practices for Workspace ONE UEM console and Enterprise Integration troubleshooting
  • Understand the various methods for logging and troubleshooting supported device endpoints
  • Summarize the general troubleshooting logic of resolving Email Management issues
  • Summarize the best practices of Application Management issue troubleshooting
  • Summarize the best practices of Content Management issue troubleshooting
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans son rôle de manager.
  • Développer ses compétences relationnelles auprès des agents.
  • Améliorer la cohésion de son équipe et mobiliser ses collaborateurs.
  • Acquérir des outils pratiques et innovants pour animer et dynamiser son service.
Tarif

A partir de 2 060,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Analyser le rôle et les missions des acteurs de la négociation
  • Cerner les étapes clés de la négociation
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager la sécurité et la santé au travail : le leadership de l'encadrant :

- Comprendre les enjeux de la démarche santé-sécurité au travail et mesurer l’importance de son rôle de leadership en la matière - Appréhender les exigences réglementaires - Acquérir des outils de management opérationnel de la prévention - Animer la santé-sécurité au quotidien par la prise en compte des facteurs techniques, organisationnels et humains

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de la prise de parole en public
  • Savoir préparer ses prises de parole en public
  • Gagner en aisance à l’oral
  • S’approprier les mécanismes de la gestion du trac
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

6 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser le cadre réglementaire et les orientations stratégiques de son entreprise afin d'adapter ses pratiques
  • Construire le plan de développement des compétences en suivant les étapes clés
  • Argumenter afin de faire approuver le plan auprès des acteurs internes de l'entreprise
  • Gérer le plan de développement des compétences : de son déploiement à son suivi
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Coordonner et superviser les activités de votre équipe en utilisant des variables d'action identifiées
  • Elaborer des objectifs qualitatifs et quantitatifs cohérents avec l'activité et pertinents pour son évolution
  • Concevoir et exploiter des tableaux de bord pour suivre et analyser l'activité de l'équipe
  • Identifier les indicateurs représentatifs de l'activité, des coûts et de l'efficacité et les intégrer aux tableaux de bord
  • Utiliser le suivi de l'activité pour mobiliser l'équipe et la motiver individuellement et collectivement
  • Communiquer avec les membres de l'équipe en utilisant les tableaux de suivi, les entretiens individuels et les réunions de suivi d'activité
  • Mettre en place un plan d'actions correctives en cas de défaillance dans l'activité et assurer son suivi
  • Analyser les résultats obtenus par l'équipe pour évaluer sa performance
  • Utiliser une boucle de pilotage pour manager opérationnellement et piloter l'activité
  • Poser les bonnes questions pour gagner en efficacité dans la gestion de l'unité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Le manager digital

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la digitalisation
  • Manager la transformation digitale
  • Accompagner les relations individuelles
  • Animer le collectif en digital
  • Adapter son management transversal en digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...