Formation : Mieux gérer son temps et ses priorités pour soi et son équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Reconnaître et neutraliser les "grignoteurs de temps "
  • Définir les moments de disponibilité et d'indisponibilité
  • Identifier des méthodes de gestion du temps en mode projet

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Les 4 grands domaines de la gestion du temps pour un Manager

  • L’organisation personnelle avec ses outils et techniques : l’efficacité opérationnelle
  • La capacité d’anticipation : la vision stratégique
  • Les systèmes de management de l’entreprise

Cas pratique

Construire sa base de décision pour mieux réagir aux urgences et priorités contradictoires.

Apprivoiser son temps pour plus d’efficacité

  • Mettre de l’ordre dans ses priorités : la matrice des priorités
  • Hiérarchiser ses priorités en fonction de ses objectifs pour
  • Composer son propre « cocktail » d’outils : outils de planification, outils de connexion…
  • Savoir allier temps productif et temps affectif

Cas pratique

Gérer ces imprévus et apprendre à dire « non »

Trouver sa propre méthode de gestion du temps… avec les autres

  • Mettre en place des « temps collectifs » : réunions, entretiens
  • Bien évaluer la charge de travail de son équipe pour éviter le stress
  • S’assurer de ne pas mettre son équipe dans une situation d’urgence

Cas pratique

Les outils et process d’efficacité collective.

Maîtriser l’art de la délégation

  • Connaître et éviter les 4 perversions de la délégation
  • Former pour déléguer, déléguer pour responsabiliser
  • Ce qu’est une délégation réussie : créer une dynamique collective « hors du Manager »
  • Motiver par la reconnaissance, un enjeu managérial

Cas pratique

Savoir accorder du temps de qualité pour en gagner !

Gérer son temps comme un enjeu de qualité pour l’entreprise

  • Le temps et les systèmes de management de l’entreprise
  • Gérer son temps comme on gère les autres ressources
  • Quelles sont les résistances aux changements ?

Cas pratique

Mettre en place un plan d’action

Prérequis

  • Avoir une expérience de management ou manager une équipe

Public

  • Managers souhaitant regagner la maîtrise du temps

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Objectifs de la formation

Cette formation Qlik Sense System Administrator vous apprend à administrer et à maintenir le système Qlik Sense dans une optique de mise en œuvre serveur.
Il s'agit d'un cours à vocation opérationnelle. La moitié du temps de la formation est consacrée à la mise en pratique.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sécuriser des réseaux VoIP
  • Identifier efficacement les différents risques encourus
  • Définir et mettre en place une politique de sécurité
  • Tenir compte des impératifs du temps réel
  • Maintenir un niveau de sécurité approprié dans le temps.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les concepts de ce cours pour simplifier et gérer plus efficacement leurs interactions de services
  • Installer et à configurer Red Hat OpenShift Service Mesh pour définir, surveiller, gérer et sécuriser l'interaction des services au sein de leur architecture de microservices
  • Illustrer la facilité de l'approche "sidecar" de Red Hat OpenShift Service Mesh et mettre en évidence les avantages de la résilience et de la surveillance des services qu'offre le produit.
Tarif

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Durée

4j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les rôles d'expert et de manager en identifiant les différences clés
  • Développer votre légitimité en tant que manager en utilisant des techniques telles que donner du sens, piloter, écouter, motiver, évaluer et fédérer
  • Analyser les projets et les stratégies de l'entreprise pour être en mesure de les porter à votre équipe
  • Identifier les attentes de la direction et des collaborateurs vis-à-vis d'un manager
  • Choisir une posture de management appropriée en fonction des styles de management mobilisables
  • Maîtriser les étapes de la prise de fonction pour prendre en main une nouvelle équipe ou manager des collègues existants
  • Identifier les leviers de motivation d'un individu ou d'une équipe pour déléguer efficacement
  • Définir les limites entre l'assistance et l'accompagnement pour investir dans la pédagogie et le tutorat
  • Utiliser des techniques d'écoute active et d'argumentation pour piloter efficacement les relations interpersonnelles
  • Mettre en place une communication complète dans l'équipe en utilisant des techniques telles que la communication technique, relationnelle et synergétique.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la méthode Scrum, les objectifs, les principes
  • Découvrir les avantages et les enjeux de cette nouvelle méthodologie de travail, les techniques mises en œuvre pour l’expression des besoins, la planification, l’organisation du travail, la communication, la prise en compte du changement
  • Identifier la responsabilité et la compétence attendue de chaque acteur : ProductOwner, Scrumaster, équipe scrum…
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 34 minutes

Modes

Formation Révolution Digitale

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

L'omniprésence du digital et des techniques associées à l'Internet ont renouvelé une majorité des activités humaines existantes selon des ruptures profondes (disruptives) mais cependant opérées en douceur. À titre d’exemple les premières tablettes grand public datent d’à peine 2010 et pourtant les « boutiques de logiciels en ligne » pour portable ou tablette accueillent chaque jour de nouveaux logiciels par centaines. L’explosion de la virtualisation, du Cloud et surtout des services associés de plus en plus haut niveau, et à faible coût, ont favorisé l’adoption de ces technologies par les entreprises tant pour des besoins internes qu'externes.
Là où, auparavant, il fallait préparer un fichier, le transférer puis le traiter à réception, un simple appel de fonction distante normalisé rend maintenant le même service en quelques secondes (API, Web Services). Les applications, sites Web, mobiles, objets connectés, etc. communiquent maintenant très facilement au point que les entreprises doivent réfléchir à comment gérer cette ouverture (quoi exposer ? vers qui ? etc.). Cette transformation numérique crée une pression nouvelle sur les organisations. D’ailleurs, faut-il dire "numérique" ou "digital" ?

Ce séminaire sur la Transformation Digitale vous permettra de reconnaître et bien comprendre les usages et concepts du digital et leurs impacts sur votre organisation. Vous découvrirez les évolutions côté client, les technologies serveur, les approches agiles, les enjeux du passage à l’échelle de l’innovation, la sécurité, les impacts du Big Data et des blockchains sur l’entreprise. Finalement, tout ce qu’il faut comprendre pour pleinement mesurer les changements en cours, les « fausses nouveautés », mais aussi les lames de fond qui révolutionnent doucement, mais sans retour, certains pôles de l’entreprise voire tous, dans certains domaines..

À l’issue de cette formation Transformation Digitale, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts des technologies et disruptions digitales
  • Connaître les évolutions des réseaux et de l’Internet des Objets
  • Découvrir les nouvelles technologies côté client et côté serveur
  • Découvrir les nouveaux enjeux de sécurité et les architectures
  • Connaître les solutions de Cloud Computing et de Big Data
  • Découvrir les enjeux de gouvernance de l’organisation digitale
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le phénomène de progression du fait religieux dans les relations de travail
  • Maîtriser le cadre règlementaire et connaître la marge de manœuvre des entreprises
  • Établir des mesures concrètes pour gérer les situations du quotidien
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités de l’encadrement d’un apprenti
  • Mettre en place les méthodes et outils adaptés à leur profil
  • Organiser leur contribution et séquencer leur montée en compétences
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, les participants seront capables d'utiliser efficacement l'EFT pour gérer le stress, l'anxiété et d'autres émotions, et intégreront ces techniques dans leur vie quotidienne pour maintenir un bien-être émotionnel optimal. Ils apprendront également à utiliser l'EFT pour traiter des problèmes spécifiques et favoriser leur croissance personnelle

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre et comprendre l’articulation du panorama réglementaire européen et français
  • Connaître l’évolution, les missions et le fonctionnement de l’ACPR
  • Adopter une démarche commune et harmonisée au sein de l’établissement vis-à-vis de l’ACPR lors de la mission d’inspection au sein de votre établissement
  • Anticiper et bien gérer la phase de la mission ainsi que les suites de la mission de contrôle de l’ACPR pour protéger les intérêts de votre établissement, ainsi que vos clients et tiers
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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