Formation Power Automate - Automatiser les processus

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Power Automate, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le principe de Power Automate
  • Construire des flux
  • Expérimenter les expressions et les fonctions
  • Combiner Power Apps, Power Automate et SharePoint
  • Utiliser le centre d'administration de Power Automate
  • Construire des flux pour les appareils mobiles

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 670,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 670,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Microsoft Power Automate (autrefois Microsoft Flow) est une plateforme d'automatisation de processus, sans ou bas code, s'appuyant sur des workflows pour gérer les tâches ainsi automatisées. Concrètement, Power Automate vous permet d'envoyer des rappels automatiques sur les tâches en retard, de déplacer des données métier entre des systèmes selon un calendrier, de vous connecter à plusieurs sources de données ou API accessibles au public ainsi que d'automatiser des tâches sur votre ordinateur local comme le calcul de données dans Excel.

Programme

Mise en route de Power Automate

Qu'est-ce que Power Automate ?
Présentation de l'interface de Power Automate
Créer un premier flux à partir d'un modèle
Résoudre les problèmes de flux

Construire un flux avec Power Automate

Créer un flux :
- Depuis un modèle
- En partant de rien
Travailler avec :
- Les déclencheurs
- Les actions
Exécuter un flux sur un planning
Utilisation des options d'approbation
Observer les flux

Démarrer avec les expressions

Écrire une expression dans un flux
Avantages des commentaires
Types de fonctions

Power Automate sur les appareils mobiles

Obtenir l'application mobile
Démarrer des flux de boutons
Recevoir des notifications par SMS et par courriel à partir de flux

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

Gagner du temps en stockant ses pièces jointes dans OneDrive
Copier des fichiers avec des flux
Une fois par jour, les nouvelles adresses électroniques ajoutées à un classeur Excel doivent être ajoutées à une liste de clients MailChimp
Créer un flux de demande d'approbation
Créer un bouton pour envoyer un email du type "Je travaille chez moi aujourd'hui" à votre responsable
Créer un flux qui génère une notification push chaque fois que vous recevez un email de votre responsable

Construire des flux plus complexes

Créer des flux complexes
Utiliser des informations telles que l'emplacement ou la date
Demander à un utilisateur de saisir des données
Exécuter un flux à intervalles réguliers
Utiliser SQL dans un flux
Combiner Power Apps, Power Automate et SharePoint
Créer un flux de processus métier

Aller plus loin avec des expressions complexes

Écrire une expression complexe
Créer un flux manuel et utiliser des expressions

Centre d'administration de Power Automate

Administrer les flux
Exporter et importer des flux
Distribuer des flux de bouton

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

Récupérer la position du téléphone et l'heure de lancement du flux
Créer une tâche dans Outlook en demandant à l'utilisateur de saisir des informations
Envoyer un état à intervalles réguliers
Copier des données d'une liste SharePoint vers une table d'une base de données SQL
Exporter, puis importer un flux pour permettre à d'autres personnes de l'utiliser
Partager des flux de bouton avec d'autres utilisateurs

Prérequis

Pour suivre cette formation Power Automate, il est nécessaire de maîtriser Office 365 et la gestion de contenus sous SharePoint. La formation Power Apps - Initiation (PAPI) constitue une bonne aide préparatoire.

Public

Ce cours Power Automate s'adresse à tout utilisateur métier souhaitant créer des flux pour automatiser les processus métier, ou toute personne souhaitant se familiarser avec les concepts de Power Automate.

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Objectifs de la formation

Concrètement à la fin de cette formation IBM i Optimisation des Performances, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les techniques d'optimisation des performances et le réglage des capacités sur Power Systems et les partitions logiques (LPARs) exécutés sur IBM i
  • Acquérir les compétences pour mieux gérer les performance sur Power Systems exécutés sur IBM i
  • Améliorer votre connaissance de la gestion du stockage d'IBM i, un job / un thread / la gestion des tâches, et l'utilisation de la collecte de données des performances, et les outils de surveillance pour mieux gérer le travail sur IBM i
  • Gérer les dernières fonctionnalités de virtualisation et de partitionnement logique de Power Systems pour une performance optimale
  • Utiliser les derniers outils et méthodologies avec IBM i 7.1 et IBM i 7.2 pour gérer et analyser les performances du système et des applications
  • Acquérir de l'expérience avec Performance Data Investigator (PDI) dans IBM Navigator for i y compris les fonctionnalités de Collection Services, Job Watcher et Disk Watcher
  • Utiliser IBM Workload Estimator (WLE) et d'autres outils de gestion des performances et de réglage des capacités sur Power Systems
  • Comprendre les méthodologies utilisées pour identifier et sélectionner les données des performances appropriés quand vous plannifiez des mises à jour et les autres tâches de réglage des capacités
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Développer la motivation de ses équipes vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Remotiver, dynamiser son équipe tout en maintenant un haut niveau d’exigence
  • Comprendre les signaux de motivation individuelle et collective
  • Maintenir et augmenter son leadership
  • Affirmer sa crédibilité au quotidien et mieux vivre la relation d’autorité
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Traiter les opérations de clôture sur l'ensemble des processus de l'entreprise.
  • Structurer une démarche d'autocontrôle.
  • Réaliser et documenter des contrôles comptables.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les filtres qui altèrent la perception de la réalité
  • Pratiquer l'observation sans juger ni interpréter
  • Appliquer les 4 étapes du processus de communication non-violente (CNV)
  • Utiliser le langage positif pour établir des bases solides de dialogue en entreprise
  • Pratiquer l'écoute active pour prendre en compte les besoins d'autrui
  • Reconnaître les obstacles à la communication et les surmonter
  • Exprimer vos besoins sans les projeter sur les autres
  • Formuler des demandes claires et non-exigeantes
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour gérer vos propres sentiments
  • Développer une nouvelle approche de gestion des conflits en entreprise, en les redéfinissant.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer et revoir les critères d'acceptation des exigences et/ou des "user story"
  • Appliquer les techniques de développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et de développement piloté par le comportement (BDD) pour un scénario donné
  • Appliquer le langage de Gherkin : "Etant donné que - Lorsque - Alors" pour concevoir des tests d'acceptation pour un scénario donné
  • Organiser des tests exploratoires et des sessions de test bêta
  • Revoir les modèles de processus / règles de fonctionnement spécifiés en BPMN (Business Process Model and Notation) et DMN (Decision Model and Notation)
  • Utiliser les modèles de processus / règles de gestion spécifiés dans BPMN et DMN pour créer des tests d'acceptation
  • Tenir compte de la facilité d'utilisation et de l'expérience utilisateur, de la performance, de l'efficacité et de la sécurité dans la planification et la réalisation des tests d'acceptation
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes concernées dans les activités de tests d'acceptation
  • Choisir les outils pertinents pour les activités de tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter le risque opérationnel selon la politique de la banque
  • Gérer le risque opérationnel conformément aux obligations de Bâle et des attentes du superviseur
  • Coordonner les actions avec les autres corps de contrôle
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondements de la transformation des métiers de l'entreprise
  • Décrypter les nouveaux métiers de l'entreprise associés au numérique, leurs rôles et responsabilités.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27035 Lead Incident Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécesaires pour :

  • Maîtriser les concepts, les approches, les méthodes, les outils et les techniques qui permettent une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon l’ISO/CEI 27035
  • Connaître la corrélation entre la norme ISO/CEI 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Acquérir l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation durant la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan d'intervention en cas d'incident de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller de manière efficace les organismes en matière de meilleures pratiques de gestion de sécurité de l'information
  • Comprendre l'importance d’adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  • Développer l'expertise nécessaire pour gérer une équipe efficace de réponse aux incidents
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Négocier avec un décisionnaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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