Formation ISO 27035 - Certified Lead Incident Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27035 Lead Incident Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécesaires pour :

  • Maîtriser les concepts, les approches, les méthodes, les outils et les techniques qui permettent une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon l’ISO/CEI 27035
  • Connaître la corrélation entre la norme ISO/CEI 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Acquérir l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation durant la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan d'intervention en cas d'incident de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller de manière efficace les organismes en matière de meilleures pratiques de gestion de sécurité de l'information
  • Comprendre l'importance d’adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  • Développer l'expertise nécessaire pour gérer une équipe efficace de réponse aux incidents

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

PLB Consultant est partenaire officiel du PECB.
Ce partenariat nous permet de proposer les formations officielles du PECB conformément aux exigences du PECB : formateur PLB accrédité par le PECB, support de cours officiel du PECB, examen de certification PECB et unités FPC. Les sessions ont lieu chez PLB ou à distance.

Dans le monde des affaires actuel, les incidents de sécurité de l'information sont considérés comme des risques imprévisibles qui peuvent sérieusement endommager une entreprise. Ainsi, les organisations doivent prendre des mesures pour identifier rapidement, évaluer et gérer efficacement les incidents. L’ISO/CEI 27035 est une norme internationale qui fournit les bonnes pratiques et les lignes directrices pour la conduite d'un plan stratégique de gestion des incidents et la préparation des réponses en cas d'incident.

La norme ISO 27035 offre les principes primordiaux de la sécurité pour prévenir et réagir efficacement aux incidents de sécurité de l'information. Cette norme intègre des processus spécifiques pour gérer les incidents de sécurité de l'information, les événements et les vulnérabilités potentielles.

La formation ISO 27035 Lead Incident Manager vous permet d’acquérir l’expertise nécessaire pour accompagner une organisation lors de la mise en œuvre d'un plan de gestion des incidents de sécurité de l’information. Vous allez acquérir une connaissance approfondie du modèle de processus permettant de concevoir et de développer un plan de gestion des incidents des organisations.

Programme

Jour 1 - Introduction aux concepts relatifs à la gestion des incidents de sécurité de l’information, tels que définis par l'ISO/CEI 27035

Objectifs et structure de la formation
Cadres normatifs et réglementaires
Gestion des incidents liés à la sécurité de l’information
Processus de base de la norme ISO/CEI 27035
Principes fondamentaux de la sécurité de l'information
Corrélation avec la continuité des activités
Questions légales et déontologiques

Jour 2 - Conception et préparation d'un plan de gestion des incidents de sécurité de l’information

Lancement d’un processus de gestion des incidents de sécurité de l'information
Compréhension de l’organisation et clarification des objectifs de la gestion des incidents de sécurité de l'information
Planifier et préparer
Rôles et fonctions
Politiques et procédures

Jour 3 - Lancement d’un processus de gestion des incidents et traitement des incidents de sécurité de l’information

Planification de la communication
Premières étapes de la mise en oeuvre
Mise en place des éléments de support
Détection et rapport
Évaluation et décisions
Réponses
Leçons apprises
Transition aux opérations

Jour 4 - Suivi et amélioration continue du plan de gestion des incidents liés à la sécurité de l’information

Analyse supplémentaire
Analyse des leçons apprises
Mesures correctives
Compétence et évaluation des gestionnaires
d'incidents
Clôture de la formation

Jour 5 - Examen de certification

Prérequis

Pour suivre cette formation ISO 27035 Lead Incident Manager, une compréhension fondamentale de l'ISO 27035 et des connaissances approfondies sur la sécurité de l'information sont nécessaires. Vous pouvez les acquérir en suivant la formation ISO 27035 - Foundation (SISF).

Public

Ce cours ISO 27035 Lead Incident Manager s'adresse aux profils suivants :

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Objectifs de la formation

  • Participer à la montée en compétences de son équipe et renforcer leur autonomie
  • Maîtriser les meilleurs techniques pour gérer les conflits et les tensions
  • Analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation ISO 22301 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMCA
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 22301 dans un contexte spécifique de l’organisation
  • Savoir accompagner une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMCA
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au Système de management de la continuité d’activité
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concretely, this training on the BPMN 2.0 standard will provide you with the knowledge and skills necessary to :

  • Discover the possibilities offered by the BPMN 2.0 standard
  • Learn a methodology as well as "best practices" in writing processes on BPMN 2.0
  • Put into practice the elements described in the course on modeling software among the market standards: Bizagi Modeler, ARIS Designer, MEGA, Entreprise Architect
  • To prepare and to pass the BPMN 2.0 Foundation certification
Tarif

A partir de 3 390,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre de manière opérationnelle les principes fondamentaux, les normes et les outils de la sécurité informatique.
Tarif

A partir de 7 600,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La formation IBM Case Foundation 5.2.1 Administration couvre tous les aspects du système workflow d'IBM Case Foundation : configuration, sécurisation, maintenance, gestion et intégration d'applications.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Configure the workflow system

- Identify the components of a workflow system
- Create and configure a workflow system to support FileNet workflow applications
- Create and configure an isolated region
- Create a connection point and isolated region
- Create isolated region objects
- Expose data fields
- Define indexes for queues and rosters
- Create and configure in-baskets and roles
- Configure Content Navigator for workflow
- Configure a web application and step processor

  • Security

- Inspect workflow system security settings
- Add users and groups to a workflow system
- Identify and resolve security issues

  • Maintain the Workflow Show

- Use administrative tools for maintenance
- Monitor with the Process Services Ping page
- Monitor with System Dashboard
- Monitor with vwtool
- Maintain event logs

  • Manage Work in Progress

- Use Case Foundation tools to search for work with basic and advanced search criteria
- Modify work items
- Process and manage work
- Manage a workflow exception

  • Component Integration

- Understand the purpose of component integration in workflow applications
- Understand the architecture of the Component Manager Frameworks
- Understand what component queues provide
- Create and configure a Java component
- Monitor and maintain component queues

Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son rôle d'acteur de la prévention des risques psychosociaux (RPS).
  • Identifier les manifestations du collaborateur pour repérer les situations à risques.
  • Agir face aux situations existantes.
  • Mobiliser les leviers managériaux qui favorisent le bien-être au travail de son équipe.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la planification et l'implémentation d'un déploiement de clients Windows en utilisant Windows Autopilot
  • Utiliser le Microsoft Deployment Toolkit (MDT) pour faciliter le déploiement de clients Windows
  • Configurer efficacement la gestion à distance et prendre en main la gestion de l'identité
  • Implémenter des politiques de conformité sur toutes les plateformes d'appareils à l'aide d'Intune
  • Gérer le cycle de vie et la configuration des appareils de manière efficace dans Intune
  • Planifier et mettre en œuvre Microsoft Tunnel for Intune
  • Prendre en charge la gestion des mises à jour des appareils et la mise en œuvre de la protection des points d'extrémité pour toutes les plateformes d'appareils
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte.
  • Renforcer sa communication pour améliorer son management.
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser.
  • Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management.
Tarif

A partir de 3 825,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de la norme ISO 9001 v2015 pour relayer le responsable qualité et / ou les pilotes de processus.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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