Formation Organiser la reprise d'activité et manager ses équipes à distance en période de déconfinement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Reprise d'activité et management en déconfinement, vous aurez acquis les connaissances et compétences pour :

  • Préparer la reprise d'activité de l'entreprise en organisant les espaces de travail des collaborateurs
  • Contribuer à assurer la continuité économique de l’entreprise dans un contexte de déconfinement
  • Contribuer à l'organisation de la sécurité des salariés et des personnes présentes sur le lieu de l'entreprise (clients, livreurs, prestataires extérieurs...)
  • Manager ses collaborateurs à distance dans un contexte de crise sanitaire

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Dans un contexte de crise sanitaire (COVID-19), l'entreprise a l'obligation de repenser son organisation pour s'assurer que toutes les mesures visant à garantir la sécurité de ses salariés soient comprises et appliquées. La bonne mise en œuvre de ces nouvelles obligations - qui s'ajoutent souvent à une situation économique difficile et à une tension collective émotionnelle - constitue une étape clé vers la reprise d'activité de l'entreprise.

Cette formation Reprise d'activité et management en déconfinement vous accompagne à travers tous les cycles d'application de ces mesures sanitaires.
Tout d'abord, elle vous apprend à organiser les espaces de travail de vos collaboteurs conformément au protocole national de déconfinement pour les entreprises.
Ensuite, elle vous donne les bonnes pratiques et règles simples pour permettre à vos collaborateurs d'intégrer et d'appliquer ces mesures.
Pour suivre, vous verrez comment organiser la réception des personnes externes à l'entreprise : dans quelle(s) mesure(s), et sous quelle(s) condition(s).

Enfin, une part importante de la formation est consacrée au management des collaborateurs à distance. Cette (bonne) gestion joue un rôle majeur dans la continuité économique de l'entreprise : s'il faut garantir la santé physique des collaboreurs sur site, il est tout aussi essentiel de préserver la sérénité mentale des télétravailleurs, déconnectés du monde « physique » de l'entreprise depuis plusieurs semaines. Il s'agira donc de vous donner les clés pour assurer un management efficient et bienveillant, ainsi que pour assurer la liaison avec les équipes en présence.

Programme

Organiser les espaces de travail des collaborateurs

Définir les besoins en personnel
Adapter ou s’adapter aux espaces de travail
Mettre en place les outils (PC, imprimantes, photocopieurs, …) utiles pour gérer la distanciation sociale
Définir les temps et conditions de pause, de présence dans l’entreprise
Organiser les moyens de nettoyage/désinfection

Intégrer et faire respecter les recommandations sanitaires à ses collaborateurs sur site

Définir clairement les objectifs et enjeux du moment pour l’ensemble du personnel
Connaître les gestes barrière et la distanciation sociale à respecter
Mettre à disposition les éléments informatifs et s'assurer de leur bonne compréhension

Organiser la réception des personnes externes à l’entreprise

Qualifier les besoins de réception des « clients » (fournisseurs, techniciens, livreurs…)
Organiser les jours et heures de visites des personnes externes
Prévoir et gérer les temps et lieux de réception
Mettre en place des règles de sécurité sanitaire

Manager ses collaborateurs à distance

Identifier les particularités du management à distance (avantages, inconvénients)
Mettre en place une organisation qui prend en compte les besoins techniques et psychologiques des collaborateurs
Définir clairement les règles de management et de procédures à respecter
Permettre à chacun(e) de gagner en autonomie et responsabilisation
Créer du lien régulier par des communications adaptées
Savoir détecter les tensions, stress, démotivations liés à la distance
Gérer son temps et savoir se rendre disponible quand le besoin s’en fait sentir
Mettre en place des indicateurs de suivi d’activité
Mettre en place des outils et temps de partage des bonnes pratiques

Prérequis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre ce cours Reprise d'activité et management en déconfinement. Il est seulement demandé d'avoir une bonne connaissance du fonctionnement de son entreprise.

Public

Cette formation Reprise d'activité et management en déconfinement s'adresse à toute personne chargée d'engager, d'encadrer ou d'accompagner la reprise d'activité conformément aux règles sanitaires en vigueur.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Manager de managers

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques d'un manager de managers
  • Mobiliser son équipe de managers autour d’une vision commune
  • Développer autonomie, confiance et reconnaissance
  • Mettre en œuvre la collaboration
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Droit social

Proposé par EFE

Objectifs de la formation

Maîtriser les règles encadrant la conclusion, l’exécution et la rupture des contrats de travail
Identifier les obligations pesant sur l’employeur et prévenir les risques
Préparer et organiser les réunions avec les représentants du personnel

Tarif

A partir de 7 495,00 €

Durée

12 jours - 84 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Disposer d’outils RH permettant la gestion anticipée des carrières et compétences des agents
• Organiser des transferts de compétences et/ou des recrutements plus pertinents

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux managériaux et RH de l’entretien de reprise
• Repérer et analyser les causes de l’absence du collaborateur et adapter les conditions de sa reprise de poste

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les meilleures pratiques pour gérer ses tests avec Zephyr
  • Créer, importer et organiser des tests cases
  • Générer des rapports personnalisés
  • S'approprier les fonctionnalités d'administration du plugin
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Ingénierie pédagogique, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser une demande de formation afin de définir ses objectifs pédagogiques
  • Créer et organiser un contenu pédagogique complet et adapté au contexte
  • Structurer un dispositif pédagogique cohérent et performant
  • Sélectionner les méthodes pédagogiques les plus appropriées
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Lead Pen Test Professional, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Savoir interpréter et illustrer les principaux concepts et principes relatifs au test d’intrusion
  • Comprendre les connaissances techniques de base nécessaires pour organiser et mener à bien un ensemble efficace de tests d’intrusion
  • Apprendre comment planifier efficacement un test d’intrusion et identifier un domaine d’application approprié et adapté en fonction du risque
  • Acquérir les connaissances et les compétences pratiques sur les outils et les techniques utilisés pour  effectuer efficacement un test d’intrusion
  • Gérer efficacement le temps et les ressources nécessaires à l'échelle d'un test d’intrusion spécifique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La formation IBM Case Foundation 5.2.1 Administration couvre tous les aspects du système workflow d'IBM Case Foundation : configuration, sécurisation, maintenance, gestion et intégration d'applications.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Configure the workflow system

- Identify the components of a workflow system
- Create and configure a workflow system to support FileNet workflow applications
- Create and configure an isolated region
- Create a connection point and isolated region
- Create isolated region objects
- Expose data fields
- Define indexes for queues and rosters
- Create and configure in-baskets and roles
- Configure Content Navigator for workflow
- Configure a web application and step processor

  • Security

- Inspect workflow system security settings
- Add users and groups to a workflow system
- Identify and resolve security issues

  • Maintain the Workflow Show

- Use administrative tools for maintenance
- Monitor with the Process Services Ping page
- Monitor with System Dashboard
- Monitor with vwtool
- Maintain event logs

  • Manage Work in Progress

- Use Case Foundation tools to search for work with basic and advanced search criteria
- Modify work items
- Process and manage work
- Manage a workflow exception

  • Component Integration

- Understand the purpose of component integration in workflow applications
- Understand the architecture of the Component Manager Frameworks
- Understand what component queues provide
- Create and configure a Java component
- Monitor and maintain component queues

Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation z/OS : Opérations Système

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation fournit une vue d'ensemble du système d'exploitation z/OS, elle permet de découvrir à la fois le matériel et le logiciel. Les participants découvrent les capacités de partititionnement du System z, Processor Resource/Systems Manager (PR/SM), z/OS, Job Entry Subsystem 2 (JES2), Job Entry Subsystem 3 (JES3), Time Sharing Option (TSO), TSO Extended (TSO/E), System Display and Search Facility (SDSF), z/OS Communications Server, ainsi que l'utilisation du sous-système System z canal pour différents canaux, tels qu'Enterprise System Connection (ESCON), Fiber Connector (FICON), et Open Systems Adapter (OSA).

Les participants à ce cours apprendront également le processus Initial Program Loader (IPL) et seront plus à l'aise pour la saisie de commandes z/OS à partir de la console système Multi Console Support (MCS) ou la console améliorée MCS.

Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer les causes du sinistre afin d’identifier les solutions envisageables
  • Mettre en œuvre des actions de prévention des désordres et organiser les travaux de réparation
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...