Formation Optimiser ses campagnes emailing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser vos campagnes emailing vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître et comprendre les différents systèmes de filtrages existants et améliorer la bonne réception de ses propres campagnes.
  • Composer des e-mails pouvant : passer à travers les différents filtres et les logiciels anti-spam
  • Gérer des emailing responsive (être lus correctement par tous les supports de lecture Mobile, Tablette, PC, MAC)
  • Susciter l’intérêt et donc le clique ...

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Réaliser de belles campagnes emailing c’est bien, mais être sur que l’ensemble des destinataires a bien reçu l’emailing que l’on est pas considéré comme des spammeurs et que vos prospects cliquent sur votre newsletters c’est beaucoup mieux

Cette formation Optimiser vos campagnes emailing a pour but de bien connaître les aspects sous jacent de l’emailing afin d’améliorer la qualité de réception de ses campagnes email.

Programme

 

Rappel et Etat des lieux de l’emailing

Création de l’emailingLes différentes époques de l’emailing : ce qui fonctionnait avant et qui ne fonctionne plus maintenantEtat du MarchéLa législationLa perception du publicLe Spam, le fisching et leurs incidencesL’email et le smartphone

Un peu de technique

Le parcours de l’emailLe protocole SMTPLes spécificités techniques de l’emailing

Les différents systèmes de filtrage

Les politiques des FAI/Webmails- Les cellules Abuse- Les boucles de rétroaction- Le rejet en fonction de la qualité de la baseLes différentes normes d’authentificationLe blacklistage d’Ip ou de serveurs de filtrageLes liens de trackingLes spamtrapsLe greylistingLes logiciels anti-spam - Les filtrages d’enveloppe- Les filtres bayésiens- Les filtres heuristiques- Les filtrages par mots clés- Analyse de pièces jointes- Analyses des images

Les solutions

Avoir une base saineComment constituer et gérer sa base pour y arriverSavoir interpréter les résultats (Hardbounce – Softboune)Gérer correctement les désabonnements, les plaintes, les listes noiresAvoir un message performantL’objetLes mots à éviterLe mecaLes 2 formats des emailsCodifier correctement en htmlLes ImagesAvoir une solution d’envoi optimiséeLes différents types de solutionsMutualisé ou IP dédiéLes principes d’authentificationLa personnalisation des liens de trackingLes outils de contrôle de réputation

Suivre l’actualité de la délivrabilité

Des typologies de campagnes emailing

La conquêteLa fidélisation

La composition des messages

Les formats techniquesLes éléments d’identification- Nom expéditeur- Email expéditeur- Email de réponse- Elément fondamentale l’objet : sa longueur, la personnalisation, le texte, les caractères spéciaux.La structureL’organisation des blocs d’informationsLes éléments de base - La taille du message - L’organisation des blocs d’information- Le fond- Les polices- Le vocabulaire- La gestion des couleurs- Les images- La vidéo- Les formulaires de collecte de données- Les pièces jointes.Les éléments fonctionnels- Le pré-header- Le Meca- La page miroir- Les call to action- La landing page- Les liens vers les réseaux sociaux- Le lien de transfert à un ami- Le désabonnement.La codification htmlHTML, XHTML, CSSQuel logiciel utiliserQuel encodage utiliserLes balises inutilesLes balises à utiliserLa structureComment utiliser le CSSLe message pour smartphone Des outils pour aiderLe texte brutLes outils de prévisualisationLes outils spamcheckDes plates formes de templatesLes testsLes outils de veille

Responsive Emailing

Etre lu sur tous les supports Les spécificités des chacunLes Pièges classiques du Responsive Emailing

 

Prérequis

Des connaissances de l'environnement web, du codage HTML.

Public

Ce cours sur l'emailing s'adresse aux responsables de la communication, du marketing et aux webmasters

Ces formations pourraient vous intéresser

Recyclage de la formation monteur d'échafaudages

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Recyclage de la formation monteur d'échafaudages :

- Réactualiser la connaissance des risques et les règles de montage et démontage - Optimiser l’utilisation des notices de montage et les modes opératoires spécifiques au chantier - Actualiser les connaissances en tenant compte de l’évolution de la réglementation, des techniques et des matériels - Mettre en commun le retour d’expérience

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser sa veille scientifique et technologique sur Internet
  • Identifier et surveiller les sources d'information pertinentes
  • Mettre en place une cartographie d’acteurs et d’experts
  • Utiliser les ressources du « web invisible »
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déposer des leviers pour comprendre les démarches et méthodes de conception des architectures de SI d'entreprise
  • Identifier et optimiser les processus de l'entreprise
  • Anticiper l'avenir à l'aide d'un SI pertinent
  • Optimiser le SI (les urbanismes et les architectures des systèmes)
  • Décrire l'état de l'art du marché : les meilleures démarches, méthodes, normes et technologies informatiques actuelles, la puissance du Web
  • Identifier leurs clés pour la réussite de leur projet d'urbanisation.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Outlook 2016 Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir optimiser la gestion et l’archivage des messages
  • Savoir accorder des permissions d’accès et partager la messagerie, les contacts, les calendriers ou les tâches
  • Connaître les possibilités d’automatisation afin de gagner du temps (Signatures spécifiques, modèles, règles, mises en forme conditionnelle, suivis et catégorisations, recherches avancées…)
  • Maîtriser l’organisation de réunion et la gestion des tâches
  • Obtenir le niveau Expert à l'examen TOSA
Tarif

A partir de 420,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en efficacité lors de ses communications en distanciel (réunion, webinar, présentation) : message, voix, image.
  • Repérer ses points forts, ses bonnes pratiques et ses points d’amélioration (Atelier Diagnostic).
  • Construire un message synthétique et argumenté, adapté à la communication à distance (Atelier Structure et Argumentation).
  • Mieux maîtriser son comportement à l’écran et la cohérence avec le message (Atelier Présence).
  • Mieux utiliser sa voix pour mieux se faire comprendre (Atelier Voix).
  • Valoriser son image à l’écran (Atelier Style et Image de soi).
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

0h25

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents.
  • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
  • Exploiter les tableaux de bord.
  • Communiquer sur les résultats obtenus.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les principes clés pour créer des cartes mentales.
  • Identifier les principaux usages d'une carte mentale.
  • Gagner en efficacité et optimiser son temps avec la carte mentale.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft System Center 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le modèle Cloud
  • Configurer et optimiser un cloud privé
  • Déployer les services Cloud
  • Surveiller les services cloud
  • Configurer la surveillance des performances d’applications dans un environnement Cloud
  • Utiliser et étendre la gestion de service dans un environnement cloud
  • Automatiser la création d’incidents, la remédiation et les requêtes de changement dans un environnement cloud
  • Améliorer la gestion des problèmes dans un environnement Cloud
  • Utiliser un self-service, un cloud multi-tenant avec Windows Azure Pack
  • Configurer la haute disponibilité, la protection et la récupération dans un environnement Cloud
  • Optimiser l’infrastructure du Cloud
  • Configurer les SLAs, les tableaux de bords et les widgets dans un environnement Cloud
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...