Formation Mettre en place un système d’information RH (SIRH)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Mettre en place un système d'information RH, vous disposerez des connaissances et de la pratique nécessaires pour :

  • Suivre une méthodologie fiable lors des étapes préparatoires au déploiement d'un Système d'Information RH (SIRH)
  • Diagnostiquer le système existant et permettre d’optimiser les outils RH en fonction
  • Élaborer un cahier des charges conforme aux enjeux de l'entreprise
  • Assurer une implantation correcte du logiciel
  • Analyser les différents modules de paie et de gestion des temps.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Les SIRH, Systèmes d’Information de gestion des Ressources Humaines, permettent de gérer l'ensemble des processus d'un service Ressources Humaines à partir d’une base de données unique. Ces nouveaux outils facilitent la saisie des informations et permettent d'automatiser les opérations d'administration du personnel dans une interface adaptée à l’organisation de l’entreprise et aux différentes missions d’une DRH.

Implanter un SIRH nécessite d’intégrer les enjeux techniques, financiers et humains de l’entreprise et de suivre une méthodologie rigoureuse tout au long du projet.

Cette formation Mettre en place un système d'information RH vous apprend les bonnes pratiques et des pièges à éviter pour mener votre projet SIRH, depuis l’analyse de votre système actuel et de vos besoins jusqu'au pilotage du projet.

Ce cours met l’accent sur l'acquisition d'une méthodologie spécifique au processus de paie au travers d'exemples concrets.

Programme

Analyser et formaliser son besoin : l'étude de cadrage

Cadrage stratégique : pourquoi mettre en place un SIRH ?
Cadrage technique : réaliser un état des lieux (processus métiers, structures et systèmes d'information existants)
Identifier les besoins : priorités stratégiques et attentes fonctionnelles
Analyser et optimiser les différents modules fonctionnels : le socle SIRH
Cas pratique :Identifier les processus cibles, leur champ d'application et proposer un cahier des charges fonctionnel et technique

Identifier l'offre d'outils SIRH disponible sur le marché

Les différents types de progiciels existants
Se repérer dans le marché des solutions informatiques RH : outils de planification, intranet, e-recruting, ERP, SaaS, ERM
Les modules RH : paie, rémunérations, formation, learning et e-learning, recrutement, carrières, GPEC, gestion du personnel, Gestion des Temps et des Activités (GTA), gestion sociale, communication interne
Faut-il externaliser ?

Rédiger le cahier des charges et sélectionner le prestataire

Définir les objectifs avec précision
Définir le budget et intégrer les coûts inhérents au projet
Identifier les contraintes organisationnelles
Décrire les périmètres et les spécificités : fonctionnelles, opérationnelles, interfaces, données
Définir le rôle des différents acteurs du projet : MOA, MOE, utilisateurs
Préciser les différentes échéances du projet
Analyser les réponses des éditeurs et sélectionner la solution la mieux adaptée : les critères à retenir
Cas pratique :Élaborer la structure d'un cahier des charges

Piloter la mise en application du SIRH

Administrer le SIRH
Produire les traitements et communiquer les données RH
Interconnexion des outils du SIRH
Les questions à se poser lors de la mise en place d'une interface SIRH
Conduire et accompagner le changement
Cas pratique :Construire un rétro-planning projet

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre ce cours.

Public

Cette formation s’adresse aux Directeurs Ressources Humaines, aux responsables des services Paie, Formation et Gestion des carrières, aux responsables et chargés de projet SIRH, aux DSI et chefs de projet informatique.

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Objectifs de la formation

  • Connaître les obligations réglementaires qui régissent les principaux risques vis-à-vis des salariés et de l’environnement
  • Identifier les risques et mettre en place les moyens de prévention
  • Mieux situer la fonction prévention dans l’entreprise et le cadre réglementaire
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 43 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les origines du Lean Management
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Appliquer le concept de Lean Management aux services
  • Appliquer les principes du Lean Manufacturing dans le secteur tertiaire pour améliorer l'efficacité et la qualité des services
  • Reconnaître les différents types de gaspillage (Muda / Muri / Mura)
  • Expliquer le système de production Lean, le TPS (Toyota Production System)
  • Mettre en oeuvre une transformation Lean
  • Représenter les flux de valeur à travers la cartographie des processus prioritaires
  • Identifier les pertes en utilisant le Value Stream Map (VSM)
  • Mettre en place des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, le Kanban et la standardisation des pratiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de démarche diagnostique face aux signes digestifs chez les animaux de compagnie
  • Identifier les limites de chaque examen complémentaire afin d'adapter ses conclusions face à des signes digestifs chez les animaux de compagnie
  • Suivre l'évolution d'un malade en soin et après son retour au domicile
  • Connaître les facteurs pronostiques et de gravité pour mettre en place la meilleure action de soin (médicale ou chirurgicale notamment)
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles du référent qualité
  • Mettre en place une démarche qualité
  • Examiner les principes de la qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Enumérer les principales menaces et attaques courantes (DoS, DDoS, phishing...)
  • Nommer les outils de pentesting couramment utilisés
  • Décrire le cycle de vie d'une vulnérabilité
  • Expliquer les différences entre les attaques sur le Web, les attaques sans fil et les attaques sur le réseau
  • Démontrer l'utilisation d'outils pour découvrir des vulnérabilités
  • Appliquer des techniques pour escalader des privilèges ou échapper à la détection
  • Comparer et opposer différentes techniques d'attaque
  • Analyser les résultats d'un scan pour identifier les vulnérabilités potentielles
  • Concevoir un plan de test d'intrusion pour un système ou une application donnée
  • Formuler des recommandations pour remédier aux vulnérabilités découvertes
  • Evaluer la gravité et la criticité d'une vulnérabilité détectée
  • Juger de la pertinence des mesures correctives proposées pour un problème donné
  • Préparer et passer la certification "Réaliser des tests d'intrusion (Sécurité Pentesting)".
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Distance

Internet - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser la navigation et la recherche d’information à travers le réseau INTERNET.

 En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation Internet adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

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Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre

ISO 27001 : lead auditor

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la conduite d’un audit relatif à un système de management de la sécurité de l’information
  • Se préparer et passer l’examen de certification Lead Auditor certifié
Tarif

A partir de 3 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et passer la certification COBIT 2019 Foundation
  • Décrire le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des systèmes d'informations d'entreprise
  • Développer l'intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre système d'information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 2019 à mettre en oeuvre.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Windows Server Hybrid Avancé vous serez en mesure de :

  • Comprendre comment améliorer la sécurité hybride à l’aide d’Azure Security Center, d’Azure Sentinel et de Windows Update Management
  • Apprendre à mettre en place des fonctionnalités de sécurité pour protéger les ressources critiques
  • Savoir mettre en œuvre des solutions de haute disponibilité et de reprise après sinistre
  • Pouvoir implémenter des services de récupération dans des scénarios hybrides
  • Être en mesure de planifier et mettre en œuvre des scénarios de migration, de sauvegarde et de récupération hybrides et cloud uniquement
  • Savoir effectuer des mises à niveau et des migrations liées aux services de domaine Active Directory et au stockage
  • Comprendre comment gérer et surveiller des scénarios hybrides à l’aide de WAC, Azure Arc, Azure Automation et Azure Monitor
  • Apprendre à mettre en œuvre la surveillance des services et des performances, et appliquer le dépannage
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement d'un SMÉ (Système de Management de l'Energie) conforme à la norme ISO 50001
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 50001 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le rôle d'un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Diriger un audit et une équipe d'audit
  • Interpréter les exigences d'ISO 50001 dans le contexte d'un audit du SMÉ
  • Décrire les compétences d'un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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