Formation MBTI®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les dimensions de la personnalité selon le MBTI®
  • Déterminer son type personnel MBTI®
  • Détecter les marqueurs MBTI® de ses interlocuteurs
  • Adapter sa communication aux types MBTI®
  • Construire son plan de développement

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Description

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) décrit 16 profils différents correspondant à ses préférences en termes de prise de décision, de traitement de l'information, de l'orientation de son énergie et de sa relation au temps et à l'espace. Approche la plus utilisée au monde et validée par de nombreuses études, le MBTI apporte une finesse inégalée à propos de chaque profil. En deux jours, la formation « MBTI® » permet à toute personne de l'entreprise d'identifier ses préférences et celles de ses interlocuteurs pour mieux communiquer.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Identifier les dimensions de la personnalité selon le MBTI®

Comprendre la construction du modèle MBTI®

La théorie des types de Carl Gustav JungValidité de l’indicateur typologique MBTI®
  • Instant déclic : les 4 dimensions de la personnalité

Intégrer la notion de préférences

Préférences et traits de personnalitéCourant psychologique des préférences
  • Jeu : écrire pour expérimenter la notion de préférences
Validation : questions réponses en groupe
Déterminer son type personnel MBTI®

Reconnaître les 4 dimensions et les 8 polarités du MBTI®

Le traitement de l’information, la prise de décisionL’orientation de l’énergie, la relation au temps et à l’espace
  • Jeu : « que voyez-vous sur cette image ? »

Découvrir son profil personnel

Résultats du questionnaireLes 16 types psychologiques MBTI®
  • Outil-clé : matrice MBTI®
Validation : feedback personnalisé
Détecter les marqueurs MBTI® de ses interlocuteurs

Identifier les tempéraments MBTI®

Gardiens, Artisans, Idéalistes, AnalystesRecherche d’informations et leadership
  • Action : travail par sous-groupe de tempéraments

Reconnaître les quadrants MBTI®

Caractéristiques des 4 quadrants (IS, ES, IN, EN)Quadrants et comportements dans le changement
  • Jeu : changez de point de vue
Validation : ma stratégie d’action
Adapter sa communication aux types MBTI®

Définir les fonctions des types MBTI®

Les 4 fonctions ST, SF, NF, NTLes clés des arguments choc pour chaque fonction
  • Action : mise en situation

Identifier les besoins de chaque type MBTI®

Besoins et motivations de chaque typeModes d’action et de réflexion
  • Action : étude de cas
Validation : quiz digital
Construire son plan de développement

Assimiler la dynamique des fonctions MBTI®

Les 8 Fonctions de JungDéveloppement et individuation
  • Outil-clé : le chemin du serpent

Elaborer son plan de développement

Fonctions primaires et secondairesFonctions tertiaires et fonctions de l’ombre
  • Action : peer-coaching
Validation : coaching personnalisé

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Cadres - Chefs de projet - Managers - Commerciaux - Fonctions RH

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Aménager les régimes matrimoniaux pour répondre aux objectifs du client
  • Optimiser les transmissions
  • Recourir aux techniques sociétaires dans une optique de gestion patrimoniale
Tarif

A partir de 1 916,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maquetter une interface digitale web ou mobile en basse/haute fidélité avec Figma
  • S'approprier les bases de l'utilisation et de la conception d'un design system
  • Maîtriser l'architecture de l'information pour proposer des maquettes respectant les bonnes pratiques ergonomiques
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Réussir son management en agence bancaire

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du management opérationnel en agence bancaire
  • Adopter un style de management adapté au contexte de l'agence et au profil de l'équipe
  • Analyser son profil de manager pour mieux cerner ses axes d'amélioration et définir un plan d'action
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser le fonctionnement des principaux marchés et instruments financiers
  • Acquérir les principes de la gestion actif-passif de la banque (ALM)
  • Définir les pratiques de gestion du risques de marché, de crédit et le risque opérationnel
Tarif

A partir de 1 889,00 €

Durée

20 heures

Modes
  • Entreprise

Formation Management hybride

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter la nouvelle posture managériale en situation hybride
  • Piloter la performance en mode hybride
  • Réengager la dynamique collective
  • Gérer les situations sensibles hybrides
  • Mobiliser son leadership pour innover et construire demain
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux du marketing
  • Situer la fonction marketing dans l'entreprise
  • Gérer les principales techniques utilisées
  • Appréhender les évolutions du métier
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opérations concernées par les plans de prévention et les responsabilités encourues
  • Lister les étapes clés de l'élaboration d'un plan de prévention pour analyser les risques de manière exhaustive
  • Élaborer une trame de plan de prévention transposable dans le cadre de ses activités
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les exigences de la Norme NF EN ISO 15189 nouvelle version 2022 et des référentiels COFRAC
  • Maitriser les dispositions à établir et à mettre en œuvre pour répondre aux exigences
  • Présenter les exigences d’accréditation Norme ISO 15189 en donnant une interprétation pragmatique accompagnée d’exemples concrets
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...