Formation Coopérer au sein d’un groupe (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaitre sa personnalité pour mieux coopérer - Développer son assertivité - Coopérer pour réussir ensemble : un modèle pour conjuguer estime de soi et estime des autres - S’initier aux méthodes de communication interpersonnelle Gérer les situations difficiles - Réinventer le lien : travailler à distance une opportunité d’exprimer de nouvelles dimensions de la coopération

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Une contribution à la compréhension des dimensions de la coopération: Le projet « DISSONANCE »
    Quelques théories du « groupe »
    Le groupe dans tous ses états
    Les déterminants implicites de la coopération
    La coopération : une culture du gagnant / gagnant
    Les clés de la coopération
    Les freins à la coopération

    « Connais-toi toi-même » ou comment a connaissance de soi permet d’être juste dans sa relation à l’autre

    Les piliers de la connaissance de soi
    La connaissance de soi dans le groupe
    Le processus de connaissance de soi
    Une approche du lien entre besoin interpersonnel et estime de soi avec Will Schutz

    Atelier : Brainstorming autour de « l’entreprise de soi »

    Maîtriser les bases de la communication interpersonnelle pour mieux coopérer

    Connaître les mécanismes de la communication interpersonnelle et communiquer plus efficacement
    Les piliers de la communication
    Principes de bases
    S’exprimer : les différents niveaux de discours, le pouvoir des mots, les types de questions
    Recevoir : synchronisation, écoute active, reformulation

    Atelier : test psychologique MBTI et DISC

    Quelles sont nos perceptions et représentations de la réalité

    Telle qu’elle est et telle que nous la décrivons
    Les filtres propres à chaque individu

    Atelier : reconsidérer de façon positive une vision négative d’un travail de groupe

    Développer sa « zone publique »

    L’intelligence émotionnelle au service de la coopération
    La fenêtre de Johari et la gestion de son intelligence émotionnelle
    Les zones publiques, aveugles, cachées, inconnues

    Atelier : établir un diagnostic de son fonctionnement relationnel, augmenter la taille de sa zone publique à travers des questionnements et feed-backs

    Les 4 zones pour situer l’impact de son langage sur l’environnement

    Comment gérer les interactions positives et négatives selon le ratio Losada

    Atelier : réflexions sur des situations vécues et analyses

    Les différents niveaux de discours

    Faits, interprétations et sentiments
    Comment équilibrer sa communication entre les faits les interprétations et les faux sentiments
    Comment faire passer des messages sans s’imposer

    La synchronisation avec son interlocuteur : quelques fondamentaux de la PNL

    Posture, voix, langage
    Comment créer des similitudes avec son interlocuteur pour favoriser l’échange

    Atelier : mise en situation vidéos de synchronisation

    L’écoute active et la reformulation 

    Les différents types d’écoute : active, réactive et impassible, tri sur l’autre, tri sur soi
    Les signaux non verbaux dans les techniques et positions d’écoute
    Les techniques de reformulation : synthèse et écho

    Atelier : mise en situation vidéos

    La compréhension de l’autre

    Comment éviter les malentendus et mettre à jour les faits qui se cachent derrière les discours en adoptant les bons questionnements
    L’approche « DOG » fondamentaux de PNL
    La distorsion, l’omission et la généralisation, les repères syntaxiques associés
    Les différents types d’omissions, de généralisations et de distorsions et les impacts dans la communication interpersonnelle

    Atelier : mises en situations mener un entretien empathique

    Développer son « assertivité » pour résoudre sereinement les situations difficiles

    Identifier les situations difficiles
    Gérer les situations difficiles avec la méthode DESC
    Comment adopter un comportement assertif ?
    Les six attitudes d’écoute de Porter

    Atelier : Mesurer mon degré d’assertivité

    Coopérer au sein d’un groupe : pour aller plus loin

    Quelques enseignements de l’économie sociale et solidaire
    Quelques fiches outils pour faciliter la mise en œuvre
    Quelques initiatives et lieux d’expérimentations de modèles de coopérations innovants
    Le synergomètre

    Prérequis

    aucun

    Public

    Toute personne qui inscrite dans une dynamique de travail collectif

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    Perfectionnement Adobe Acrobat

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Acrobat
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Préparation d’une présentation scientifique en anglais
    Attirer l'attention (phrases clés) et la retenir (précision et clarté) par un message informatif ou explicatif lors d’un colloque, d’une réunion ou d’une présentation scientifique.
    Maîtriser les expressions types de l’animation de réunions/présentations (de l’introduction à la conclusion).
    Adapter son style de communication, verbale et non‐verbale à un contexte anglophone tout en intégrant la dimension interculturelle éventuelle.
    Fluidifier son discours et gagner en aisance à l’oral en anglais d’une manière générale.

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    8h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se familiariser avec les principes du développement social local
    • Identifier les étapes de l’élaboration d’un projet partenarial
    • Comprendre la logique territoriale de l’action sociale

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les compétences juridiques, fiscales et économiques pour la gestion d’un patrimoine.
    • Mener un diagnostic et proposer des solutions patrimoniales.
    Tarif

    A partir de 2 015,00 €

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Connaître les technique d’animation d’une réunion de résolution de problèmes
    • Utiliser efficacement les différents outils qui visent la résolution des problèmes
    • Animer la méthode 8D
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation Fibre Optique Raccordement Abonné, vous serez en mesure de :

    • Décrire le rôle des composants majeurs d’un réseau de fibre optique (NRO, PMZ, PBO, PTO, etc.)
    • Comprendre les directives d’un ordre de mission pour raccorder un abonné à la fibre optique
    • Sécuriser son environnement
    • Décrire le contenu d’une chambre de raccordement
    • Dénuder un câble pour utiliser ses fibres
    • Cliver et souder une fibre optique
    • Lover les fibres dans une cassette
    • Confectionner une prise terminale optique (PTO) et la relier au réseau
    • Tester la continuité de la liaison optique à l’aide d’un photomètre
    • Effectuer le jarretièrage pour la mise en service (au niveau du pied de l’immeuble, identification des codes couleur)
    • Respecter les normes de sécurité en vigueur dans la profession
    • Connaître les différences entre les opérateurs standards du marché (procédure, topologie, codes couleur, etc.)
    Tarif

    A partir de 2 260,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Équipier de Première Intervention (E.P.I.) - Intervenir au moyen d’un extincteur ou d'un R.I.A. :

    - Mettre en œuvre les mesures de prévention de l’établissement - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie

    Tarif

    A partir de 160,00 €

    Durée

    0,5 jour - 3,5 heures

    Modes

    SketchUp Bases - Avec certification ICDL/PCIE

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Dessinateur, architectes, architectes d’intérieur, décorateurs… souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour être autonome sur la modélisation 3D avec le logiciel SketchUp. Les participants seront capables de créer des illustrations simples et de modifier des modèles existants.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Construire un projet en 3D
    • Fabriquer des bibliothèques (composants)
    • Présenter des simulations visuelles (de PLV, d’un magasin, d’une maison…)
    Tarif

    A partir de 1 140,00 €

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Fournir aux testeurs, les fondamentaux du test sur les projets Agiles
    • Estimer et organiser le test au sein de projets agiles
    • Appliquer des techniques basées sur l’analyse des risques
    Tarif

    A partir de 1 790,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
    • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
    • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
    • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
    • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
    • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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