Formation Parcours Manager expérimenté

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer sa posture de leader
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner les talents
  • Désamorçer les conflits
  • Instaurer des relations positives

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 4 325,00 €

Durée 6 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 4 325,00 €

Durée 6 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

La formation certifiante « Manager expérimenté » permet au manager en poste depuis plusieurs années, de développer son leadership et son charisme ! Vous découvrirez comment adopter une posture de coach afin d'accompagner chaque talent vers la réussite et comment désamorcer les situations sensibles face à une équipe aux personnalités et objectifs multiples.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.

Développer son leadership : les clés pour fédérer (2 jours)

Voir le moduleRéduire

Identifier les dimensions de la personnalité

Découvrir la construction du modèle

La théorie des types de Carl Gustav JungValidité de l'indicateur typologique
  • Instant déclic : les 4 dimensions de la personnalité

Intégrer la notion de préférences

Préférences et traits de personnalitéCourant psychologique des préférences
  • Jeu : écrire pour expérimenter la notion de préférences
Validation : quiz
Déterminer son type personnel

Identifier les 4 dimensions et les 8 polarités

Le traitement de l'information, la prise de décisionL'orientation de l'énergie, la relation au temps et à l'espace
  • Jeu : « que voyez-vous sur cette image ? »

Découvrir son profil de Leader avec l'outil MBTI®

Lien MBTI et LeadershipLes 16 types psychologiques
  • Outil-clé : matrice MBTI®
Validation : feedback personnalisé
Être un leader authentique

Caractériser son profil de leader

Forces, talents et zones de progrèsLes comportements d'excellence
  • Instant déclic : mon potentiel de leader

Ajuster sa communication

Les échanges avec mes interlocuteursLes qualités du manager et celles du leader
  • Action : communiquer avec les autres profils
Validation : votre type et vous
Faire partager le sens de ses objectifs

Préciser ma vision et l'incarner

Crédibilité et légitimitéLe rétroplanning de mise en œuvre
  • Outil-clé : la mise en action

Assurer un suivi

L'objectif pertinentLe climat propice à l'avancée de l'équipe
  • Test : mon système de valeurs, ma vision, mes objectifs et mes moteurs
Validation : peer-coaching
Guider son équipe

Accompagner le changement

Le changement en dynamiqueLes énergies à mobiliser
  • Test : identifier les résistances au changement

Créer de la cohésion et gérer la pression

Valorisation des différencesMotivation, optimisme et enthousiasme
  • Action : favoriser le changement et fédérer
Validation : co-challenge

Manager-coach (2 jours)

Voir le moduleRéduire

Endosser son rôle de coach

Décrire les spécificités du manager-coach

Les rôles et fonctions du manager-coachPosition haute ou basse
  • Exercice : les comportements à adopter en tant que manager-coach

Réaliser son autodiagostic pour mieux coacher

Les 4 dynamiques managérialesMes ressources et mes freins
  • Test : quel manager êtes-vous ?
Validation : mes premières pistes d'action
Créer les conditions de la relation

Poser le cadre de travail

Les étapes du coachingLes fondamentaux pour susciter l'adhésion
  • Outil-clé : le GROW

S'adapter aux besoins de chacun

Écoute et empathieL'importance du non-verbal
  • Exercice : identifier les attitudes de Porter
Validation : feedback personnalisé
Conduire l'accompagnement

Valoriser les progrès et les efforts

La pratique des signes de reconnaissanceLes repères à donner
  • Mise en situation : donner un feedback

Mobiliser au quotidien

Le suivi régulier des actionsLes différents types d'entretien
  • Outil-clé : le plan de progrès
Validation : mon plan d'accompagnement d'un collaborateur
Faire grandir les talents

Développer l'autonomie des collaborateurs au quotidien

Les niveaux d'autonomieL'impact des émotions positives
  • Exercice : faire grandir ses collaborateurs

Exploiter les forces de l'équipe pour une réussite collective

Identifier les forces de chacunDe la performance individuelle à la réussite collective
  • Outil-clé : le VIA Strength Character
Validation : mon plan de développement d'équipe
Adopter la bonne posture

Adopter un comportement assertif

Les positions de vieLe triangle de Karpman
  • Vidéo : analyse d'un comportement refuge

Entretenir l'engagement

La dynamique de la confianceMotivation 3.0
  • Outil-clé : l'état de flow
Validation : co-challenge

Conflits et tensions au travail : anticiper, gérer et désamorcer les situations sensibles (2 jours)

Voir le moduleRéduire

Faire un état des lieux de ma relation aux conflits et tensions

Définir les sources de conflits

Les différents conflitsLes besoins des personnes
  • Outil-clé : la pyramide de Maslow

Anticiper les différents conflits

L'identification des causes récurrentesMa responsabilité en tant que manager
  • Action : anticiper et trouver des solutions
Validation : quiz interactif
Développer mon assertivité

Analyser ma posture face au conflit et à l'agressivité

Tous uniques - Tous différents face aux conflitsCourage et empathie
  • Action : mise en situation

Développer des comportements assertifs

Les bonnes postures face à l'agressivité d'un collaborateurLe triangle de Karpman
  • Test : êtes-vous assertif ?
Validation : mon plan d'action personnel
Utiliser le champ des émotions

Développer son intelligence émotionnelle

Définition et rôle dans la sphère professionnelleLa gestion de ses émotions
  • Action : la cohérence cardiaque

Exprimer ses émotions

Identification des situations difficilesL'entretien avec la méthode DESC
  • Action : mise en situation d'un entretien
Validation : quiz interactif
Gérer les situations de conflits

Identifier une situation et préparer son entretien

Le bon moment pour réagirL'entretien de mise au point
  • Instant déclic : préparer son entretien

Mener un entretien de mise au point

L'état d'esprit gagnant-gagnantLa gestion de la mauvaise foi
  • Action : entretien de mise au point
Validation : mes pistes d'action
Instaurer des relations positives et durables

Etablir les bases d'une relation de confiance avec son équipe

Les règles du jeu dans l'équipeLes rituels de communication
  • Feedback : partage de bonnes pratiques

Redynamiser l'équipe

Crises et opportunitésLes différentes étapes liées au changement
  • Outil-clé: la courbe du deuil
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Les points forts

Nos parcours sont composés de formations cohérentes et complémentaires dispensées par des experts et praticiens d’entreprise pour découvrir, approfondir et valider savoir-faire et compétences. Nous vous accompagnons dès le début en veillant à ce que les objectifs du parcours soient en adéquation avec vos attentes puis tout au long de votre formation avec des échanges personnalisés.

Prérequis

Être manager en fonction

Public

Manager en poste depuis plusieurs années souhaitant développer son aisance managériale et développer la robustesse de son mode de management avec la maîtrise de tous les aspects de la fonction

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation CACES® R487 grue à tour GMA - CLERMONT-FERRAND - expérimenté :

- Conduire en sécurité une grue à tour - Obtenir le CACES®

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des modèles de données relationnels et multidimensionnels dans Framework Manager et modules de données.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le rôle de manager
  • Construire sa légitimité de manager au sein et en dehors de son équipe
  • Identifier les grands basiques du management individuel et du management d'un groupe
  • Développer sa capacité à cadrer, mobiliser et développer les résultats et les compétences de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Manager agile

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter l'esprit agile dans ses pratiques managériales
  • Faire évoluer ses pratiques
  • Développer l'engagement en mode agile
  • Instaurer l'optimisation continue
  • Développer son agilité personnelle
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les acteurs clés et les outils nécessaires à la mise en place de l'action de formation
  • Organiser le pilotage d'une action et d'un parcours de formation
  • Concevoir les outils permettant le suivi et l'évaluation de l'action de formation
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Pratique des procédures douanières

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer la valeur en douane, l'origine et l'espèce d'une marchandise
  • Procéder au dédouanement en respectant les procédures douanières et les obligations déclaratives associées
  • Identifier les principaux risques liés au dédouanement
Tarif

A partir de 2 014,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP 3) - Diplôme SSIAP :

- Manager un service de sécurité incendie en ERP et IGH - Conseiller la direction en termes de sécurité incendie - Être l'interlocuteur de la commission de sécurité

Tarif

A partir de 3 700,00 €

Durée

32j / 224h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux enjeux du recrutement
  • Recruter les bons candidats en mode hybride
  • Élaborer un parcours d’intégration efficace et motivant pour vos collaborateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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