Formation : Piloter un prestataire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Appréhender les spécificités de la relation avec un prestataire externe

  • Externalisations, outsourcing, sous-traitance… de quoi parle-t-on ? Que choisir ?
  • Comprendre les logiques et enjeux de chaque type de prestation (projet, récurrent…)
  • Focus sur les cas de sous-traitance à un service interne

Cas pratique

Pourquoi faire appel à un prestataire ? Les questions à se poser avant d’entamer une démarche

2. Sélectionner son prestataire et réussir le démarrage du partenariat

  • Préparer le projet : rédiger un cahier des charges et organiser l’appel d’offres
  • Organiser la consultation et la sélection :
    • Diffuser un appel d'offres : les règles pour communiquer
    • Sélectionner son prestataire : établir sa fiche de critères et pondérer les éléments
  • Négocier et contractualiser :
    • Spécifier les indispensables : livrables, délais, coûts, niveau de service/qualité
    • Établir un contrat : les points de vigilance à vérifier et les clauses à spécifier

Cas pratique

Construire un cahier des charges et un appel d’offres

3. Cadrer et organiser la prestation

  • Structurer les échanges avec le prestataire : définir des instances de pilotage et un schéma de décision
  • Piloter les livrables, la prestation et le budget : méthode et outils
  • Évaluer et suivre la qualité des prestations réalisées
  • Mettre en place la circulation de l’information : briefs, reporting, réunions, comités de pilotages

Cas pratique

Établir un tableau de bord de suivi de la relation du prestataire

4. Anticiper et gérer les situations difficiles

  • Savoir dire les choses (méthode DESC) avec tact et obtenir des changements
  • Repérer rapidement les difficultés
  • Anticiper les risques juridiques et financiers des litiges
  • Gérer les relations avec l’interne et les conflits
  • Mettre fin à un contrat

Cas pratiques

Mises en situation de gestion de situations difficiles, voire conflictuelles

5. Manager le prestataire au quotidien et dans la durée

  • Pérenniser la relation et renforcer l’engagement du prestataire
  • Entrer dans une logique de partenariat gagnant-gagnant : être un « bon client » pour son prestataire
  • Adopter une posture de leader pour encourage la dynamique collective interne et externe

Cas pratique

Établir un guide de bonnes pratiques

Prérequis

  • Être en relation avec des prestataires internes ou externes
  • Avoir une expérience en gestion de projets

Public

  • Chef de projet, responsable de prestation et toute personne qui a pour mission de piloter un ou plusieurs prestataires.

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les bonnes pratiques commerciales, la gestion de la relation clientèle et les produits d’assurance
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lean Six Sigma dans les services vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Vous approprier les concepts du Lean Management
  • Associer Lean Management et Six Sigma dans les services
  • Piloter collectivement l’amélioration continue
  • Construire et piloter une démarche Lean Six Sigma dans l’entreprise
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les contours de la fonction RH à l’hôpital
• S’approprier le cadre réglementaire spécifique
• Piloter la fonction RH dans une organisation polaire

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Apprendre et appliquer les bases du management pour savoir piloter son équipe efficacement.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Appliquer et piloter une GPEC

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer tous les aspects organisationnels et sociaux de la mise en place d'une GPEC
  • Construire sa démarche de GPEC dans son entreprise pas à pas
  • Utiliser la GPEC pour optimiser les RH et maîtriser les coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sélectionner les meilleures solutions pour optimiser et piloter ses flux logistiques à l'international.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils d’analyse financière de l’entreprise
  • Optimiser l’organisation et l’efficacité du service comptable et financier
  • Maîtriser les techniques performantes de la gestion de trésorerie court terme
  • Acquérir les techniques d’élaboration du processus budgétaire et développer les outils de mesure et de contrôle de l’activité
  • Comprendre et maîtriser les caractéristiques juridiques, fiscales et sociales des principales sociétés commerciales
Tarif

A partir de 6 600,00 €

Durée

13j / 91h

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en place, préparer et mener l’entretien professionnel
  • Cibler les impacts de la réforme sur l’entretien professionnel
  • Faire le lien entre la politique RH, le management et les entretiens
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer et réaliser la clôture des comptes
  • Connaître les règles de convergence entre le PCG et les normes IFRS
  • Établir les comptes consolidés
  • Approfondir ses connaissances en fiscalité
  • Développer ses compétences personnelles
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes pour construire et piloter des TBB pertinents
  • Identifier méthodes et outils pour mettre en œuvre un suivi budgétaire et le pilotage de l'activité
  • Concevoir des reportings percutants
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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