Formation : Recruter et intégrer en mode hybride

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux enjeux du recrutement
  • Recruter les bons candidats en mode hybride
  • Élaborer un parcours d’intégration efficace et motivant pour vos collaborateurs

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Élaborer une stratégie de communication de recrutement

  • Identifier les enjeux d’une marque employeur forte
  • Définir une « Employee Value Proposition » pour développer son attractivité
  • Mobiliser le management et les salariés-ambassadeurs sur le recrutement
  • Choisir les bons canaux de communication pour ses annonces

Autodiagnostic de sa marque employeur

2. Adapter son process de recrutement aux spécificités du mode hybride

  • Définir et sécuriser son process de recrutement
  • Impliquer et responsabiliser l’équipe dans le process de recrutement
  • Le questionnement pertinent pour bien évaluer le candidat
  • Maîtriser les techniques de communication à distance
  • Communiquer sur le processus et la décision auprès du candidat

Mise en situation : réaliser sa grille d’entretien et s’exercer à l’entretien

3. Concevoir un parcours d’intégration de qualité en mode hybride

  • Préparer l’accueil et répondre aux attentes du nouveau collaborateur
  • Concevoir un accompagnement facilitant la prise de poste
  • Mobiliser l’équipe dans le parcours d’intégration

Mise en situation : réaliser le parcours d’intégration type pour son entreprise

 4. Accompagner la prise de poste pour développer l’engagement du collaborateur

  • Donner du sens aux missions pour créer l’engagement
  • Fixer des objectifs de formation
  • Evaluer les connaissances et les savoir-faire à acquérir
  • Capitaliser sur l’expérience du nouveau collaborateur : l’exemple du rapport d’étonnement

Mise en situation : réaliser la trame du rapport d’étonnement

Prérequis

  • Être en charge du recrutement et de l'intégration d’un futur collaborateur en mode hybride

Public

  • Responsable de recrutement
  • Responsable Ressources Humaines
  • Managers
  • Et toute personne en charge du recrutement

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une nouvelle organisation et communication dans un contexte mixte de télétravail et travail sur site
  • Constituer sa boîte à outils dans un espace collaboratif hybride
  • Optimiser l’efficacité collective avec agilité
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Se familiariser avec les principes du développement social local
• Identifier les étapes de l’élaboration d’un projet partenarial
• Comprendre la logique territoriale de l’action sociale

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier la transition de la norme ISO 15189 : 2012 vers la nouvelle version ISO 15189 : 2022 parue en décembre 2022
  • Maîtriser les nouvelles exigences normatives et les intégrer dans votre processus d'accréditation
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Power Apps et Power Automate Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les notions fondamentales des usages de Power Apps dans le Digital WorkSpace Microsoft Office 365
  • Comprendre la place de Power Apps dans la Power Platform de Microsoft, aux côtés de Power Automate, Power BI et des Power Virtual Agents
  • Créer des Apps en mode « No Development »
  • Créer des Apps en mode « Low Development »
  • Comprendre les bases de fonctionnement de la gouvernance des applications Power Apps
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la législation du recrutement digital.
  • Sourcer et recruter avec le digital.
  • Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Impression 3D vous permettra de comprendre en quoi consiste cette nouvelle méthode de fabrication dite "additive", les possibilités de ses différentes techniques, ses enjeux et ses limites. Vous apprendrez qui sont les acteurs de ce nouveau marché, les procédés techniques, les applications et apports économiques et industriels, les matériaux utilisés et les connaissances nécessaires pour y accéder. Mieux appréhendée, vous pourrez mieux intégrer l'impression 3D à votre entreprise.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une structure applicative
  • Gérer la création de mon application en mode projet
  • Appréhender l'architecture Power Platform
  • Intégrer l'intelligence artificielle en fonction de mes besoins
  • Gérer le cycle de vie de mes applications
  • Modéliser ma sécurité
  • Tester et mettre en ligne mes applications
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'un projet de vie individualisé et son mode de fonctionnement
  • Identifier les différentes phases d'élaboration du projet de vie individualisé
  • Déterminer le positionnement de chaque intervenant
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les impacts budgétaires d’un marché
• Intégrer les notions financières dans la préparation du marché
• Renforcer le contrôle de l’exécution des crédits de paiement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...