Devenez un manager 360

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser son mode de management par la mesure de ses compétences émotionnelles et sociales avec un outil 360.
  • Mettre en place un plan d’action pour faire évoluer ses compétences et gagner en efficacité managériale.
  • Améliorer sa capacité d'adaptation en identifiant ses émotions.
  • Développer son empathie et son sens politique.
  • Développer son leadership pour mieux fédérer et motiver son équipe.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

GERESO


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Durée 2 jours
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Description

Vous managez une équipe au quotidien, mais vous vous rendez compte que pour être plus efficace, vous avez besoin de développer vos compétences relationnelles et émotionnelles. GERESO organise une formation en management qui va vous permettre de développer ses compétences en utilisant la méthode 360. Pendant 2 jours, vous serez formé(e) sur l'analyse de votre propre mode de management, sur la mise en place d'un plan d'action, mais aussi sur l'amélioration de votre capacité à vous adapter, à être empathique et à savoir motiver votre équipe. A l'issue du stage de formation, vous vous sentirez pleinement opérationnel(le) et vous pourrez donc immédiatement mettre en place votre plan d'action !

Programme

Mesurer ses compétences sociales et émotionnelles en situation de management
  • Les quatre catégories de compétences sociales et émotionnelles
    • conscience de soi : quelles sont vos émotions et vos comportements habituels ?
    • gestion de soi : comment gérez-vous vos émotions ?
    • compréhension des autres : quel est votre niveau d'empathie et votre sens politique envers les autres ?
    • gestion relationnelle : comment fédérez-vous ? Comment motivez-vous vos équipes ?
  • Comparer son filtre de perception à celui de ses interlocuteurs : mesurer les écarts de perception

Appliquer | Sur la base de ses compétences actuelles, mettre en place un plan d’apprentissage en cinq étapes

Évaluer | Analyse des résultats du diagnostic 360 de ses compétences sociales et émotionnelles

Conscience de soi : reconnaître et identifier ses émotions et ses comportements
  • Comment les émotions influent-elles sur sa performance ?
  • Décrypter ses croyances, valeurs et projections positives ou limitantes
  • Prendre conscience des émotions qui affectent son efficacité
  • Identifier ses comportements spontanés et leur influence

Appliquer | Cas pratique sur les croyances, les émotions et les comportements spontanés

Gestion de soi : gérer efficacement ses émotions
  • Créer une dynamique d’évolution et d’apprentissage permanent
  • Développer sa flexibilité et son adaptabilité face aux changements multiples
  • Contrôler ses émotions et ses impulsions : rester efficace dans des contextes de tension
  • Construire une vision positive des personnes, des situations et de l’avenir

Appliquer | Cas pratique : identifier ses résistances et mettre en place une dynamique de changement

Compréhension des autres : développer son empathie et son sens politique
  • Être attentif aux sentiments et aux points de vue des autres
  • Identifier les non-dits, les pensées et sentiments d’autrui : reconnaître les expressions faciales
  • Décoder les interactions et les relations de pouvoir au sein d’un groupe
  • Définir les réseaux d’influence : qui sont les personnes-clés autour de vous ? Comment fonctionnent les réseaux et dynamiques de pouvoir ?

Appliquer | Cas pratique : exercices pour stimuler son empathie et son sens de l’observation. Analyse de son organigramme et de ses dynamiques

Gestion relationnelle : fédérer, motiver, développer son leadership
  • Négocier et résoudre les conflits
    • mettre à jour et parler ouvertement des désaccords
    • exprimer clairement les différents points de vue
    • trouver des solutions consensuelles avec la méthode DESC
  • Faire preuve d’un réel intérêt face aux besoins de développement des autres
    • comment stimuler leurs capacités ?
    • consacrer du temps en apportant feedback, soutien et conseils
  • Persuader pour obtenir de l’aide et le soutien nécessaire à la réalisation d’une mission
  • Développer son leadership : l'art d'inspirer et de guider les individus et les groupes
  • Rassembler les individus sur une mission et faire ressortir le meilleur de chacun
  • Développer l’esprit d’équipe : créer une synergie en travaillant à des buts communs

Expérimenter | Jeux de rôle sur des situations concrètes rencontrées par les participants

Évaluer | Construire son plan de développement personnalisé

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Dirigeants, managers, commerciaux souhaitant optimiser leurs performances en améliorant leurs compétences émotionnelles et relationnelles, toute personne ayant à encadrer une équipe

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les missions et le fonctionnement des représentants du personnel
  • Adapter ses pratiques managériales aux membres élus de son équipe
  • Prendre conscience du rôle du manager dans les relations sociales en entreprise
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et compétences nécessaires à la pratique du coaching
  • Déterminer la posture et le mode de communication d'un coach
  • Concevoir des méthodes pour favoriser le développement professionnel de vos interlocuteurs
Tarif

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Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Manager des équipes intergénérationnelles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les besoins, les motivations et les modes de fonctionnement des collaborateurs pour adapter votre management
  • Mettre en œuvre et faire respecter les obligations légales
  • Adapter le mode de management en identifiant les attentes des générations et leurs complémentarités
  • Développer l’intégration, la coopération et la transmission intergénérationnelle des savoirs et des compétences
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Constant Maturity Swaps - CMS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Modéliser les ajustements de convexité
  • Répliquer les CMS en full-smile
  • Pricer et risk manager les produits structurés CMS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle, les missions et la posture de manager
  • Organiser les activités : fixer des objectifs et piloter les résultats
  • Animer les temps individuels et collectifs
  • S’approprier les techniques de communication en situation de management
  • S’entraîner à donner et recevoir du feedback
  • Appréhender le droit du travail appliqué aux situations de management
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter son fonctionnement avec son manager pour répondre aux nouveaux enjeux de sa fonction
  • Créer des outils d’aide à l’organisation pour construire une organisation efficace et éviter toutes situations de débordements
  • S’affirmer et devenir force de proposition
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les injonctions paradoxales dans le monde du travail
  • Détecter et désamorcer les réactions victimaires et adaptatives
  • Remplacer les fantasmes sur le futur par l'investissement sur le présent
  • Identifier et exploiter positivement vos croyances et vos émotions
  • Appliquer une stratégie pour exprimer un refus avec sérénité
  • Analyser les situations conflictuelles pour identifier les stratégies inefficaces et les remplacer par des stratégies plus adaptées
  • Anticiper l'imprévu en prenant de la hauteur
  • Résoudre les problèmes de façon aidante
  • Définir vos priorités et différencier l'urgent de l'important
  • Pratiquer des techniques de préparation personnelle telles que l'ancrage d'état ressource, la relaxation, le recadrage et la respiration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et défendre son budget.
  • Réaliser le suivi budgétaire.
  • Réaliser son tableau de bord.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension complète des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un programme de sécurité du cloud
  • Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27017, ISO/IEC 27018 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Apprendre à interpréter les lignes directrices des normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Développer les connaissances et les compétences nécessaires pour aider un organisme à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de sécurité du cloud
  • Acquérir les connaissances pratiques pour conseiller un organisme dans la gestion d’un programme de sécurité du cloud en suivant les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le fonctionnement de la motivation et la place du manager dans ce processus
  • Renforcer la motivation de vos collaborateurs par l'engagement de manière pérenne.
Tarif

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Durée

3h00

Modes
  • Distance

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