Devenez un manager 360

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser son mode de management par la mesure de ses compétences émotionnelles et sociales avec un outil 360.
  • Mettre en place un plan d’action pour faire évoluer ses compétences et gagner en efficacité managériale.
  • Améliorer sa capacité d'adaptation en identifiant ses émotions.
  • Développer son empathie et son sens politique.
  • Développer son leadership pour mieux fédérer et motiver son équipe.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Distance
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Description

Vous managez une équipe au quotidien, mais vous vous rendez compte que pour être plus efficace, vous avez besoin de développer vos compétences relationnelles et émotionnelles. GERESO organise une formation en management qui va vous permettre de développer ses compétences en utilisant la méthode 360. Pendant 2 jours, vous serez formé(e) sur l'analyse de votre propre mode de management, sur la mise en place d'un plan d'action, mais aussi sur l'amélioration de votre capacité à vous adapter, à être empathique et à savoir motiver votre équipe. A l'issue du stage de formation, vous vous sentirez pleinement opérationnel(le) et vous pourrez donc immédiatement mettre en place votre plan d'action !

Programme

Mesurer ses compétences sociales et émotionnelles en situation de management
  • Les quatre catégories de compétences sociales et émotionnelles
    • conscience de soi : quelles sont vos émotions et vos comportements habituels ?
    • gestion de soi : comment gérez-vous vos émotions ?
    • compréhension des autres : quel est votre niveau d'empathie et votre sens politique envers les autres ?
    • gestion relationnelle : comment fédérez-vous ? Comment motivez-vous vos équipes ?
  • Comparer son filtre de perception à celui de ses interlocuteurs : mesurer les écarts de perception

Appliquer | Sur la base de ses compétences actuelles, mettre en place un plan d’apprentissage en cinq étapes

Évaluer | Analyse des résultats du diagnostic 360 de ses compétences sociales et émotionnelles

Conscience de soi : reconnaître et identifier ses émotions et ses comportements
  • Comment les émotions influent-elles sur sa performance ?
  • Décrypter ses croyances, valeurs et projections positives ou limitantes
  • Prendre conscience des émotions qui affectent son efficacité
  • Identifier ses comportements spontanés et leur influence

Appliquer | Cas pratique sur les croyances, les émotions et les comportements spontanés

Gestion de soi : gérer efficacement ses émotions
  • Créer une dynamique d’évolution et d’apprentissage permanent
  • Développer sa flexibilité et son adaptabilité face aux changements multiples
  • Contrôler ses émotions et ses impulsions : rester efficace dans des contextes de tension
  • Construire une vision positive des personnes, des situations et de l’avenir

Appliquer | Cas pratique : identifier ses résistances et mettre en place une dynamique de changement

Compréhension des autres : développer son empathie et son sens politique
  • Être attentif aux sentiments et aux points de vue des autres
  • Identifier les non-dits, les pensées et sentiments d’autrui : reconnaître les expressions faciales
  • Décoder les interactions et les relations de pouvoir au sein d’un groupe
  • Définir les réseaux d’influence : qui sont les personnes-clés autour de vous ? Comment fonctionnent les réseaux et dynamiques de pouvoir ?

Appliquer | Cas pratique : exercices pour stimuler son empathie et son sens de l’observation. Analyse de son organigramme et de ses dynamiques

Gestion relationnelle : fédérer, motiver, développer son leadership
  • Négocier et résoudre les conflits
    • mettre à jour et parler ouvertement des désaccords
    • exprimer clairement les différents points de vue
    • trouver des solutions consensuelles avec la méthode DESC
  • Faire preuve d’un réel intérêt face aux besoins de développement des autres
    • comment stimuler leurs capacités ?
    • consacrer du temps en apportant feedback, soutien et conseils
  • Persuader pour obtenir de l’aide et le soutien nécessaire à la réalisation d’une mission
  • Développer son leadership : l'art d'inspirer et de guider les individus et les groupes
  • Rassembler les individus sur une mission et faire ressortir le meilleur de chacun
  • Développer l’esprit d’équipe : créer une synergie en travaillant à des buts communs

Expérimenter | Jeux de rôle sur des situations concrètes rencontrées par les participants

Évaluer | Construire son plan de développement personnalisé

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Dirigeants, managers, commerciaux souhaitant optimiser leurs performances en améliorant leurs compétences émotionnelles et relationnelles, toute personne ayant à encadrer une équipe

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Formation F5 - Administrateur BIG-IP

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation F5 Administration BIG-IP vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que périphérique proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Configurer, démarrer/redémarrer/arrêter, concéder sous licence et provisionner le système BIG-IP prêt à l’emploi
  • Créer une configuration réseau de base sur le système BIG-IP, y compris des VLAN et des adresses IP automatiques
  • Utilisez l’utilitaire de configuration et TMSH pour gérer les ressources BIG-IP telles que les serveurs virtuels, les pools, les membres de pool, les nœuds, les profils et les moniteurs
  • Créer, restaurer et gérer des archives BIG-IP
  • Afficher l’état des ressources, la disponibilité et les informations statistiques et utiliser ces informations pour déterminer comment le système BIG-IP traite actuellement le trafic
  • Utiliser des profils pour manipuler la façon dont le système BIG-IP traite le trafic via un serveur virtuel
  • Effectuer des activités de dépannage et de détermination des problèmes de base, y compris à l’aide de l’outil de diagnostic iHealth
  • Prise en charge et affichage du flux de trafic à l’aide de TCPDUMP
  • Comprendre et gérer les rôles et les partitions des utilisateurs
  • Configurer et gérer un groupe de périphériques de synchronisation-basculement avec plus de deux membres
  • Configurer le basculement avec état à l’aide de la mise en miroir de connexion et de la mise en miroir de persistance
Tarif

A partir de 1 900,00 €

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  • Centre
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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM MQ V8, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les Message-Oriented Middleware et les capacités qu'ils fournissent
  • Identifier les composants clés d'IBM MQ for z/OS
  • Récapituler les responsabilités de l'administration IBM MQ
  • Configurer IBM MQ IBM V8 for z/OS
  • Activer IBM MQ for z/OS 8-byte RBA et les buffers au delà de 2 Go.
  • Démonstrer comment créer et modifier les files d'attente et comment positionner et récupérer des messages depuis une file d'attente
  • Définir et démontrer comment mettre en place et travailler avec une file d'attente distribuée
  • Expliquer la différence entre IBM MQ Queue Manager et un client IBM MQ
  • Décrire et démontrer comment mettre en place un cluster IBM MQ
  • Opposer les styles de message point-to-point et publish/subscribe
  • Décrire les files d'attente partagées et les groupes de files d'attente de partage
  • Récapituler les activités de récupération et de redémarrage d'IBM MQ for z/OS
  • Démontrer comment utiliser les événements IBM MQ pour la surveillance
  • Récapituler les considérations de performance
  • Décrire les considérations de sécurité pour IBM MQ for z/OS
  • Décrire et implémenter l'authentification des connexions et l'autorisation des canaux
  • Identifier les techniques correctes de détermination des problèmes pour IBM MQ for z/OS
  • Préciser l'utilisation de base et configurer IBM MQ Managed File Transfer
  • Décrire le support d'IBM MQ pour les interfaces CICS et IMS
Tarif

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E-commerce - Acquisition de trafic

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Objectifs de la formation

  • Définir un plan d'action digital efficient
  • Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
  • Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
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A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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F5

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que proxy complet dans un réseau de distribution d'applications
  • Mettre en place, démarrer / redémarrer / arrêter, autoriser et approvisionner le système "out-of-the-box" BIG-IP
  • Créer une configuration de base du réseau sur le système BIG-IP, y compris les VLAN et les self IP
  • Utiliser l'utilitaire de configuration et TMSH pour gérer les ressources BIG-IP telles que les serveurs virtuels, les pools, les membres de pool, les noeuds, les profils et les moniteurs
  • Créer, restaurer et gérer des archives BIG-IP
  • Consulter l'état des ressources, leur disponibilité et les informations statistiques
  • Utiliser ces informations pour déterminer le fonctionnement du système BIG-IP en cours de traitement du trafic
  • Utiliser des profils pour manipuler la façon dont le système BIG-IP traite le trafic sur un serveur virtuel
  • Effectuer des activités de base de dépannage et de détermination des problèmes, notamment en utilisant l'outil de diagnostic iHealth
  • Prendre en charge et visualiser le flux de trafic à l'aide de TCPDUMP
  • Identifier et gérer les rôles et les partitions des utilisateurs
  • Configurer et gérer un groupe de dispositifs de synchronisation et de failover de plus de deux membres
  • Configurer le failover à états en utilisant les mirroring de la connexion et de la persistance.
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Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux du coaching
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Tarif

A partir de 690,00 €

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Produire des écrits plus clairs, plus lisibles et plus efficaces
  • Rédiger en vous conformant au principe et système orthographique de registre utilisé dans le monde professionnel
  • Constituer des phrases en respectant les règles de la conjugaison française
  • Réaliser des phrases en mettant en accord le groupe nominal et les éléments qui le composent
  • Discerner les mots paronymes dans les écrits afin de vous faire correctement comprendre par vos lecteurs
  • Rédiger proprement les mots homographes en évitant les fautes grammaticales et lexicales
  • Appliquer les règles d'accord des mots homophones dans vos écrits.
Tarif

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Durée

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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Fiabiliser les comportements santé et sécurité au travail (Classe virtuelle) :

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Tarif

A partir de 715,00 €

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Objectifs de la formation

  • Encadrer et animer des Actions de Formation en Situation de Travail (AFEST)
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  • Guider un apprenant dans son processus d’apprentissage
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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