Formation - Gestion de la plate-forme Google Cloud's Apigee dans un cloud hybride

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Fondamentaux

  • Se familiariser avec les fonctionnalités du produit Apigee
  • Se familiariser avec les concepts de Google Cloud, Kubernetes et Anthos
  • Discuter des principes REST fondamentaux

2 - Architecture

  • Discuter de l’architecture hybride Apigee
  • Acquérir une compréhension de la pile technologique Apigee
  • Discuter de la terminologie et de la structure organisationnelle d' Apigee
  • Se familiariser avec l’API Apigee

3 - Installation et fonctionnement de la plate-forme

  • Discuter du processus et des prérequis d’installation
  • Acquérir une compréhension détaillée et pratiquer le processus d’installation
  • Acquérir une compréhension des capacités et des pratiques opérationnelles communes
  • Discuter de la stratégie de sauvegarde et de restauration

4 - Déploiement et gestion de l’environnement

  • Se familiariser avec le concept de proxy API et le processus de déploiement
  • Se familiariser avec le traçage et le débogage des APIs
  • Discuter des solutions du portail des développeurs
  • Acquérir une compréhension et mettre en oeuvre les capacités disponibles pour la gestion de l’environnement

5 - Sécurité

  • Discuter de la sécurité des infrastructures
  • Discuter du stockage et du chiffrement des données
  • Discuter des capacités de gestion d’accès hybride et du RBAC

6 - Capacity planning et mise à l’échelle

  • Discuter des considérations relatives à la planification des capacités
  • Acquérir une compréhension et mettre en oeuvre les capacités de scale up/down des composants d’exécution

7 - Mise à niveau

  • Se familiariser avec le processus de mise à niveau
  • Discuter du processus de retour en arrière

8 - Journalisation et surveillance

  • Se familiariser avec les capacités de journalisation
  • Comprendre les métriques générées et capturées par le système
  • Discuter des Apigee analytics
  • Discuter des techniques de surveillance et de dépannage
  • Se familiariser avec le processus de support Apigee

Prérequis

  • Familiarité avec la commande Linux et l’interface de ligne de commande
  • Compréhension de base de Google Cloud, d’Anthos et de GKE, des réseaux, du script shell, XML, JSON, HTTP, REST et TLS

Public

  • Architectes cloud, ingénieurs cloud et spécialistes des opérations

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des activités pour les apprenants
  • Mettre en place plus d’interactivité dans une classe avec google Workspace
  • Faciliter le travail collaboratif dans et hors la classe
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrez le tableur Google Sheets et maîtrisez toutes les fonctionnalités. Des bases aux commandes avancées, cette formation vous permettra de progresser dans toutes les thématiques du logiciel (saisie et mise en forme des données, formules de calculs simples et avancées, graphiques, gestion des tableaux longs, tableaux croisés dynamiques, outils avancés¿).
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la nature d’une licence logicielle Microsoft
  • Appréhender les mécanismes contractuels et axes de négociation
  • Citer des exemples concrets sur les contrats de licences Microsoft (Accords Microsoft Select, EA, EAP, ECI, SCE, Open, SPLA, M365, Azure, OEM,…)
  • Evaluer les changements inhérents aux nouveaux modes de consommation des logiciels et services : services Cloud et virtualisation
  • Maîtriser les règles de conformité logicielle
  • Apporter une réponse aux questions fréquemment soulevées sur le sujet
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une installation du logiciel OEM Cloud Control 12c/13c
  • Comprendre les différentes topologies disponibles
  • Optimiser la gestion de la sécurité
  • Appréhender le déploiement de nouveaux agents (plug-ins).
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Agent de maintenance d'équipements de confort climatique - AMECC - Titre pro niveau 3 :

- Exploiter, régler, entretenir et dépanner des installations de chauffage.

Tarif

A partir de 8 683,00 €

Durée

70 jours (50 en centre + 20 en entreprise) - 490 h

Modes

Formation Google Web Designer

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Le mobile, devenant de plus en plus la norme, et l'abandon de la technologie Flash ont forcé le développement d'animations et de bannières à migrer vers la technologie HTML, CSS et Javascript. Google Web Designer (GWD) est un outil dédié à la création d'animations au format HTML, ergonomique et facile d’accès. Il possède des bibliothèques permettant de résoudre les principaux problèmes rencontrés lors du développement. A l’issue de la formation, le participant pourra créer des animations web et des bannières optimisées pour les principales régies du marché.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation certification Microsoft Azure Administrator,  vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Revoir les services offerts dans le cloud Microsoft Azure
  • Vous préparer à obtenir la certification Microsoft Azure Administrator Associate
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Révolution Digitale

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

L'omniprésence du digital et des techniques associées à l'Internet ont renouvelé une majorité des activités humaines existantes selon des ruptures profondes (disruptives) mais cependant opérées en douceur. À titre d’exemple les premières tablettes grand public datent d’à peine 2010 et pourtant les « boutiques de logiciels en ligne » pour portable ou tablette accueillent chaque jour de nouveaux logiciels par centaines. L’explosion de la virtualisation, du Cloud et surtout des services associés de plus en plus haut niveau, et à faible coût, ont favorisé l’adoption de ces technologies par les entreprises tant pour des besoins internes qu'externes.
Là où, auparavant, il fallait préparer un fichier, le transférer puis le traiter à réception, un simple appel de fonction distante normalisé rend maintenant le même service en quelques secondes (API, Web Services). Les applications, sites Web, mobiles, objets connectés, etc. communiquent maintenant très facilement au point que les entreprises doivent réfléchir à comment gérer cette ouverture (quoi exposer ? vers qui ? etc.). Cette transformation numérique crée une pression nouvelle sur les organisations. D’ailleurs, faut-il dire "numérique" ou "digital" ?

Ce séminaire sur la Transformation Digitale vous permettra de reconnaître et bien comprendre les usages et concepts du digital et leurs impacts sur votre organisation. Vous découvrirez les évolutions côté client, les technologies serveur, les approches agiles, les enjeux du passage à l’échelle de l’innovation, la sécurité, les impacts du Big Data et des blockchains sur l’entreprise. Finalement, tout ce qu’il faut comprendre pour pleinement mesurer les changements en cours, les « fausses nouveautés », mais aussi les lames de fond qui révolutionnent doucement, mais sans retour, certains pôles de l’entreprise voire tous, dans certains domaines..

À l’issue de cette formation Transformation Digitale, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts des technologies et disruptions digitales
  • Connaître les évolutions des réseaux et de l’Internet des Objets
  • Découvrir les nouvelles technologies côté client et côté serveur
  • Découvrir les nouveaux enjeux de sécurité et les architectures
  • Connaître les solutions de Cloud Computing et de Big Data
  • Découvrir les enjeux de gouvernance de l’organisation digitale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...