Formation Marketing Intermédiaire : Evénementiel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce que l'évenementiel ?
    Présentation de la formation

    Enjeux

    Faire la promotion de son entreprise
    Faire la promotion de ses produits et services
    Recruter
    Améliorer ou renforcer l'image
    Vendre

    Les types d'événements

    Foires et salons
    Les rendez-vous de présentation : afterwork, petits-déjeuners, ...
    Autres événements

    Foires et salons

    Identifier les salons intéressants pour son entreprise
    Définir sa présence : quel stand ? quels intervenants ?
    Lister les coûts
    Négocier

    Les rendez-vous de présentations

    Identifier les thèmes possibles
    Définir le lieu et les intervenants
    Lister les coûts

    Attirer des visiteurs

    Mailing courrier
    Campagnes d'appels
    E-Mailing
    Publicité
    Réseaux sociaux

    Supports de communication pendant l'évenement

    Présentation
    Flyers
    Brochures
    Catalogues
    Questionnaires / Demandes de devis
    Cartes de visite
    Cadeaux / Goodies
    Autres supports

    Supports de communication après l'événement

    Mails / Appels
    Rendez-vous
    E-Mailing
    Courrier

    Exemples typiques d'événements d'entreprises

    Evénements B2C
    Evénements B2B

    Atelier : identifier les événements organisés par des concurrents

    Méthodologie

    Définir ses objectifs
    Définir sa cible
    Définir les événements possibles
    Etablir les story-board : outils de recrutement de visiteurs > Evénements > Outils pour garder le lien après l'événement
    Identifier les outils pour attirer des visiteurs
    Identifier les supports de communication pendant l'évenement
    Identifier les supports de communication après l'événement
    Etablir un budget
    Organiser les événements
    Recenser les acteurs et fournisseurs
    Mise en oeuvre
    Evaluer les ROI

    Atelier : Mettre en place la stratégie événementielle pour son entreprise

    Questions / Réponses

    Les risques
    Les bonnes pratiques
    Les erreurs fréquentes

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir les notions fondamentales de marketing - Avoir déjà  participé à  des événements d'entreprise

    Public

    Chef de projet événementiel, Tout collaborateur amené à organiser des événements internes ou externes

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Développer, par l’expérimentation, les compétences personnelles de coach.
    • Progresser dans son coaching par la pratique et le mentoring.
    • Atteindre un niveau intermédiaire de compétences de coach applicables au monde des entreprises et des coachés.
    Tarif

    A partir de 6 430,00 €

    Durée

    12 jours (84 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Le recrutement digital

    Proposé par GERESO

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
    • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
    • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
    • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
    • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
    Tarif

    A partir de 1 660,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
    • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
    • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
    • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les concepts fondamentaux du marketing
    • Situer la fonction marketing dans l'entreprise
    • Gérer les principales techniques utilisées
    • Appréhender les évolutions du métier
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Déterminer les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
    • Utiliser ses tableaux de bord (TBB) comme de véritables outils de reporting, d’anticipation et de communication interne
    • Faire vivre ses TBB pour développer un marketing de l'anticipation
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
    • Intégrer la vidéo à sa stratégie digitale
    • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Distance
    • Entreprise

    Bâtir son plan marketing

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Définir les objectifs et la stratégie marketing
    • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
    • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
    • Présenter et défendre le plan Marketing
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser le Marketing Automation pour optimiser le plan d'action marketing et vente
    • Travailler les données clients et assurer les interfaces utiles avec le bon outil d'automation
    • Produire les scénarii de campagnes adaptés à chaque cible, situation et mesurer les retours
    • Créer les matrices emails, newsletters et les contenus personnalisés
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de l’innovation technologique associée
    • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise, en capitalisant sur les avancées technologiques
    • Fusionner le marketing RSE avec les outils technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour élaborer une stratégie marketing innovante 
    • Déployer une communication axée sur la technologie pour obtenir une reconnaissance accrue
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Je cherche à faire...