Formation Marketing Intermédiaire : Evénementiel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce que l'évenementiel ?
    Présentation de la formation

    Enjeux

    Faire la promotion de son entreprise
    Faire la promotion de ses produits et services
    Recruter
    Améliorer ou renforcer l'image
    Vendre

    Les types d'événements

    Foires et salons
    Les rendez-vous de présentation : afterwork, petits-déjeuners, ...
    Autres événements

    Foires et salons

    Identifier les salons intéressants pour son entreprise
    Définir sa présence : quel stand ? quels intervenants ?
    Lister les coûts
    Négocier

    Les rendez-vous de présentations

    Identifier les thèmes possibles
    Définir le lieu et les intervenants
    Lister les coûts

    Attirer des visiteurs

    Mailing courrier
    Campagnes d'appels
    E-Mailing
    Publicité
    Réseaux sociaux

    Supports de communication pendant l'évenement

    Présentation
    Flyers
    Brochures
    Catalogues
    Questionnaires / Demandes de devis
    Cartes de visite
    Cadeaux / Goodies
    Autres supports

    Supports de communication après l'événement

    Mails / Appels
    Rendez-vous
    E-Mailing
    Courrier

    Exemples typiques d'événements d'entreprises

    Evénements B2C
    Evénements B2B

    Atelier : identifier les événements organisés par des concurrents

    Méthodologie

    Définir ses objectifs
    Définir sa cible
    Définir les événements possibles
    Etablir les story-board : outils de recrutement de visiteurs > Evénements > Outils pour garder le lien après l'événement
    Identifier les outils pour attirer des visiteurs
    Identifier les supports de communication pendant l'évenement
    Identifier les supports de communication après l'événement
    Etablir un budget
    Organiser les événements
    Recenser les acteurs et fournisseurs
    Mise en oeuvre
    Evaluer les ROI

    Atelier : Mettre en place la stratégie événementielle pour son entreprise

    Questions / Réponses

    Les risques
    Les bonnes pratiques
    Les erreurs fréquentes

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir les notions fondamentales de marketing - Avoir déjà  participé à  des événements d'entreprise

    Public

    Chef de projet événementiel, Tout collaborateur amené à organiser des événements internes ou externes

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités - Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Réussir un projet web

    Proposé par DEMOS

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
    • Acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Gamification

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier la pertinence d'une gamification
    • Définir les mécaniques des différents types de gamification
    • Reconnaître les différents leviers de motivation selon différents profils psychologiques
    • Créer une grille d'évaluation des niveaux et des gratifications pertinentes
    • Mettre en place une gamification en marketing ou en formation
    • Appliquer différentes méthodes de production pour gamifier
    • Identifier l'état de flow
    • Mesurer les impacts d'engagement et de mémorisation suite à une gamification.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une méthodologie complète du pilotage et de l'évaluation d’un projet
    • Décrypter la logique et la cohérence marketing et financière d’une nouvelle activité
    • Identifier les bases du calcul financier d’un nouvel investissement
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les outils Marketing/Communication
    • Être cohérent, construire un discours
    • Apprendre à se valoriser et être percutant en prise de parole
    • Se préparer à la prise de parole et convaincre
    • Défendre un projet en étant préparé et en accord avec soi
    • Valoriser son travail
    Tarif

    A partir de 1 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
    • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
    • Piloter et faire évoluer son activité marketing
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Benchmarking et veille marketing

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
    • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
    • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
    • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
    • Connaître les variétés des sources d'information possibles
    • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
    • Elaborer et utiliser une base de données marketing
    • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir un plan d’action digital performant et innovant
    • Passer du marketing traditionnel à l’Inbound Marketing
    • Optimiser ses leviers d’acquisition : Search, Social et E-mailing
    • Osez l’Automation Marketing et le Marketing d’influence
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Je cherche à faire...