Réussir un projet web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
  • Acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en technologies web vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web, de sa conception à sa réalisation.

Programme

Comprendre le ciblage marketing
Les cibles et les objectifs du projet web/mobile (conquête de client, fidélisation, financier, marque)
Les besoins ou douleurs de la cible pour definir le quoi et le pourquoi du projet.

Définir et organiser le projet
Internet, intranet, extranet, portail, blog, wiki, applications web… : finalités et différences
Site desktop, mobile et/ou application pour smartphones et tablettes : faire le bon choix
Les attentes des utilisateurs
Responsive Web Design, UX Design
Les rôles respectifs des parties prenantes du projet (chefs de projet, product owner, scrum master, métiers, créatifs, informaticiens, webmaster)

Comprendre l’environnement technique
Les langages et technologies web : fonctionnement, avantages/inconvénients (HTML5, CSS3, PHP, Javascript)
Applications mobiles natives, WebApp ou Progressiv WebApp
Choix d’une technologie pour une application native
Framework et outils de développement (systèmes de gestion de contenus CMS et évolution vers le mobile)
Fonctionnement des stores
Serveurs dédiés et hébergements mutualisés : les critères de choix

Élaborer le cahier des charges
Prestataires de service et agences web/digitales : internes ou externes, missions et profils types
Les différents temps de la consultation
Les rubriques du cahier des charges spécifiques à ces projets
Introduction aux contraintes juridiques et de sécurité (CNIL, conservation des données, GDPR, …)

Promouvoir et faire vivre son site web ou son application
Initiation au SEO et ASO
Analyser la fréquentation et le comportement des visiteurs
L’animation des contenus : au quotidien et sur la durée

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne impliquée dans un projet web (mobile ou desktop)

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Poser le cadre projet et le concept de définition fonctionnelle.
  • Structurer la démarche afin de rendre le cahier des charges techniques plus efficient.
Tarif

A partir de 1 305,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réaliser le cadrage du projet
  • Piloter l'équipe projet digital learning
  • Conduire le changement et embarquer l'équipe projet
  • Définir les contributions de l'équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Prometheus Supervision vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Installer et configurer la base de Prometheus
  • Établir des modèles de données et de mesures
  • Effectuer des requêtes avec PromQL
  • Visualiser les rapports de Prometheus
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Web Sémantique développement fait suite à la formation "Web sémantique, web de données : introduction et mise en oeuvre". Là où la première session se veut avant tout une introduction aux concepts, aux standards et aux langages, cette seconde session est pratique, et axée sur les outils de mise en oeuvre de ces technologies dans un projet. Elle s'adresse à des personnes maitrisant les notions de base du web de données, le XML et le HTML, et familier avec le développement informatique (exercices pratiques en Java).
 
Sur 2 jours, cette formation  vous propose d'aborder les aspects suivants : les ontologies OWL et les classifications SKOS ; le JSON-LD ; l’utilisation du framework RDF4J :  vous saurez comment déployer, exploiter, et étendre cette brique essentielle à tout projet intégrant des données RDF. De façon concrète, vous vous confronterez aux deux problématiques symétriques de l'intégration de données (CSV, XML ou SQL) vers une base RDF, notamment en utilisent R2RML, le langage de mapping relationnel-RDF, et de la publication de données RDF sur le web ou en interne. 
 
Cette formation Web Sémantique développement aborde également les aspects avancés de SPARQL et RDF que sont les mises à jour, les graphes nommés, et l'inférence.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation JHipster

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation JHipster, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Être capable de démarrer rapidement un projet avec un build DevOps complet
  • Gérer le code source pour une application CRUD complète
  • Connaître les bonnes pratiques et les écueils à éviter
  • Connaître les différents types d'applications proposées par JHipster
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et contraintes technologiques, réglementaires, et organisationnelles d'un projet Big Data
  • Rédiger la charte d'un projet Big Data
  • Planifier un projet Big Data et choisir une méthodologie (Agile / traditionnelle / hybride)
  • Identifier les ressources du projet, et choisir une plateforme (On-Premise, Cloud, ou hybride, SaaS vs PaaS vs FaaS)
  • Exécuter un projet Big Data du développement au déploiement / monitoring
  • Adopter une démarche d'amélioration continue.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et structurer un recrutement
  • Maîtriser l'exercice de l'entretien d'embauche
  • Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...