Benchmarking et veille marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Déterminer les ressorts d'un recueil d'informations
  • Qu'est-ce qu'un système concurrentiel
  • Les paramètres à prendre en compte
  • Reconnaître les bonnes sources d'information et leur réelle pertinence
  • Collecter et traiter l'information pour la rendre utile
  • Mettre en place un système de surveillance automatique et systématique
  • Les variétés des sources d'informations possibles
  • Définir un plan de recherches d'informations (étapes et leviers)
2. Identifier les bases de la veille marché
  • Définir efficacement ses besoins
  • Identifier les facteurs clefs du succès de la veille marché
  • Mettre en place une méthode efficace de veille au quotidien

Jour 1 - Après-midi

3. Exploiter les résultats d'une veille marché
  • Organiser et analyser les éléments collectés
  • Capitaliser et diffuser les connaissances pertinentes
4. Opérer un Benchmarking
  • Définitions du Benchmarking
  • Les évolutions et les enjeux du Benchmarking : planifier, comparer, intégrer et appliquer
  • Réaliser le projet Benchmarking : nommer un responsable de projet, mettre en place un comité de pilotage, recenser les sources d'informations, définir les indicateurs de performance
  • Exploiter les données recueillies
  • Communiquer en interne à partir des tableaux de performance, développer des plans d'actions et de changement

Jour 2 - Matin

5. Utiliser une base de données marketing (BDDM)
  • Définition d'une BDDM : fonctions et utilisation
  • Les différents types de BDDM
  • Choix d'un format de base de données adapté à ses besoins
  • Principes de création de la BDDM
  • Critères de segmentation, de sélection et d'interrogation
6. Gérer le recueil des données et la maintenance de la BDDM
  • Le processus de recueil des données
  • La gestion des adresses Maintenir et enrichir la BDDM
  • Maintenir et enrichir la BDDM

Jour 2 - Après-midi

7. Gérer des campagnes marketing avec une BDDM
  • Les facteurs clés de succès des différentes campagnes marketing
  • Les composantes d'une campagne marketing
  • L'analyse statistique des données

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Recueillir les attentes précises d'un donneur d'ordre à partir d'un échange oral ou écrit
  • Repérer les contraintes organisationnelles liées au projet
  • Apporter du conseil sur l'orientation stratégique du projet de formation
  • Proposer une démarche pertinente d'analyse des acquis et des besoins des futurs stagiaires
  • Créer des outils adaptés aux contraintes du demandeur
  • Synthétiser les données issues de ces évaluations
  • Concevoir l'ensemble des outils lui permettant d'assurer une prestation d'animation de qualité
  • Rédiger un programme de formation
  • Rédiger un plan de cours associé à un programme de formation
  • Mettre en forme ces informations
  • Animer une formation
  • Evaluer la portée de la formation dispensée
  • Maîtriser sa démarche visant à effectuer une veille pédagogique
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les clés du marketing

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel
  • Reconnaître et dire non aux stéréotypes, à la discrimination et à la violence en milieu professionnel
  • Créer votre équilibre vie pro / perso en développant la qualité de votre temps
  • Développer votre affirmation de soi
  • Développer la confiance en vous et vous motiver ensemble : l'importance des réseaux de femme.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier une opportunité business
  • Construire un business model solide
  • Bâtir un plan de lancement opérationnel
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Le marketing des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement B2B (business to business)
  • Utiliser des outils d'analyse, de stratégie et d'action en marketing des achats
  • Agir en fonction du cadre juridique des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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