Formation Management : Devenir manager coach

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre :

  • Qu'est-ce que le coaching ?
  • Comment l'appliquer dans le cadre de l'entreprise ?
  • Comment faire pour augmenter les performances individuelles ?
  • Quels sont les outils et techniques concrètement applicables ?
  • Quels sont les implications du coaching dans la relation avec ses subordonnés ?
  • Comment instiller l'esprit "coaching" dans l'équipe ?

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Aujourd'hui, on ne demande plus seulement à un manager de savoir diriger une équipe et d'assumer les résultats, il devient également le garant de la progression individuelle de ses collaborateurs. En effet, le manager est tenu de faire progresser son équipe pour s'adapter aux défis multiples qui font le contexte actuel de l'entreprise. Faire progresser son équipe implique d'accompagner ses collaborateurs. Le manager devient de plus en plus un coach.

Cette formation Management permettra de communiquer aux managers cette culture du "coaching" qu'ils pourront ensuite utiliser au quotidien.

A l'issue de cette formation management, les participants auront une vision transformée et enrichie de leur rôle. Ils seront capables de mettre en oeuvre des techniques de coaching pour accompagner leurs collaborateurs. Ils seront aussi capables de poser un regard critique sur leur action managériale et de déterminer des axes d'amélioration.

Programme

Etre manager aujourd'hui

Les rôles et fonctions du manager
Les qualités nécessaires
Les difficultés du management

Les apports du coaching

Formes de coaching
Déroulement type d'un coaching
Les principes mis en oeuvre en coaching
Les quatre phases de l'apprentissage
Identifier où se situe une difficulté : Les niveaux de l'être
L'équilibre Objectif / Relation dans le rapport avec un subordonné.

Définir des objectifs

Déterminer un objectif
Les différentes caractéristiques d'un objectif bien posé et atteignable
Les zones d'influences et de responsabilités.

Amener à la réalisation de l'objectif

Ce qui nous fait avancer dans la vie : Les valeurs
Evaluer les forces et les faiblesses d'une situation.
Reprendre sa responsabilité et sortir de la position de victime
L'évaluation des options possibles dans une situation
L'élaboration d'un plan d'action pour atteindre un objectif
Le suivi des actions

Le manager et la dimension de la communication

Théorie de la communication
Les filtres de la communication
Etablir un bon rapport avec son interlocuteur
Pour comprendre l'autre : Se synchroniser, reformuler, questionner

Le manager et la dimension de l'évaluation

Feed-back positif et négatif
Tenir compte des réactions des collaborateurs
Encourager, féliciter et célébrer au quotidien : Les signes de reconnaissance

Le manager et la dimension de l'accompagnement

Quand on bute sur les résistances d'un collaborateur...
Gérer le changement et les résistances au changement.
Quand on doit quitter une situation : Les phases du deuil.
Pour déterminer les leviers de l'action chez un collaborateur : L'entretien motivationnel

Le manager et la dimension de la performance

Savoir débriefer une action et capitaliser l'expérience.
Les enseignements à tirer d'un échec.
Comment se comporter face à la réussite.
Développer ses performances au quotidien.

Prérequis

Manager une équipe

Public

Cette formation management s'adresse aux managers ayant suivi la formation "Devenir manager" avec un minimum de 6 mois de pratique et aux managers plus expérimentés souhaitant ajouter les apports du coaching à leur pratique.

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Objectifs de la formation

  • Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention.
  • Développer son influence sans autorité hiérarchique.
  • Assurer la coordination transversale.
  • Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.
Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Piloter un prestataire

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Piloter un prestataire, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
  • Manager le prestataire au quotidien et dans la durée
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 450,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux des neurosciences cognitives et leur pertinence dans le domaine du management
  • Développer la réflexion critique sur les pratiques de management et explorer de nouvelles approches basées sur les avancées en neuroscience cognitive et comportementale
  • Définir les mécanismes de l'écoute et de l'empathie
  • Utiliser les émotions et l'écoute empathique dans votre communication
  • Identifier et utiliser les mécanismes neurologiques impliqués dans la prise de décision pour améliorer les processus décisionnels
  • Intégrer les principes de plasticité cérébrale et d'adaptabilité pour favoriser la gestion du changement
  • Utiliser les découvertes en neuroscience pour motiver et vous motiver
  • Déterminer les mécanismes de la créativité et la susciter
  • Analyser les effets du stress sur le cerveau et développer des stratégies basées sur les neurosciences pour gérer le stress et favoriser le bien-être au travail.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la mission de Key Account Manager dans sa globalité
  • Maîtriser les 4 axes majeurs de la fonction
  • Optimiser savoir-faire et savoir-être pour développer et fidéliser son portefeuille dans la durée
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Professional Cloud Service Manager (PCSM)
  • Comprendre les rôles de la gestion de services Cloud
  • Connaître la stratégie de services Cloud
  • Concevoir, déployer, migrer et gérer des services Cloud
  • Comprendre la dimension économique des services Cloud
  • Comprendre la valeur métier des services Cloud
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les exigences de la norme ISO 14001
  • Découvrir les principales conditions de succès de la mise en oeuvre d'un système
  • Décrire le Système de Management de l'Environnement (SME)
  • Gérer les différentes étapes nécessaires au processus de certification
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Développement

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Configurer le kit SDK AWS et les informations d'authentification pour Java, C#/.Net, Python et JavaScript
  • Interagir avec les services AWS et à développer des solutions à l'aide du kit SDK AWS
  • Utiliser Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon DynamoDB comme magasins de données
  • Intégrer des applications et données avec Amazon Kinesis, AWS Lambda, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) et AWS Step Functions
  • Utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour l'authentification au service
  • Utiliser Web Identity Framework et Amazon Cognito pour l'authentification des utilisateurs
  • Améliorer la stabilité des applications à l'aide d'Amazon ElastiCache et Amazon CloudFront
  • Déployer des applications avec AWS Elastic Beanstalk et AWS CloudFormation
  • Utiliser d'Amazon ElastiCache pour améliorer l'évolutivité d'une application
  • Utiliser des conteneurs dans le processus de développement applicatif
  • Mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de déploiement en continu (CI/CD) pour déployer des applications sur AWS
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27001 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO/CEI 27001 et la norme ISO/CEI 27002, ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMSI
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans un contexte spécifique de l’organisation
  • Savoir accompagner une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance, et la tenue à jour du SMSI
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au Système de management de la sécurité de l’information
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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