Formation Management : Devenir manager coach

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre :

  • Qu'est-ce que le coaching ?
  • Comment l'appliquer dans le cadre de l'entreprise ?
  • Comment faire pour augmenter les performances individuelles ?
  • Quels sont les outils et techniques concrètement applicables ?
  • Quels sont les implications du coaching dans la relation avec ses subordonnés ?
  • Comment instiller l'esprit "coaching" dans l'équipe ?

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Aujourd'hui, on ne demande plus seulement à un manager de savoir diriger une équipe et d'assumer les résultats, il devient également le garant de la progression individuelle de ses collaborateurs. En effet, le manager est tenu de faire progresser son équipe pour s'adapter aux défis multiples qui font le contexte actuel de l'entreprise. Faire progresser son équipe implique d'accompagner ses collaborateurs. Le manager devient de plus en plus un coach.

Cette formation Management permettra de communiquer aux managers cette culture du "coaching" qu'ils pourront ensuite utiliser au quotidien.

A l'issue de cette formation management, les participants auront une vision transformée et enrichie de leur rôle. Ils seront capables de mettre en oeuvre des techniques de coaching pour accompagner leurs collaborateurs. Ils seront aussi capables de poser un regard critique sur leur action managériale et de déterminer des axes d'amélioration.

Programme

Etre manager aujourd'hui

Les rôles et fonctions du manager
Les qualités nécessaires
Les difficultés du management

Les apports du coaching

Formes de coaching
Déroulement type d'un coaching
Les principes mis en oeuvre en coaching
Les quatre phases de l'apprentissage
Identifier où se situe une difficulté : Les niveaux de l'être
L'équilibre Objectif / Relation dans le rapport avec un subordonné.

Définir des objectifs

Déterminer un objectif
Les différentes caractéristiques d'un objectif bien posé et atteignable
Les zones d'influences et de responsabilités.

Amener à la réalisation de l'objectif

Ce qui nous fait avancer dans la vie : Les valeurs
Evaluer les forces et les faiblesses d'une situation.
Reprendre sa responsabilité et sortir de la position de victime
L'évaluation des options possibles dans une situation
L'élaboration d'un plan d'action pour atteindre un objectif
Le suivi des actions

Le manager et la dimension de la communication

Théorie de la communication
Les filtres de la communication
Etablir un bon rapport avec son interlocuteur
Pour comprendre l'autre : Se synchroniser, reformuler, questionner

Le manager et la dimension de l'évaluation

Feed-back positif et négatif
Tenir compte des réactions des collaborateurs
Encourager, féliciter et célébrer au quotidien : Les signes de reconnaissance

Le manager et la dimension de l'accompagnement

Quand on bute sur les résistances d'un collaborateur...
Gérer le changement et les résistances au changement.
Quand on doit quitter une situation : Les phases du deuil.
Pour déterminer les leviers de l'action chez un collaborateur : L'entretien motivationnel

Le manager et la dimension de la performance

Savoir débriefer une action et capitaliser l'expérience.
Les enseignements à tirer d'un échec.
Comment se comporter face à la réussite.
Développer ses performances au quotidien.

Prérequis

Manager une équipe

Public

Cette formation management s'adresse aux managers ayant suivi la formation "Devenir manager" avec un minimum de 6 mois de pratique et aux managers plus expérimentés souhaitant ajouter les apports du coaching à leur pratique.

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Objectifs de la formation

  • Adapter son management en utilisant la carte des partenaires
  • Communiquer en période de crise
  • Déterminer des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Citrix ShareFile Entreprise Essentials, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre « Entreprise File Synchronisation and Sharing »
  • Comprendre l’architecture de ShareFile
  • Naviguer dans l’interface de management de ShareFile
  • Créer des Storages Zones
  • Gérer des utilisateurs ShareFile en utilisant un environnement Active Directory
  • Déployer des clients ShareFile sur des Windows physiques et virtuelles
  • L’intégrer avec Microsoft Outlook avec le plug-in ShareFile
  • Monitorer et dépanner une solution ShareFile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre et appliquer les bases du management pour savoir piloter son équipe efficacement.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser votre façon de communiquer avec vos collaborateurs, vos partenaires et votre hiérarchie
  • Organiser votre stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Savoir utiliser les techniques de communication pour développer votre leadership
  • Être capable de manager les situations difficiles et résoudre les conflits
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les savoirs opérationnels et analytiques du management
  • Intégrer la dimension internationale dans les politiques et les pratiques de la gestion des individus
  • Évaluer une politique et une pratique RH
  • Maîtriser les aspects techniques de la fonction RH
Tarif

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Durée

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Modes
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Objectifs de la formation

  • Se positionner en transversal
  • Construire son réseau d’influence
  • Susciter l’implication
  • Piloter une équipe matricielle
  • Soutenir la dynamique dans la durée
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Agir et influencer sans autorité hiérarchique
• Favoriser la coopération transversale
• Identifier les spécificités du management transversal
• La posture du manager non hiérarchique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Mesurer le rôle et l’importance d’un manager

  • Acquérir outils et méthodes au service de l’efficacité de son équipe

  • Faire progresser son équipe et atteindre les objectifs

  • Adapter son management à la situation et à son collaborateur

Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

2 jours - 10,5 heures

Modes
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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

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