Formation Maîtriser la comptabilité clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue cette cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Gérer les règles de la comptabilité clients
  • Examiner les factures
  • Enregistrer les factures
  • Établir la TVA sur les opérations de vente
  • Gérer les opérations de clôture du processus de vente

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1

Décrire la réglementation en matière de relation client

Les bases des contrats de vente
La facturation
La mentions obligatoires sur factures
Les clauses relatives au paiement

Gérer le processus de vente

Stratégie d'audit interne
Les différents types de contrôle à mettre en œuvre

Établir les opérations de facturation, d'encaissement et de financement

Enregistrement des opérations de vente
Les caractéristiques des différents modes de paiement
Comptabilisation des règlements
La comptabilisation des impayés
Jour 2

Traiter la TVA sur les opérations du cycle ventes clients

Principes de la TVA
Les opérations intracommunautaires
La TVA et les impayés
Le contrôle de cohérence

Participer à l'élaboration des arrêtés comptables

Analyser les comptes clients
Le rattachement des produits à l'exercice
La comptabilisation des opérations de clôture

Prérequis

Pour suivre cette formation Maîtriser la comptabilité clients, il est recommandé d'avoir des notions comptable de base.

Public

Ce cours s'adresse aux aide-comptables, comptables ou personnels administratif.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Skype for Business 2015

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences

Tarif

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Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Comptabilité Financière et de naviguer dans l'application en toute autonomie
  • Créer les données de base (comptes généraux, fournisseurs, clients, immobilisations, banques)
  • Décrire le déroulement des principaux processus comptables du module SAP Comptabilité Financière, de la saisie des pièces comptables aux campagnes de paiement et de relances, ainsi que l'édition des reportings financiers
  • Expliquer l'intégration avec les autres modules de SAP
  • Identifier les principales opérations de clôture.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender l’intérêt des Design Patterns en conception logicielle
  • Concevoir une architecture logicielle solide en utilisant des modèles de conception éprouvés
  • Appliquer les Design Patterns en développement sur les différentes couches logicielles
  • Choisir les Design Patterns appropriés en fonction de la problématique posée
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer ses compétences personnelles et sociales au service de la vente et de la négociation.
  • Gérer les situations délicates en clientèle pour gagner en efficacité.
  • Traiter les situations commerciales difficiles.
  • Appliquer les règles de la négociation.
  • Adopter les bonnes pratiques d'une négociation pour gagner des ventes.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la relation client à distance
  • Gérer la communication verbale
  • Organiser une relation positive avec son client
  • Identifier et gérer les situations à risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de veille marketing et concurrentielle.
  • Utiliser les outils de veille marketing et concurrentielle.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la E-réputation et ses différents acteurs
  • Organiser une veille E-réputation et repérer les outils à actionner
  • Piloter la E-réputation de son entreprise
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
  • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
  • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
Tarif

A partir de 6 620,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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