Formation : Construire & défendre l’E-réputation de son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la E-réputation et ses différents acteurs
  • Organiser une veille E-réputation et repérer les outils à actionner
  • Piloter la E-réputation de son entreprise

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Brise-glace pour appréhender l’E-réputation et rappel sur le contexte digital et les enjeux de la communication d’influence

  • Un consom’acteur plus averti et méfiant par rapport à la pub traditionnelle : il s’exprime, donne des avis, est sensible aux recommandations
  • En quoi la communication d’influence est-telle une réponse à ces évolutions ?
  • Définition et enjeux de la communication d’influence : le challenge de l’attention, thumstopping, impact sur le parcours d’achat ZMOT, impact sur le Tunnel de conversion, les avis consommateurs, impact des avis négatifs…
  • Les acteurs et différents intervenants de la communication d’influence : les créateurs de contenus (experts, journalistes, influenceurs digitaux Insta, You tube, Tik tok, bloggeurs) et les ambassadeurs (fans sur les RS, clients ambassadeurs, collaborateurs)

Étude de cas : exemples de campagnes d’influence récentes réussies

Enjeux et objectifs de la E-réputation

  • Définition et enjeux : construire une identité numérique et la défendre lorsqu'elle est attaquée
  • Objectifs : attirer des prospects, attirer des talents, attirer des investisseurs …
  • Qui produit la E-réputation ? Quels sont les différents acteurs ? Où les écouter ?

Cas pratique : enjeux de la E-réputation pour votre propre entreprise/organisation et cartographie des acteurs

Dans vos univers professionnels, recenser les enjeux de la E-réputation ? Repérer les acteurs de la E-réputation (Qui influence positivement, négativement) et les cartographier

Mettre en place une veille E-réputation : enjeux, objectif, organisation et outils

  • Différents objectifs : commerciaux, marque employeur…
  • Comment repérer des signaux faibles pour anticiper les crises : surveiller le volume et la tonalité des interactions, gagner des insights consommateurs, surveiller la concurrence
  • Organisation & gouvernance de la veille
  • Identifier les outils de veille existants
  • Les KPI à suivre

Étude de cas : analyse d’exemples de crises (Nutella /Décathlon/Findus/SNCF...)

Cas pratique : démonstration de 2 outils (Alerti/Talkwalker)
Cas pratique : quiz sur tous les éléments vus précédemment

Les principaux leviers d’e-réputation

  • S’appuyer sur les éléments du modèle PESO : Paid/Earned/Shared/Owned Media
  • Tendances et best practices SEO, réseaux sociaux, SEA, usage des avis vérifiés…
  • Focus Influenceurs : typologie (les journalistes, les producteurs de contenus, influenceurs YT, Insta) ; choix selon son marché & ses objectifs ; bonnes pratiques pour travailler avec un influenceur
  • Mettre en place une politique d’employee advocacy

Cas pratique : construire son dispositif E-réputation en actionnant le modèle PESO

Debrief de votre plan d’actions en plénière

Construire sa E-réputation

  • Travailler les contenus via l’Inbound Marketing : best practices
  • Concevoir et piloter votre stratégie de communication digitale : les grandes étapes à respecter et les éléments clés
  • Le Why : exemples de positionnements
  • La charte éditoriale : exemples de plateforme de marque, ligne éditoriale, guide de style
  • La production de contenu : les types de contenus, l’intelligent content, la curation de contenus, les contenus UGC
  • La diffusion, les médias : les différents canaux numériques, exemples de plan de communication

Étude de cas en groupe : réfléchir aux éléments clés pour construire la E-réputation d’une marque donnée

Aller observer la présence d’une marque sur le web et les réseaux sociaux. Proposer une analyse sur les médias investis, la tonalité générale, par média, le positionnement, le DO/DON’T que cela vous inspire. Puis, proposer des recommandations sur la ligne éditoriale, les contenus, le plan media et le plan de communication.

Défendre sa E-réputation en cas de bad buzz

  • Identifier les Trolls et détracteurs
  • Surveiller, grâce à la veille, pour anticiper
  • Réagir en cas de bad buzz
  • Techniques de rédaction d’une réponse efficace

Étude de cas : exemples de best practices pour répondre aux avis négatifs

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
  • Avoir une expérience sur les métiers de la communication

Public

  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de marque, E-category manager
  • Consultant e-reputation

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Packaging d'application en entreprise Fondamenteaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Packager rapidement et efficacement vos développements, les applications du marché, vos progiciels
  • Choisir l'outil et la programmation les mieux adaptés à votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Droit des sociétés (niveau 1)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans le contexte des règles applicables au droit des sociétés suivant la forme sociale
  • Déterminer les étapes constitutives et de fonctionnement d'une société
  • Examiner les opérations complexes
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Parcours Fiscalité de l'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer la liasse fiscale de l'entreprise pour déterminer l'IS à payer
  • Préparer la liasse fiscale du groupe pour déterminer l'IS d'ensemble en régime d'intégration fiscale
  • Réaliser la déclaration de TVA mensuelle de l'entreprise
  • Respecter les obligations déclaratives de l'entreprise en matière de CET et de taxes diverses
  • Préparer l'entreprise à un contrôle fiscal
Tarif

A partir de 7 118,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la notion de compétence et choisir son modèle.
  • Distinguer les niveaux de compétences.
  • Construire et maintenir son référentiel compétences.
Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Lister les missions et les moyens dont disposent les CSE de moins de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • Identifier les droits dont disposent les CSE de moins de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • Distinguer les attributions et les moyens du CSE en matière de santé-sécurité
  • Identifier les étapes de la réalisation des missions d'enquête et d'inspection
  • Identifier le rôle du CSE dans les démarches de prévention
Tarif

A partir de 2 811,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le marché de l’assurance santé
  • Maîtriser les mécanismes généraux de l’assurance santé
  • Comprendre la construction des contrats ” complémentaire santé ” et les mécanismes de remboursement
  • Expliquer les garanties et niveaux de remboursement élaborés à partir de cas concrets
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Formation Parcours Responsable relations sociales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les missions de la fonction Responsable relations sociales
  • Mesurer les enjeux juridiques et stratégiques du dialogue social
  • Élaborer une méthode de négociation avec les partenaires sociaux
Tarif

A partir de 5 985,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire du point de vente et de votre vitrine un véritable levier de croissance
  • Construire des solutions merchandising simples et efficaces pour atteindre ses objectifs
  • Mettre en scène ses produits pour séduire le shopper et déclencher l’achat
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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