Formation : Construire & défendre l’E-réputation de son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la E-réputation et ses différents acteurs
  • Organiser une veille E-réputation et repérer les outils à actionner
  • Piloter la E-réputation de son entreprise

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Brise-glace pour appréhender l’E-réputation et rappel sur le contexte digital et les enjeux de la communication d’influence

  • Un consom’acteur plus averti et méfiant par rapport à la pub traditionnelle : il s’exprime, donne des avis, est sensible aux recommandations
  • En quoi la communication d’influence est-telle une réponse à ces évolutions ?
  • Définition et enjeux de la communication d’influence : le challenge de l’attention, thumstopping, impact sur le parcours d’achat ZMOT, impact sur le Tunnel de conversion, les avis consommateurs, impact des avis négatifs…
  • Les acteurs et différents intervenants de la communication d’influence : les créateurs de contenus (experts, journalistes, influenceurs digitaux Insta, You tube, Tik tok, bloggeurs) et les ambassadeurs (fans sur les RS, clients ambassadeurs, collaborateurs)

Étude de cas : exemples de campagnes d’influence récentes réussies

Enjeux et objectifs de la E-réputation

  • Définition et enjeux : construire une identité numérique et la défendre lorsqu'elle est attaquée
  • Objectifs : attirer des prospects, attirer des talents, attirer des investisseurs …
  • Qui produit la E-réputation ? Quels sont les différents acteurs ? Où les écouter ?

Cas pratique : enjeux de la E-réputation pour votre propre entreprise/organisation et cartographie des acteurs

Dans vos univers professionnels, recenser les enjeux de la E-réputation ? Repérer les acteurs de la E-réputation (Qui influence positivement, négativement) et les cartographier

Mettre en place une veille E-réputation : enjeux, objectif, organisation et outils

  • Différents objectifs : commerciaux, marque employeur…
  • Comment repérer des signaux faibles pour anticiper les crises : surveiller le volume et la tonalité des interactions, gagner des insights consommateurs, surveiller la concurrence
  • Organisation & gouvernance de la veille
  • Identifier les outils de veille existants
  • Les KPI à suivre

Étude de cas : analyse d’exemples de crises (Nutella /Décathlon/Findus/SNCF...)

Cas pratique : démonstration de 2 outils (Alerti/Talkwalker)
Cas pratique : quiz sur tous les éléments vus précédemment

Les principaux leviers d’e-réputation

  • S’appuyer sur les éléments du modèle PESO : Paid/Earned/Shared/Owned Media
  • Tendances et best practices SEO, réseaux sociaux, SEA, usage des avis vérifiés…
  • Focus Influenceurs : typologie (les journalistes, les producteurs de contenus, influenceurs YT, Insta) ; choix selon son marché & ses objectifs ; bonnes pratiques pour travailler avec un influenceur
  • Mettre en place une politique d’employee advocacy

Cas pratique : construire son dispositif E-réputation en actionnant le modèle PESO

Debrief de votre plan d’actions en plénière

Construire sa E-réputation

  • Travailler les contenus via l’Inbound Marketing : best practices
  • Concevoir et piloter votre stratégie de communication digitale : les grandes étapes à respecter et les éléments clés
  • Le Why : exemples de positionnements
  • La charte éditoriale : exemples de plateforme de marque, ligne éditoriale, guide de style
  • La production de contenu : les types de contenus, l’intelligent content, la curation de contenus, les contenus UGC
  • La diffusion, les médias : les différents canaux numériques, exemples de plan de communication

Étude de cas en groupe : réfléchir aux éléments clés pour construire la E-réputation d’une marque donnée

Aller observer la présence d’une marque sur le web et les réseaux sociaux. Proposer une analyse sur les médias investis, la tonalité générale, par média, le positionnement, le DO/DON’T que cela vous inspire. Puis, proposer des recommandations sur la ligne éditoriale, les contenus, le plan media et le plan de communication.

Défendre sa E-réputation en cas de bad buzz

  • Identifier les Trolls et détracteurs
  • Surveiller, grâce à la veille, pour anticiper
  • Réagir en cas de bad buzz
  • Techniques de rédaction d’une réponse efficace

Étude de cas : exemples de best practices pour répondre aux avis négatifs

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
  • Avoir une expérience sur les métiers de la communication

Public

  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de marque, E-category manager
  • Consultant e-reputation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de l’intelligence artificielle et du machine learning pour votre entreprise ou service
  • Définir les facteurs clés de succès d’un projet d’intelligence artificielle et tenir compte des enjeux légaux et éthiques qui s’y rattachent
  • Explorer une méthodologie reconnue de conduite de projet IA basée sur le machine learning Canvas afin d’optimiser vos chances de succès
  • Expérimenter le workflow complet d’un projet de type proof of concept à l’aide d’une plateforme automatisée simplement paramétrable
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l'interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs attendus d'une démarche de Knowledge Management
  • Déterminer les rôles et responsabilités des différents acteurs du management des connaissances
  • Définir les étapes de mise en œuvre d'une démarche de Knowledge Management
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Droit des sociétés (niveau 1)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans le contexte des règles applicables au droit des sociétés suivant la forme sociale
  • Déterminer les étapes constitutives et de fonctionnement d'une société
  • Examiner les opérations complexes
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter les règles fondamentales du droit de l'urbanisme
  • Identifier et comparer les documents d'urbanisme
  • Distinguer les étapes d'élaboration du dossier et de délivrance du permis de construire (PC) et du permis d'aménager (PA)
  • Analyser les pièces d'un dossier de PC et d'un dossier de PA
Tarif

A partir de 4 193,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Bourse : opérations en gestion collective

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Comparer le rôle, les responsabilités et les complémentarités des acteurs de bourse
  • Différencier les types de produits cotés, leur utilité et leur mode de négociation
  • Evaluer les caractéristiques des différents Organismes de Placement Collectif (OPC), les styles de gestion et le travail du gérant
Tarif

A partir de 1 669,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la complexité de la masse salariale
  • Simuler les impacts budgétaires et construire des indicateurs de suivi personnalisés
  • Contrôler les dépenses du personnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer un projet Ionic
  • Structurer l'application à l'aide de composants
  • Collecter des données utilisateurs avec des formulaires
  • Mettre en place la navigation dans l'application
  • Implémenter des services d'accès aux serveurs de données
  • Synchroniser des traitements avec les objets Observable
  • Synchroniser des traitements avec les objets Observable
  • Accéder aux fonctions natives de l'appareil
  • Optimiser, construire et déployer l'application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de l'accueil d'un nouveau salarié
  • Identifier les étapes clés pour construire un parcours d'intégration efficace
  • Démontrer les techniques de prise de poste appropriées
  • Mettre en place des mécanismes d'accompagnement efficaces pour les collaborateurs
  • Evaluer les compétences et performances des collaborateurs de manière objective
  • Utiliser des outils de suivi adaptés pour mesurer la progression des collaborateurs
  • Analyser les besoins individuels des collaborateurs pour offrir un accompagnement personnalisé
  • Discuter les attentes et objectifs professionnels avec les collaborateurs
  • Elaborer des plans de développement individuel pour favoriser la progression des collaborateurs
  • Mettre en place et favoriser un environnement de travail favorable à la fidélisation des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une réunion à l'aide d'un ou de plusieurs outils digitaux
  • Utiliser Klaxoon® pour animer vos réunions
  • Utiliser Canva® pour moderniser vos présentations et développer l'attention de votre public
  • Utiliser Powtoon® pour produire rapidement des vidéos interactives
  • Utiliser Kahoot® pour stimuler les interactions et l'apprentissage collectif durant vos réunions
  • Utiliser Wooclap® pour intégrer les participants dans la réflexion collective
  • Utiliser MindMeister® pour cartographier et mieux collaborer
  • Choisir la bonne posture pour réussir vos animations avec les outils digitaux
  • Analyser les résultats obtenus afin de construire un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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