Formation Les produits dérivés sur actions et indices

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques pour pricer les produits dérivés Equity
  • Utiliser l'information donnée par les marchés dérivés dans un portefeuille
  • Calibrer une position en dérivés au sein d'une gestion globale de portefeuille

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 834,00 €

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Description

Longtemps considérés avec méfiance, les produits dérivés sont dorénavant utilisés par l'ensemble des intervenants des marchés actions mais également sur les indices boursiers. En fonction de l'approche choisie (couverture, arbitrage ou spéculation), il est important de bien comprendre les mécanismes de fonctionnement de ces produits, qu'ils soient déclinés sous une forme « ferme » ou sous une forme conditionnelle. Ce séminaire permet également de mettre en perspectives les dernières évolutions réglementaires qui visent à plus de transparence sur les marchés des dérivés de gré à gré (OTC). Déclinés sous les aspects du pricing mais également de la gestion des produits dérivés actions, les diverses « approches par produit » de cette session vous feront maîtriser les différentes étapes de la construction et de la valorisation de ces produits.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Identifier les risques pour pricer les produits dérivés Equity

Etudier les marchés dérivés actions

A quoi sert un produit dérivé ?Marchés organisés et marchés OTC : fonctionnement et acteursDifférences entre produits dérivés fermes et produits dérivés conditionnels
  • Quiz

Utiliser les Futures

Utilisation des Futures : illustration à partir d'un exemple de spéculation, de couverture et d'arbitrageAppels de marge, deposits et effet de levierLa «base» et les paramètres de prix des FuturesCalculer un ratio de couverture par contrats Futures
  • Exercice (TP Excel) : couverture d'un portefeuille par Futures

Détailler les Contracts For Difference (CFD)

Définitions et utilisationsIntérêt des CFD par rapport aux Futures
  • Quiz

Trier parmi les différentes options

Les 4 stratégies fondamentalesLa prime : valeur intrinsèque et valeur tempsLes différentes méthodes de valorisationBlack and ScholesCox and RubinsteinMonte CarloLa modélisation des dividendes
  • Exercice : exemple de spéculation sur le cours d'une action
Utiliser l'information donnée par les marchés dérivés dans un portefeuille

Gérer le risque de prix de l'option : approche par les grecques

Les stratégies et combinaisons d'options : utilisation et intérêtLes principales options exotiques : barrières, binaires, asiatiques
  • Exercice (TP Excel) : analyse des grecques et du risque de l'option
Calibrer une position en dérivés au sein d'une gestion globale de portefeuille

Décomposer le principe d'un produit structuré sur action

La composition de plusieurs dérivésAnalyse des principales structuresProduits à capital variable et rendement garanti / variableEquity swaps, Swaps d'indice et Swaps PEALes limites et les risques des produits dérivés
  • Etude de cas : analyse de stratégies sur Futures, combinaison d'options ou produits structurés et de leurs risques associé

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Une première approche sur le sujet est recommandée, de même qu’une bonne maîtrise d’Excel

Public

Gérants et assistants gérants actions - Tables de négociation en sociétés de gestion - Equipes de commercialisation, Banque Privée – Relationship managers - Corporate and Investment bankers – Conseillers en Investissements Financiers – CGPI – Cabinets de courtage - Managers et collaborateurs de middle et back office titres – Equipes de risk management - Contrôle inerne – Equipes IT Capital Markets - Collaborateurs SSII en inter-contrat

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Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
  • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
  • Identifier les attentes du public
  • Développer une stratégie de vidéo marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Identifier les bénéfices de l'analyse fonctionnelle
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Maîtriser les méthodes de l'analyse fonctionnelle en 4 étapes

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faciliter l’intégration de l’alternant ou l’apprenti
  • Encadrer l’arrivée et les premiers jours du tutoré
  • Former l’alternant ou l’apprenti aux usages et méthodes de l’entreprise
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mener une enquête interne pour harcèlement sexuel ou agissements sexistes
  • Identifier l'ordre dans lequel rencontrer les différents interlocuteurs
  • Identifier la posture à adopter lors des entretiens
Tarif

A partir de 75,00 €

Durée

40 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer la terminologie anglaise du droit des sociétés
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  • Adapter sa pratique internationale du droit des sociétés aux spécificités du droit anglo-saxon 
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Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
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