Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de GROUPE LEXOM - Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
  • Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les leviers de vente actionnables via les Médias Sociaux
  • Comprendre le rôle des Médias Sociaux aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
  • Évaluer l'impact de votre réputation numérique sur votre capacité à convaincre et vendre
2. Choisir les bonnes stratégies de fidélisation
  • Comprendre en quoi les Médias Sociaux vous aident à entretenir la relation avec vos clients
  • Identifier le ou les Médias Sociaux où sont vos clients
  • Choisir les tactiques que vous souhaitez adopter

Jour 1 - Après-midi

3. Développer un bouche-à-oreille positif
  • Connaître les meilleures tactiques pour demander à vos clients satisfaits de vous recommander sur les Médias Sociaux
  • Encourager le client à jouer le rôle d'ambassadeur pour son entreprise

Jour 2 - Matin

4. Gérer la conquête de nouveaux clients via les Médias Sociaux
  • Mettre en place une stratégie de veille pour identifier des prospects
  • Aborder des prospects sans les importuner : règles clés et erreurs à éviter
  • Identifier l'intérêt et les limites des campagnes publicitaires sur les Médias Sociaux
5. Utiliser les Médias Sociaux pour cultiver efficacement la relation avec vos clients
  • Maintenir la relation et continuer à informer vos clients pour les fidéliser
  • Adopter les bonnes tactiques pour gagner en efficacité

Jour 2 - Après-midi

6. Définir son Plan d'Actions Commerciales sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les médias utiles
  • Identifier vos cibles prioritaires en conquête et fidélisation
  • Définir les actions à entreprendre à 1 mois et à 3 mois
  • Mesurer vos actions, choisir les KPI utiles
Logo de GROUPE LEXOM - Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Proposé par

GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1390 €
Logo de GROUPE LEXOM - Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

87 villes proposant cette formation

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.