Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
- Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
- Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier les leviers de vente actionnables via les Médias Sociaux
- Comprendre le rôle des Médias Sociaux aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
- Évaluer l'impact de votre réputation numérique sur votre capacité à convaincre et vendre
2. Choisir les bonnes stratégies de fidélisation
- Comprendre en quoi les Médias Sociaux vous aident à entretenir la relation avec vos clients
- Identifier le ou les Médias Sociaux où sont vos clients
- Choisir les tactiques que vous souhaitez adopter
Jour 1 - Après-midi
3. Développer un bouche-à-oreille positif
- Connaître les meilleures tactiques pour demander à vos clients satisfaits de vous recommander sur les Médias Sociaux
- Encourager le client à jouer le rôle d'ambassadeur pour son entreprise
Jour 2 - Matin
4. Gérer la conquête de nouveaux clients via les Médias Sociaux
- Mettre en place une stratégie de veille pour identifier des prospects
- Aborder des prospects sans les importuner : règles clés et erreurs à éviter
- Identifier l'intérêt et les limites des campagnes publicitaires sur les Médias Sociaux
5. Utiliser les Médias Sociaux pour cultiver efficacement la relation avec vos clients
- Maintenir la relation et continuer à informer vos clients pour les fidéliser
- Adopter les bonnes tactiques pour gagner en efficacité
Jour 2 - Après-midi
6. Définir son Plan d'Actions Commerciales sur les Médias Sociaux
- Sélectionner le ou les médias utiles
- Identifier vos cibles prioritaires en conquête et fidélisation
- Définir les actions à entreprendre à 1 mois et à 3 mois
- Mesurer vos actions, choisir les KPI utiles

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €

Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-