Formation : Le marketing de soi : se positionner, gagner en visibilité et améliorer son impact professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour gagner en confiance
  • Construire une image en cohérence avec son environnement
  • Analyser son propre positionnement pour mieux communiquer

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Cas pratique : diagnostiquer ses atouts et repérer ses talents

Se présenter rapidement et évaluer l'effet de son image sur les autres.

1- L’alignement stratégique de son image professionnelle

  • Évaluer son image actuelle : comment suis-je perçu(e) par les autres ?
  • Repérer les composantes de son image : physique, comportement, culture, éducation, personnalité...
  • Identifier ce que je veux et peux montrer de positif de moi : quelle est mon image souhaitée ?
  • Comment expliquer les différences entre image actuelle et image souhaitée ?
  • Déterminer ses axes de progrès : ce qu'il faut conserver, renforcer et améliorer

Cas pratique : identifier une situation où vous vous êtes mis(e) en valeur

Décrypter les raisons qui vous ont permis de renvoyer une image positive.
Jeu de rôle : simuler un entretien d'évaluation avec votre responsable hiérarchique. Savoir valoriser ses résultats de façon précise et argumentée.

2- Définir sa stratégie marketing de soi

  • Évaluer ses domaines de compétences
  • Identifier ses fonctionnements : ses peurs, ses freins, ses croyances limitantes et aidantes pour les mettre à son service et en faire des leviers
  • Se mettre en cohérence avec sa fonction professionnelle... tout en restant soi-même !
  • S'affirmer pour oser dire ce que l'on pense

Cas pratique : revenir sur un déficit d'image ou une situation où « vous n'avez pas osé »

Quelles actions auriez-vous dû mener ?


Cas pratique

Mise en situation de réunion : vous osez donner un avis divergent et argumenter.

3- Se démarquer grâce aux 3C : Conscience, Cohérence, Confiance

  • Identifier ses valeurs, ses sources de motivation et les incarner
  • Savoir faire appel à son libre arbitre pour choisir et se positionner
  • Apprendre à se remettre en question et à reconnaître ses erreurs
  • Cultiver son ouverture d’esprit et sa pensée critique
  • Développer son estime de soi, sa confiance en soi pour mieux s’affirmer

Cas pratique : s'entraîner à valoriser son image.

Mise en situation : expliquer les raisons d'un succès personnel ou professionnel dans un contexte difficile.


Cas pratique : identifier 5 traits de personnalité sur lesquels vous pouvez vous appuyer

Argumenter en expliquant le contexte professionnel et/ou personnel qui justifie ces choix

4- Déployer avec succès son charisme : mieux convaincre et influencer

  • S'exprimer avec authenticité dans le verbal et le non-verbal pour inspirer la confiance
  • Se montrer respectueux et à l'écoute pour mieux persuader
  • Conserver une image exemplaire face aux objections et aux conflits
  • Développer son style en cohérence avec sa personnalité (connaitre les techniques de la valorisation de la personne par l’image de soi)
  • Rester visible et gérer son image
  • Cultiver son réseau

Cas pratique : savoir se présenter et se valoriser

Mise en situation : vous rejoignez une nouvelle équipe et vous présentez notamment votre parcours professionnel.

Prérequis

- Avoir du mal à parler de soi, à se mettre en valeur au travail, à s'affirmer

Public

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer son image, reprendre confiance en soi et gagner en confort face aux regards des autres

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les entreprises
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les principes fondamentaux des procédures collectives et la responsabilité des dirigeants
  • Comprendre les baux commerciaux, le fond de commerce et la franchise
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés et découvertes les plus récentes sur les pathologies psychiques
  • Apporter le soutien individuel approprié aux personnes touchées par des pathologies psychiques
  • Aménager leur cadre de travail et favoriser leur intégration au sein de leur équipe, de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Talend Open Studio Expertise, vous serez capable de :

  • Maitriser les composants avancés de TOS
  • Fédérer son code pour gagner du temps
  • Debugger et déployer ses jobs
  • Etendre TOS en créant ses propres composants
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le recrutement digital

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une mentalité de réussite
  • Acquérir et maîtriser les outils permettant de renforcer et d’enrichir sa personnalité
  • Obtenir des récompenses satisfaisantes et du plaisir au quotidien
  • Se préparer au changement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences personnelles 
  • Renforcer son positionnement et agilité 
  • Enrichir ses connaissances sur soi et les autres
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Formation de formateurs

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Déterminer vos objectifs en tant que formateur
  • Préparer et piloter une séquence pédagogique
  • Tenir compte des prérequis de chacun 
  • Animer des formations avec créativité
  • Utiliser des outils adaptés et digitaux 
  • Mener des évaluations
  • Faire des retours constructifs pour améliorer les process de chacun
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des bases en sociologie des organisations pour mieux appréhender les aspects collectifs et relationnels du monde du travail
  • S'approprier des outils et des grilles de lectures simples pour donner du sens au fonctionnement des organisations et à leurs impacts sur l’humain
  • S'appuyer sur la sociologie des organisations et la psychologie du travail pour analyser les risques professionnels qui touchent à la santé mentale et au bien-être des salariés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation Word 2016 Fonctions avancées vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir paramétrer Word pour améliorer sa productivité
  • Automatiser des tâches
  • Réaliser des fusions de documents avec des données externes (publipostage, étiquettes)
  • Créer et diffuser modèles et des formulaires
  • Atteindre le niveau Expert de la certification TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...