Formation : Le marketing de soi : se positionner, gagner en visibilité et améliorer son impact professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour gagner en confiance
  • Construire une image en cohérence avec son environnement
  • Analyser son propre positionnement pour mieux communiquer

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 1 Jour - 7 Heures
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Programme

Cas pratique : diagnostiquer ses atouts et repérer ses talents

Se présenter rapidement et évaluer l'effet de son image sur les autres.

1- L’alignement stratégique de son image professionnelle

  • Évaluer son image actuelle : comment suis-je perçu(e) par les autres ?
  • Repérer les composantes de son image : physique, comportement, culture, éducation, personnalité...
  • Identifier ce que je veux et peux montrer de positif de moi : quelle est mon image souhaitée ?
  • Comment expliquer les différences entre image actuelle et image souhaitée ?
  • Déterminer ses axes de progrès : ce qu'il faut conserver, renforcer et améliorer

Cas pratique : identifier une situation où vous vous êtes mis(e) en valeur

Décrypter les raisons qui vous ont permis de renvoyer une image positive.
Jeu de rôle : simuler un entretien d'évaluation avec votre responsable hiérarchique. Savoir valoriser ses résultats de façon précise et argumentée.

2- Définir sa stratégie marketing de soi

  • Évaluer ses domaines de compétences
  • Identifier ses fonctionnements : ses peurs, ses freins, ses croyances limitantes et aidantes pour les mettre à son service et en faire des leviers
  • Se mettre en cohérence avec sa fonction professionnelle... tout en restant soi-même !
  • S'affirmer pour oser dire ce que l'on pense

Cas pratique : revenir sur un déficit d'image ou une situation où « vous n'avez pas osé »

Quelles actions auriez-vous dû mener ?


Cas pratique

Mise en situation de réunion : vous osez donner un avis divergent et argumenter.

3- Se démarquer grâce aux 3C : Conscience, Cohérence, Confiance

  • Identifier ses valeurs, ses sources de motivation et les incarner
  • Savoir faire appel à son libre arbitre pour choisir et se positionner
  • Apprendre à se remettre en question et à reconnaître ses erreurs
  • Cultiver son ouverture d’esprit et sa pensée critique
  • Développer son estime de soi, sa confiance en soi pour mieux s’affirmer

Cas pratique : s'entraîner à valoriser son image.

Mise en situation : expliquer les raisons d'un succès personnel ou professionnel dans un contexte difficile.


Cas pratique : identifier 5 traits de personnalité sur lesquels vous pouvez vous appuyer

Argumenter en expliquant le contexte professionnel et/ou personnel qui justifie ces choix

4- Déployer avec succès son charisme : mieux convaincre et influencer

  • S'exprimer avec authenticité dans le verbal et le non-verbal pour inspirer la confiance
  • Se montrer respectueux et à l'écoute pour mieux persuader
  • Conserver une image exemplaire face aux objections et aux conflits
  • Développer son style en cohérence avec sa personnalité (connaitre les techniques de la valorisation de la personne par l’image de soi)
  • Rester visible et gérer son image
  • Cultiver son réseau

Cas pratique : savoir se présenter et se valoriser

Mise en situation : vous rejoignez une nouvelle équipe et vous présentez notamment votre parcours professionnel.

Prérequis

- Avoir du mal à parler de soi, à se mettre en valeur au travail, à s'affirmer

Public

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer son image, reprendre confiance en soi et gagner en confort face aux regards des autres

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Espagnol professionnel élémentaire

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Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’espagnol
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mettre en œuvre les pratiques, outils, compétences et postures qui font l'efficacité du Scrum Master
    • Comprendre comment les principes et valeurs de Scrum guident le Scrum Master dans ses décisions
    • Intégrer et travailler la posture de servant leader
    • S'approprier les moyens pour aider les équipes de développement et Product Owners à gagner en productivité et en agilité
    • Obtenir des conseils et techniques pour collaborer avec l'ensemble d'une organisation afin de soutenir les équipes Scrum
    • Se préparer efficacement au passage de la certification PSM 2
    Tarif

    A partir de 1 900,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Accueillir et intégrer l’apprenant au sein de l’entreprise
    • Organiser et mettre en œuvre un transfert de compétences adapté
    • Accompagner et évaluer le niveau d’autonomie de l’apprenant
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

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    • Entreprise

    Formation Fondamentaux du marketing

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    Objectifs de la formation

    • Décrire les fondamentaux du marketing
    • Analyser son marché
    • Segmenter son marché
    • Construire une stratégie marketing pertinente
    • Déployer sa stratégie marketing
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2 jours

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    Tosa Compétences Digitales

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation de niveau
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
    • S’initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
    • Intégrer la démarche marketing de façon structurée
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    3j / 21h

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    Objectifs de la formation

    Mettre en place une stratégie pour promouvoir son activité de formateur
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    A partir de 3 275,00 €

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principes fondamentaux de l'ergonomie
    • Expliquer les différents types de troubles musculosquelettiques (TMS) et leurs causes
    • Décrire les risques psychosociaux (RPS) liés au travail et leurs conséquences
    • Analyser les facteurs ergonomiques pouvant contribuer à la réduction des TMS
    • Evaluer les stratégies ergonomiques efficaces pour prévenir les RPS
    • Concevoir des aménagements adaptés pour optimiser les espaces de travail
    • Evaluer l'ergonomie des postes de travail existants et proposer des améliorations
    • Planifier et mettre en oeuvre des mesures ergonomiques visant à améliorer le bien-être au travail
    • Evaluer l'efficacité des mesures ergonomiques mises en place
    • Présenter des recommandations pratiques pour promouvoir l'ergonomie et le bien-être au travail.
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    • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
    • Designer son expérience client.
    • Capitaliser sur l'omnicanalité.
    • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
    Tarif

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    Objectifs de la formation

    • Intégrer les dernières modifications intervenues dans le domaine de la paie
    • Actualiser et sécuriser ses pratiques
    • Évaluer les incidences de ces modifications sur les processus de paie
    • Actualiser ses connaissances
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
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