Formation : Le marketing de soi : se positionner, gagner en visibilité et améliorer son impact professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour gagner en confiance
  • Construire une image en cohérence avec son environnement
  • Analyser son propre positionnement pour mieux communiquer

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Cas pratique : diagnostiquer ses atouts et repérer ses talents

Se présenter rapidement et évaluer l'effet de son image sur les autres.

1- L’alignement stratégique de son image professionnelle

  • Évaluer son image actuelle : comment suis-je perçu(e) par les autres ?
  • Repérer les composantes de son image : physique, comportement, culture, éducation, personnalité...
  • Identifier ce que je veux et peux montrer de positif de moi : quelle est mon image souhaitée ?
  • Comment expliquer les différences entre image actuelle et image souhaitée ?
  • Déterminer ses axes de progrès : ce qu'il faut conserver, renforcer et améliorer

Cas pratique : identifier une situation où vous vous êtes mis(e) en valeur

Décrypter les raisons qui vous ont permis de renvoyer une image positive.
Jeu de rôle : simuler un entretien d'évaluation avec votre responsable hiérarchique. Savoir valoriser ses résultats de façon précise et argumentée.

2- Définir sa stratégie marketing de soi

  • Évaluer ses domaines de compétences
  • Identifier ses fonctionnements : ses peurs, ses freins, ses croyances limitantes et aidantes pour les mettre à son service et en faire des leviers
  • Se mettre en cohérence avec sa fonction professionnelle... tout en restant soi-même !
  • S'affirmer pour oser dire ce que l'on pense

Cas pratique : revenir sur un déficit d'image ou une situation où « vous n'avez pas osé »

Quelles actions auriez-vous dû mener ?


Cas pratique

Mise en situation de réunion : vous osez donner un avis divergent et argumenter.

3- Se démarquer grâce aux 3C : Conscience, Cohérence, Confiance

  • Identifier ses valeurs, ses sources de motivation et les incarner
  • Savoir faire appel à son libre arbitre pour choisir et se positionner
  • Apprendre à se remettre en question et à reconnaître ses erreurs
  • Cultiver son ouverture d’esprit et sa pensée critique
  • Développer son estime de soi, sa confiance en soi pour mieux s’affirmer

Cas pratique : s'entraîner à valoriser son image.

Mise en situation : expliquer les raisons d'un succès personnel ou professionnel dans un contexte difficile.


Cas pratique : identifier 5 traits de personnalité sur lesquels vous pouvez vous appuyer

Argumenter en expliquant le contexte professionnel et/ou personnel qui justifie ces choix

4- Déployer avec succès son charisme : mieux convaincre et influencer

  • S'exprimer avec authenticité dans le verbal et le non-verbal pour inspirer la confiance
  • Se montrer respectueux et à l'écoute pour mieux persuader
  • Conserver une image exemplaire face aux objections et aux conflits
  • Développer son style en cohérence avec sa personnalité (connaitre les techniques de la valorisation de la personne par l’image de soi)
  • Rester visible et gérer son image
  • Cultiver son réseau

Cas pratique : savoir se présenter et se valoriser

Mise en situation : vous rejoignez une nouvelle équipe et vous présentez notamment votre parcours professionnel.

Prérequis

- Avoir du mal à parler de soi, à se mettre en valeur au travail, à s'affirmer

Public

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer son image, reprendre confiance en soi et gagner en confort face aux regards des autres

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation UX Design

Proposé par Upskill4it

Objectifs de la formation

Cette formation UX design a pour objectif de :

  • Définir les fondamentaux de l’expérience utilisateur, de l’ergonomie et des autres notions qui gravitent autour de l’UX
  • Etablir les liens entre l’UX et le Design Thinking
  • Découvrir comment la démarche UX peut aider à innover lors de votre conception
  • Apprendre à évaluer la maturité UX de votre entreprise / organisation, comment la faire évoluer et pourquoi le faire
  • Concevoir des interfaces avec une démarche centrée utilisateur dans le cadre d’un projet
  • Evaluer comment la démarche UX peut améliorer les interfaces d’un produit déjà existant

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Identifier les enjeux du design d’expérience utilisateur
  • Assimiler les notions essentielles d’ergonomie
  • Réaliser les différentes phases de la méthodologie UX Design.
  • Appliquer l’UX Design à la conception d’interfaces
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
Tarif

A partir de 295,00 €

Durée

1 jour ; Formation réalisable à votre rythme durant 2 mois en format VOD (e-learning)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP1267 Bloc 1 - Niveau 4 - Bac
Tarif

A partir de 645,00 €

Durée

3j / 20h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en pratique le droit du travail
  • Eviter d'engager la responsabilité de l'entreprise
  • Articuler Code du travail et Convention collective
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Performance et efficacité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer son temps
  • Ecrire des emails 100% efficaces
  • Organiser des réunions 100% productives
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6,5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les composantes de la réalité du handicap en entreprise
  • Décrire l'intégration d'un collaborateur en situation de handicap au sein de l'équipe et améliorer l'expérience collaborateur
  • Développer les bons réflexes managériaux pour savoir gérer les situations délicates
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Devenir rédacteur Web

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître la fonction et les missions du rédacteur Web
  • Développer les compétences nécessaires à la fonction
  • Examiner les éléments contextuels liés à la fonction de rédacteur Web
  • Se positionner en tant que rédacteur Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Intégrer la démarche marketing de façon structurée
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'ensemble des thèmes qui ont marqué l'actualité sociale de l'année 2023
  • Mesurer la portée pratique des dernières réformes législatives et de la jurisprudence de la Cour de cassation
  • Décrypter l'actualité à travers le regard croisé d'experts en droit social
  • Echanger avec vos pairs sur l'impact de cette actualité dans vos entreprises
Tarif

A partir de 2 639,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise

Réussir un projet web

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
  • Acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP35633 Bloc 2 - Niveau 5 - Bac+2 (BTS)
Tarif

A partir de 595,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...