Formation UX Design

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  • Etudiant

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Objectifs de la formation

Cette formation UX design a pour objectif de :

  • Définir les fondamentaux de l’expérience utilisateur, de l’ergonomie et des autres notions qui gravitent autour de l’UX
  • Etablir les liens entre l’UX et le Design Thinking
  • Découvrir comment la démarche UX peut aider à innover lors de votre conception
  • Apprendre à évaluer la maturité UX de votre entreprise / organisation, comment la faire évoluer et pourquoi le faire
  • Concevoir des interfaces avec une démarche centrée utilisateur dans le cadre d’un projet
  • Evaluer comment la démarche UX peut améliorer les interfaces d’un produit déjà existant

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Identifier les enjeux du design d’expérience utilisateur
  • Assimiler les notions essentielles d’ergonomie
  • Réaliser les différentes phases de la méthodologie UX Design.
  • Appliquer l’UX Design à la conception d’interfaces
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web

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Tarif

A partir de 295,00 €

Durée Cette formation sur l’UX Design est réalisable à votre rythme durant 2 mois en format VOD (e-learning).
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 295,00 €

Durée Cette formation sur l’UX Design est réalisable à votre rythme durant 2 mois en format VOD (e-learning).
Modes
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Lieux Partout en France

Description

Cette formation UX en ligne vous donnera une vue d’ensemble de l’approche UX “centrée utilisateur”, ses principales techniques et son apport au sein des projets. Vous aurez une vision d’ensemble des principales méthodes et techniques UX.

Programme

Section 1 – Introduction et définitions

Dans cette section on va définir les fondamentaux de l’expérience utilisateur, de l’ergonomie et des autres notions qui gravitent autour de l’UX.

  1. Leçon 1 – Le désir des utilisateurs
  2. Leçon 2 – La simplicité avant tout
  3. Leçon 3 – Il était une fois le web
  4. Leçon 4 – La révolution de l’Iphone
  5. Leçon 5 – Définition de l’ergonomie et ses domaines d’application
  6. Leçon 6 – Utilité et Utilisabilité
  7. Leçon 7 – Les mesures de l’Utilisabilité
  8. Leçon 8 – UX vs UI
  9. Leçon 9 – UX vs CX et les métiers de l’UX
  10. Leçon 10 – Use Case 1 : Le distributeur de pizzas
  11. Leçon 11 – Use case 2 : L’application Météo France
  12. Leçon 12 – L’homme à 360° et la vision systémique de l’UX
  13. Leçon 13 – Méthodologie UX et exemple avec une interface métier
  14. Leçon 14 – Exemple sur une Webapp médicale
  15. Fiche mémo de la section 1
  16. QCM de la section 1

Section 2 – UX et Design Thinking

Dans cette section nous allons établir les liens entre l’UX et le Design Thinking

  1. Leçon 1 – Définition du Design Thinking
  2. Leçon 2 – IBM et la création du Design Thinking
  3. Leçon 3 – Objectifs du Design Thinking et application en Agile
  4. Leçon 4 – Design Thinking et Lean UX
  5. Leçon 5 – Le schéma du double diamant
  6. Leçon 6 – Le schéma de Standford, IBM et Google
  7. Leçon 7 – Gérer la diversité avec des personas
  8. Leçon 8 – Personas et centiles
  9. Leçon 9 – Création des personas
  10. Leçon 10 – L’experience map
  11. Leçon 11 – Phase convergente
  12. Leçon 12 – La méthode des 6 chapeaux
  13. Fiche mémo de la section 2
  14. QCM de la section 2

Section 3 – UX et innovation

Dans cette section allons découvrir comment la démarche UX peut aider à innover lors de votre conception.

  1. Leçon 1 – Les pain points et l’adoption d’une innovation
  2. Leçon 2 – Les réticences au changement
  3. Leçon 3 – La peur du changement
  4. Leçon 4 – Trouver le bon compromis et la responsabilité des Designers
  5. Leçon 5 – Le futur vu du passé
  6. Leçon 6 – L’Hype Cycle selon Gartner
  7. Leçon 7 – Innovation incrémentale vs Innovation de rupture
  8. Leçon 8 – Use case 1 : RA et pelleteuses
  9. Leçon 9 – Use case 2 : URSSAF 1/2 La méthodologie
  10. Leçon 10 – Use case 2 : URSSAF 2/2 Questionnaires et personas
  11. Leçon 11 – Use case 2 : URSSAF 3/3 Tests utilisateurs et maquettage
  12. Fiche mémo de la section 3
  13. QCM de la section 3

Section 4 – Comment gagner en maturité UX ?

Dans cette section nous allons apprendre comment évaluer la maturité UX de votre entreprise / organisation, comment la faire évoluer et pourquoi le faire.

  1. Leçon 1 – ROI et KPI
  2. Leçon 2 – Le prix de l’UX
  3. Leçon 3 – Use case 1 : Le bouton à 300K $
  4. Leçon 4 – Use case 2 : Webapp de traduction
  5. Leçon 5 – Techniques et ROI, Echelle de maturité
  6. Leçon 6 – Echelle de Schaffer et UX Champion
  7. Leçon 7 – Trouver les bons professionnels
  8. Fiche mémo de la section 4
  9. QCM de la section 4

Section 5 – Concevoir des IHM

Dans cette section on verra plus concrètement comment concevoir des interfaces avec une démarche centrée utilisateur dans le cadre d’un projet et comment mettre en place une méthodologie pour que ces interfaces soient adaptées au besoin des utilisateurs

  1. Leçon 1 – Les principes de base
  2. Leçon 2 – La simplicité
  3. Leçon 3 – L’intuitivité et la cohérence
  4. Leçon 4 – La sensation de contrôle 1/2
  5. Leçon 5 – La sensation de contrôle 2/2
  6. Leçon 6 – Le maquettage UX et quand le faire ?
  7. Leçon 7 – Maquettage, zoning et tri de carte
  8. Leçon 8 – Les relieurs MAD et Maquettage horizontal vs vertical
  9. Leçon 9 – Présentation des 3 niveaux de fidélité d’une maquette
  10. Leçon 10 – Avantages et inconvénients de ces 3 niveaux de fidélité
  11. Leçon 11 – Choisir le bon type de maquettage
  12. Leçon 12 – Spécifications IHM et librairies de composants
  13. Leçon 13 – Quel outil choisir pour son maquettage ?
  14. Leçon 14 – Balsamiq, Axure, ou Adobe XD/Figma
  15. Fiche mémo de la section 5
  16. QCM de la section 5

Section 6 – Optimiser des IHM

Dans cette section nous allons évaluer comment la démarche UX peut améliorer les interfaces d’un produit déjà existant.

  1. Leçon 1 – Introduction des techniques disponibles
  2. Leçon 2 – Tests utilisateurs 1/5 Présentation
  3. Leçon 3 – Tests utilisateurs 2/5 Déroulement
  4. Leçon 4 – Tests utilisateurs 3/5 Echantillon et données receuillies
  5. Leçon 5 – Tests utilisateurs 4/5 L’Eye tracking
  6. Leçon 6 – Tests utilisateurs 5/5 Analyse
  7. Leçon 7 – Audit IHM 1/5 Présentation
  8. Leçon 8 – Audit IHM 2/5 Déroulement
  9. Leçon 9 – Audit IHM 3/5 Notation et Analyse
  10. Leçon 10 – Audit IHM 4/5 – Recommandations visuelles
  11. Leçon 11 – Audit IHM 5/5 – Recommandations en profondeur
  12. Leçon 12 – Logs et Analytics
  13. Fiche mémo de la section 6
  14. QCM de la section 6

Evaluation finale

Quiz

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne impliquée dans des projets informatiques nécessitant des interfaces et de l’interaction homme-machine.

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Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Design Patterns pour Microservices, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les bénéfices attendus d’une architecture microservices
  • Démarrer une migration depuis une architecture monolithique
  • Appréhender les problématiques à résoudre
  • Connaître les solutions architecturales avec leurs avantages et inconvénients
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Approfondir les principales fonctionnalités de Dreamweaver - Découvrir les nouveautées - Maîtriser l'utilisation avancée des CSS . - Découvrir les étapes clés du SEO- Découvrir le potentiel des nouvelles normes HTML5/CSS3 - Apprendre à  faire des sites multiplateforme : smartphone, tablette,..
Tarif

A partir de 2 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
  • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
  • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
  • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
  • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire les principales fonctionnalités de SharePoint 2013 - Planifier et concevoir un environnement SharePoint Server 2013 - Planifier et configurer les fonctionnalités de réseaux sociaux - Gérer les solutions dans un déploiement SharePoint 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le code legacy et les défis liés à son maintien
  • Comprendre les causes de la complexité et identifier les moyens de la gérer efficacement
  • Comprendre les principes SOLID et leur application dans un contexte de code legacy
  • Connaître les différents types de "code smells" et utiliser les techniques de refactoring adéquates
  • Mettre en pratique les techniques de refactoring sur des exemples de code legacy réels
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les éléments avancés du langage et les design patterns
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les composants et modèles d'une application Android
  • Gérer les ressources
  • Gérer les interfaces utilisateurs et les opérations d'arrière-plan
  • Manier la persistance des données
  • Réaliser des publications d'applications Android
  • Connaître des interactions avancées
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Construire une API en Python
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer des sites Web responsive - Utiliser les media Queries
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement du web - Créer des pages web avec HTML et CSS - Rendre les pages adaptatives au support avec le Responsive Web Design - Créer des formulaires - Découvrir les notions fondamentales : référencement, ergonomie, mise en ligne, accessibilité - Comprendre et utiliser les CMS
Tarif

A partir de 2 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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