Formation - Le manager, pilote de la performance de ses équipes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer son tableau de bord.
  • Piloter son activité et l'activité de son équipe.
  • Donner du sens à la création de valeur.
  • Favoriser l'engagement pour la performance des collaborateurs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Motivation, mobilisation, performance".
Pendant - En groupe

1 - Clarifier les éléments de son tableau de pilotage

  • Définir ce que l'on veut mesurer.
  • Construire son tableau de bord.
  • Communiquer sur les indicateurs.
  • Définir la périodicité de chaque outil de pilotage.
Mise en situation

Training : sélectionner les indicateurs pertinents.

2 - Piloter l'activité en lien avec les objectifs de résultats

  • Organiser les reportings vers l'équipe.
  • Mettre en place le suivi individuel de la performance.
Mise en situation

Training : recadrer individuellement et collectivement.

3 - Animer l'équipe pour suivre la performance

  • Passer des compétences individuelles à la performance.
  • Manager l'équipe avec des attendus de résultats collectifs.
  • Développer l'intelligence collective pour obtenir les résultats.

4 - Analyser et partager les résultats

  • Se doter d'indicateurs permettant une analyse à moyen terme.
  • Établir le lien entre les résultats obtenus et les outils de reconnaissance : rémunération, évolution de missions.
  • Bâtir son plan de pilotage annuel.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Susciter et entretenir la motivation" et programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager hiérarchique.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et capacités de Citrix ADC 13.x
  • Expliquer les bases de l'architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Obtenir, installer et manager les licences Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Optimiser le système Citrix ADC 13.x pour la prise en main du trafic et le management
  • Personnaliser le système Citrix ADC 13.x pour le flux de trafic et les exigences des contenus spécifiques
  • Utiliser les outils et techniques recommandés afin de gérer les problèmes de réseau Citrix ADC 13.x et de connectivité
  • Mettre en oeuvre la technologie Citrix ADC 13.x TriScale y compris le clustering
  • Configurer la répartition de charges avancée et GSLB (Global Server Load Balancing) sur le système Citrix ADC 13.x
  • Identifier les fonctionnalités et caractéristiques de la plateforme Citrix ADC 13.x SDX.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Donner du sens à l'innovation.
  • Mettre en place une démarche innovante.
  • Stimuler la créativité de l'équipe.
  • Créer des projets innovants.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

La Relation Client - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre un climat de confiance
  • Développer l'écoute et la communication
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Clarifier les règles du télétravail dans son équipe.
  • Tenir compte du cadre interne : charte, accord.
  • Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur.
  • Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l'équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets. Cette formation management vous permettra de:

  • Comprendre les défis et les compétences attendues d’un responsable en environnement distant.
  • Entrer dans une démarche de coresponsabilité en vue de développer ses capacités de manager propre à renforcer la confiance, inspirer la collaboration et développer l'esprit de coopération.
  • Améliorer ses capacités relationnelles "virtuelles".
  • Comprendre les enjeux spécifiques de travail de type virtuel
  • Cerner les facteurs de succès critiques en vue de développer des équipes distantes efficaces
  • Mieux communiquer de façon individuelle et collective dans ce nouveau type d’environnement
  • Mettre en place des stratégies adaptées
  • Comprendre les autres, leurs attentes et mieux communiquer
  • Développer les attitudes coopératives et collaboratives
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe distante
  • Développer les compétences relationnelles et transversales
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les clés pour réussir le changement
  • Utiliser des attitudes d'entraide dans la gestion des transitions
  • Développer des compétences en écoute empathique
  • Créer des connexions entre les idées et les personnes pour favoriser la créativité
  • Animer des réunions de manière collaborative en utilisant des modes agiles
  • Créer de la motivation en donnant du sens
  • Mettre en place une auto-évaluation des compétences pour favoriser la progression
  • Utiliser des outils d'analyse systémique pour privilégier le comment au pourquoi
  • Utiliser l'intelligence collective pour la résolution de problèmes
  • Développer les postures 3.0 pour renforcer le collectif et la capacité de résistance au stress.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

LEADERSHIP et ASSERTIVITE

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Prendre sa place de leader grâce à une bonne posture
  • Communiquer avec ses équipes dans le sens de la motivation et de la coopération 
  • Faire preuves d’assertivité 
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser une demande de formation
  • Construire un cahier des charges et bâtir un dispositif de formation adapté
  • Evaluer la performance du dispositif avec des critères pertinents
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 13 minutes

Modes

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