Formation Co-développement professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les modes d'apprentissage pour manager plus efficacement
  • Résoudre une problématique managériale concrète
  • Identifier les problématiques à aborder grâce au co-développement professionnel
  • Identifier les compétences à acquérir en tant que manager

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Description

« La pratique a des savoirs que la science ne produit pas » (A.Payette-C.Champagne). 20% des compétences s'acquièrent en effet par le partage avec ses pairs. Le co-développement professionnel est une méthode puissante de développement des habiletés professionnelles née au Québec dans les années 2000. Appliquée aux managers, elle représente une occasion unique d'échanges, d'appartenance à un groupe de pairs et de mise en œuvre d'apprentissages d'une efficacité incomparable.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.
Identifier les modes d’apprentissage pour manager plus efficacement
Spécificités du co-développement comparées à d'autres modalités en groupeRépartition des rôles : consultant, client, animateurOutils : le « diabolo » de Bateson / Dilts : feuille de route du groupe de co-développement
Résoudre une problématique managériale concrète
Les 6 étapes d'une séance : exposé de la situation par le « client », clarification de la situation par les consultants, reformulation du contrat de consultation, suggestions des consultants, construction du plan d'action par le client, bénéfices d'apprentissage de tous
Identifier les problématiques à aborder grâce au co-développement professionnel
Gérer des changements : nouveau fonctionnement ou changement d'activités de l'équipe, nouveau projet, rôle de manager dans un changement de contexteGérer des difficultés particulières : personnalité difficile, conflit, annoncer des décisions difficiles
Identifier les compétences à acquérir en tant que manager
Expliquer (l'énoncé de la situation)Questionner (posture de coach)Conseiller (formuler des conseils avisés et appropriés)Coopérer (accepter des avis divergents, écouter sans débattre)S'engager (sur un plan d'action concret, atteignable et pertinent)Apprendre des autres

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Une méthode puissante et éprouvée

Une formation 100 % pratique

Animée par des consultants expérimentés et formés au co-développement selon les principes de l'AQCP- Association Québécoise du Co-développement Professionnel

Organisation possible en plusieurs modules

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers hiérarchiques ou fonctionnels

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  • Eviter d'engager la responsabilité de l'entreprise
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

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Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Engager le client dans la solution la plus adéquate
Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Gérer son stress et ses priorités

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de mieux gérer son stress et ses priorités.
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils de la gestion du stress et des priorités
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Objectif du bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de prendre le temps de mener une réflexion sur votre parcours professionnel et vos perspectives d’avenir.

 Que vous ayez envie de mieux connaître vos atouts et vos potentialités, que vous souhaitiez évoluer dans votre métier ou votre entreprise ou que vous envisagiez une reconversion, nous vous proposerons un bilan de compétences adapté à votre demande, dans la limite de 24 heures d’entretiens.

Tarif

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Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités du traitement de la paie et des charges sociales
  • Etablir un bulletin de paie simple comprenant différents types d'absence
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Tarif

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Durée

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  • Entreprise
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