Pontier éclusier régulateur / Pontière éclusière régulatrice
Au cours du processus de production sur le lieu déterminé, les pontiers actionnent des grues dotées d’une technologie de base, en levant et en déplaçant des charges (balles, conteneurs, seaux et autres installations) contenant des matières premières et d’autres matériaux.
Lire la suiteSalaires annuels
29 - 33k €
Conducteurs d'engins du bâtiment et des travaux publicsÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Manoeuvrer une écluse
- Manoeuvrer un pont-mobile
- Renseigner des supports de suivi d'activité
Qualités requises
- Règles et consignes de sécurité
Formations dédiées au métier de Pontier éclusier régulateur / Pontière éclusière régulatrice
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Compétences opérationnelles
Prévention des risques
Maintenance, Réparation
Gestion des stocks
Gestion administrative
Organisation
Production, Fabrication
Métiers associés
Agent / Agente de manoeuvre et de conduite d'engins lourds de manutention
Les conducteurs de bulldozer conduisent un poids lourd pour déplacer la terre, les gravats ou d’autres matériaux sur le sol.
Conducteur / Conductrice de portique
Les conducteurs de portique actionnent des grues électriques équipées de poutres en porte-à-faux (cantilevers) qui supportent un mécanisme de levage pour charger ou décharger des conteneurs. Ils positionnent les tours à côté d’un navire et abaissent les poutres en porte-à-faux au-dessus du pont ou au niveau de la cale du navire. Ils lèvent et déplacent le conteneur le long de la poutre en porte-à-faux, puis le déposent sur le quai, sur le pont du navire ou dans la cale.
Éclusier-barragiste / Éclusière-barragiste
Les conducteurs de portique actionnent des grues électriques équipées de poutres en porte-à-faux (cantilevers) qui supportent un mécanisme de levage pour charger ou décharger des conteneurs. Ils positionnent les tours à côté d’un navire et abaissent les poutres en porte-à-faux au-dessus du pont ou au niveau de la cale du navire. Ils lèvent et déplacent le conteneur le long de la poutre en porte-à-faux, puis le déposent sur le quai, sur le pont du navire ou dans la cale.