Formation Méthodologie de l’entretien client en gestion patrimoniale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser son suivi client dans le temps
  • Mener différents types d’entretien : patrimonial, découverte, restitution
  • Engager le client dans la solution la plus adéquate

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée 1 jour
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Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.

Le conseil patrimonial

De l’importance d’un diagnostic de départ réussiL’obligation de conseil et d’informationLa formalisationLes clés d’un conseil réussi

Les quatre étapes de la préparation à l’entretien patrimonial

Analyser l'environnement et les besoins du client : objectifs revenus / retraite / succession / prévoyanceRecenser les informations connues : ressources - charges - patrimoine - situation maritaleLister les informations que l'on veut obtenir dans ces différentes catégoriesDéfinir les potentiels "univers de besoins" du client
  • Cas pratiques d’application sur des situations patrimoniales diverses

Pratiquer les 4 formes d'écoute active et poser les questions indispensables au cours de l’entretien de découverte

Les questions de recensement, pour bien comprendre la situation du client aujourd’hui, à moyen long termeLes questions d'ouverture, pour susciter des confidences, identifier des insatisfactions et rendre demandeur de votre expertiseLes questions de validation, pour gagner en efficacitéLes questions d’organisation, pour encourager le besoin de se revoir et rencontrer son entourage
  • Exercice de mise en situation sur des situations patrimoniales diverses (suite de l’exercice précédent)
Pourquoi récapituler sans reformuler ?Préférer un schéma et prouver que vous avez écouté ce qui tient à cœur à votre clientInviter à écrire, compléter la situation et les débuts de solutionRédiger son compte rendu et son e-mail pour mieux se différencier

L’entretien de restitution

Recadrer en fonction des objectifs identifiésPrésenter les solutions alternatives possibles : placements financiers, immobiliers - assurances et prévoyance - opérations de réorganisation du patrimoine personnel, professionnel - opérations dans un but de transmissionQuestionner et dialoguer pour identifier la solution la mieux adaptéeRemplir ses obligations d’informationValider le choix avec le clientCréer un climat de confiance qui prouve que vous avez travaillé avec une volonté d’être un contributeur, un accélérateur de réussite patrimoniale
  • Exercice de mise en situation sur des situations patrimoniales diverses (suite de l’exercice précédent)

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Toute personne souhaitant s'initier à ce domaine - Conseillers clientèle

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux stratégiques et les acteurs clés liés à la politique de mobilité
  • Déterminer les notions et les outils à maitriser pour mettre en place une politique de mobilité
  • Mettre en oeuvre la politique de mobilité professionnelle de son entreprise
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions à conduire pour la mise en œuvre de « Factur-X »
  • Appliquer le bon traitement fiscal aux « Factur-X » émises par ses fournisseurs
  • Vérifier la conformité fiscale du système à mettre en place d’ici le 1er juillet 2024
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Analyser un bilan comptable

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner le bilan
  • Calculer la performance de l'entreprise à partir d'une lecture pratique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux et l'importance de l'IA dans les ressources humaines
  • Identifier les processus RH où l'IA peut être intégrée pour améliorer l'efficacité et l'effi-cience
  • Appliquer les outils et les techniques de l'IA au recrutement, à l'engagement des em-ployés et à la gestion de la performance
  • Analyser les données RH à l'aide de l'IA pour prendre des décisions éclairées et pré-dire les tendances
  • Évaluer les considérations éthiques et les biais potentiels dans les applications de l'IA au sein des process RH
  • Concevoir un plan de mise en œuvre de l'IA adapté aux besoins spécifiques des fonctions RH
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les opérations taxables/non taxables à la TVA
  • Déterminer la base imposable et le taux de la TVA à facturer
  • Respecter les prescriptions fiscales relatives aux factures émises
Tarif

A partir de 1 762,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer le vocabulaire juridique nécessaire au poste
  • Gérer les notions de bases dans toutes les matières du droit des affaires
  • Gérer les processus et procédures liés à la gestion administrative du service juridique
  • Décrire le fonctionnement des instances judiciaires
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants fondamentaux d'une application Shiny
  • Développer des interfaces utilisateurs et une logique serveur pour des applications Shiny basiques et avancées
  • Mettre en œuvre les principes de la programmation réactive dans les applications Shiny
  • Intégrer diverses techniques et outils de visualisation de données dans Shiny
  • S’approprier les meilleurs pratiques pour déployer des applications Shiny
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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