Formation Le manager digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la digitalisation
  • Manager la transformation digitale
  • Accompagner les relations individuelles
  • Animer le collectif en digital
  • Adapter son management transversal en digital

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Le manager digital » permet à tout manager de passer à l'ère du digital pour mieux manager ses équipes et innover dans ses pratiques managériales. En 2 jours, vous apprendrez à acquérir de la souplesse dans un monde digital et de l'aisance face aux outils numériques pour mieux manager vos équipes, identifier le profil digital de vos équipiers pour mieux les accompagner, et adopter les postures managériales adaptées.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Identifier les enjeux de la digitalisation

Déterminer les éléments-clés de la culture digitale

L'entreprise digitale et les changements culturelsL'analyse stratégique des impacts
  • Outil-clé : brainstorming digital

Expliquer les e-comportements

Les réactions face aux situations complexesLes solutions managériales
  • Instant déclic : complexité et complication
Validation : mes premières pistes d’action
Manager la transformation digitale

Innover dans ses pratiques managériales

Mini factory pour co-construireLes clés du travail collaboratif
  • Action : process créatif / design thinking

Faire un pas de côté pour faire différent

Prototypage et « test and learn »Le visuel dans la communication digitale
  • Outil-clé : pitch et présentation digitale
Validation : mes actions prioritaires de transformation
Accompagner les relations individuelles

Evaluer la motivation à distance

Autonomie et motivationLes signes de reconnaissance
  • Mise en situation : training sur des situations distancielles

Gérer les situations difficiles

L'écoute et la disponibilité à distanceLes résistances et les relations conflictuelles à distance
  • Outil-clé : clés de la communication digitale
Validation : ma posture de manager digital
Animer le collectif en digital

Collaborer grâce au digital

La réunion à distanceCo-construction et collaboratif à distance
  • Mise en situation : animer un visio-meeting

Renforcer le pilotage de son activité

Fonctionnement et circulation de l'informationManagement de l'information à l'équipe
  • Outil-clé : networking efficace
Validation : mes e-rituels managériaux
Adapter son management transversal en digital

Piloter un projet à distance

Rôles, responsabilité et planificationConfiance, agilité et itérations
  • Jeu : jeu de piste

Adopter un fonctionnement ouvert

Synergie clients, prestataires et partenairesDéveloppement de la proposition de valeur de l'équipe
  • Outil-clé : BMC questionnaire digital
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers - Cadres - Responsables d'équipes souhaitant intégrer les outils digitaux à leurs managements

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Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader pour mener son projet.
  • Faire adhérer en communiquant efficacement.
  • Décliner son projet en actions opérationnelles.
  • Développer son influence personnelle.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Evaluer et déterminer les différentes solutions de déploiement du poste de travail - Planifier une stratégie de gestion d'images - Mettre en œuvre la sécurité du poste de travail - Capturer et gérer une image du système d'exploitation - Planifier et mettre en œuvre User State Migration Tool - Planifier et déployer des postes de travail en utilisant Microsoft Deployment Toolkit - Planifier et déployer les postes de travail en utilisant System Center 2012 Configuration Manager - Planifier et mettre en œuvre Remote Desktop Services - Gérer la virtualisation de l'état utilisateur des postes de travail - Planifier et mettre en œuvre les mises à  jour pour assurer le support - Protéger les postes de travail contre les logiciels malveillants et les pertes de données - Surveiller les performances et la bonne santé de l'infrastructure du poste de travail
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager la diversité

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Comprendre les notions de diversité et de discrimination
• Adopter des pratiques managériales non discriminantes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser un cahier des charges et une demande de formation (appel d’offre)
  • Construire un dispositif de formation performant
  • Mettre en œuvre et évaluer l’action de formation
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes générations présentes dans le monde du travail
  • Déterminer les modèles des différentes générations et éviter les stéréotypes
  • Analyser les impacts des différences générationnelles et culturelles dans le monde professionnel
  • Développer une conscience interculturelle et vous décentrer pour adapter votre communication
  • Reconnaître la légitime diversité des représentations et des attentes en milieu professionnel
  • Utiliser des outils pour comprendre et gérer les différences générationnelles et culturelles
  • Définir et tirer profit des tensions intergénérationnelles
  • Mettre en place des stratégies de gestion de conflits et éviter les comportements inadaptés
  • Trouver des solutions créatives pour faire consensus
  • Définir les limites du négociable et du non-négociable en situation professionnelle.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 230,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les freins et résistances lors d'un processus de transformation
  • Décrire les conditions initiales indispensables pour une évolution fluide
  • Appliquer des outils de facilitation et collaboration utiles
  • Développer sa boîte à outils pour analyser et accompagner les collectifs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'origine et le potentiel des cartes heuristiques.
  • Maîtriser les différents composants de base d'une carte heuristique créée avec Mind Manager.
  • Générer, organiser, structurer ses idées.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître la terminologie, les concepts liés à  la gestion des services Cloud - Identifier les rôles nécessaires pour gérer les services Cloud - Connaître les relations entre les fournisseurs et consommateurs de services Cloud - Comprendre les risques, comment les réduire et identifier les bénéfices d'une stratégie basée sur le Cloud - Savoir comment amener l'organisation vers l'adoption de l'utilisation de services Cloud - Savoir gérer la demande des services Cloud - Connaître les cadres et standards IT associés à  la gestion de services Cloud - Connaitre les différences entre une gestion de services Cloud et la gestion de services IT traditionnelle
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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