Formation Le manager digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la digitalisation
  • Manager la transformation digitale
  • Accompagner les relations individuelles
  • Animer le collectif en digital
  • Adapter son management transversal en digital

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Le manager digital » permet à tout manager de passer à l'ère du digital pour mieux manager ses équipes et innover dans ses pratiques managériales. En 2 jours, vous apprendrez à acquérir de la souplesse dans un monde digital et de l'aisance face aux outils numériques pour mieux manager vos équipes, identifier le profil digital de vos équipiers pour mieux les accompagner, et adopter les postures managériales adaptées.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Identifier les enjeux de la digitalisation

Déterminer les éléments-clés de la culture digitale

L'entreprise digitale et les changements culturelsL'analyse stratégique des impacts
  • Outil-clé : brainstorming digital

Expliquer les e-comportements

Les réactions face aux situations complexesLes solutions managériales
  • Instant déclic : complexité et complication
Validation : mes premières pistes d’action
Manager la transformation digitale

Innover dans ses pratiques managériales

Mini factory pour co-construireLes clés du travail collaboratif
  • Action : process créatif / design thinking

Faire un pas de côté pour faire différent

Prototypage et « test and learn »Le visuel dans la communication digitale
  • Outil-clé : pitch et présentation digitale
Validation : mes actions prioritaires de transformation
Accompagner les relations individuelles

Evaluer la motivation à distance

Autonomie et motivationLes signes de reconnaissance
  • Mise en situation : training sur des situations distancielles

Gérer les situations difficiles

L'écoute et la disponibilité à distanceLes résistances et les relations conflictuelles à distance
  • Outil-clé : clés de la communication digitale
Validation : ma posture de manager digital
Animer le collectif en digital

Collaborer grâce au digital

La réunion à distanceCo-construction et collaboratif à distance
  • Mise en situation : animer un visio-meeting

Renforcer le pilotage de son activité

Fonctionnement et circulation de l'informationManagement de l'information à l'équipe
  • Outil-clé : networking efficace
Validation : mes e-rituels managériaux
Adapter son management transversal en digital

Piloter un projet à distance

Rôles, responsabilité et planificationConfiance, agilité et itérations
  • Jeu : jeu de piste

Adopter un fonctionnement ouvert

Synergie clients, prestataires et partenairesDéveloppement de la proposition de valeur de l'équipe
  • Outil-clé : BMC questionnaire digital
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers - Cadres - Responsables d'équipes souhaitant intégrer les outils digitaux à leurs managements

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal et réglementaire de la procédure d'autorisation
  • Élaborer un dossier de réponse à l'appel à projet
  • Identifier les facteurs clés permettant de faire aboutir son projet
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'architecture des systèmes Linux
  • Installer et configurer un poste de travail Linux
  • Manipuler la ligne de commande Linux (GNU et Unix)
  • Créer et maintenir des systèmes de fichiers
  • Se préparer au passage de l'examen de certification LPIC-1 101
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Examiner la taxation des revenus en fonction du type d'investissement réalisé
  • Analyser les différentes incitations fiscales en vigueur en faveur de l'investissement immobilier
  • Remplir les déclarations fiscales liées aux investissements immobiliers (2044, 2031, IFI)
Tarif

A partir de 1 916,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Finance pour non-financiers - Niveau 2

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les états financiers de l'entreprise : bilan et compte de résultat
  • Mesurer la rentabilité et les cash-flows de l'entreprise
  • Evaluer un projet ou une entreprise à l'aide d'un prévisionnel
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans la réglementation afférente au patrimoine professionnel
  • Mesurer les incidences fiscales de son opération
  • Réaliser les opérations de location et d'achat des biens professionnels
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les différentes formes d'incontinence
  • Identifier les causes de l'incontinence
  • Examiner les troubles liés à un dysfonctionnement du transit
  • Diagnostiquer l'incontinence
  • Identifier les différents traitements
  • Contribuer à l'éducation thérapeutique
  • Améliorer le confort de la personne pour une meilleure qualité de vie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte général des déchets et le cadre juridique applicable
  • Distinguer les modes de collecte, de stockage, et de traitement des déchets
  • Décrire les règles applicables à la préparation et à la traçabilité des déchets en vue de leur expédition
Tarif

A partir de 2 210,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...