Formation de Formateur : Répondre à une demande et concevoir l’ingénierie pédagogique (niveau 3)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser un cahier des charges et une demande de formation (appel d’offre)
  • Construire un dispositif de formation performant
  • Mettre en œuvre et évaluer l’action de formation

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation de formateur vous permettra de développer des actions de formation adaptées à une demande. Vous acquerirez une méthode performante pour analyser le cahier des charges, imaginer le dispositif associé, déployer les séquences pédagogiques et évaluer leur efficacité.

Programme

S’approprier le cahier des charges
Comprendre les différents types de demandes : diagnostic, audit, conseil, expertise
Impliquer tous les acteurs concernés dans le cahier des charges
Identifier la trame et les champs du cahier des charges

Analyser la demande de formation
Détecter les finalités exprimées et implicites
Analyser les buts et les attentes
Prendre en compte la culture et la politique de l’entreprise
Analyser les publics concernés
S’appuyer sur des outils d’analyse de besoin

Etablir le budget du dispositif

Concevoir le dispositif de formation et répondre au cahier des charges
Formaliser les objectifs de formation et les résultats attendus
Organiser la progression pédagogique et l’architecture du dispositif (présentiel, digital et blended learning, AFEST)
Rédiger le programme
Construire le déroulé pédagogique et le séquencement
Présenter le dispositif de façon convaincante
Adapter le dispositif suite aux observations du commanditaire

Mettre en oeuvre et évaluer l’action de formation
Organiser la formation
Evaluer les résultats
Définir un plan de suivi de l’effet formation dans la durée

Prérequis

Avoir suivi les stages FR66 ou FR07 “Formation de Formateur” de niveau 1 ou 2 ou avoir les compétences équivalentes.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables formation ou formateurs confirmés, amenés à concevoir des actions de formation, à assurer un suivi et à mesurer l’effet formation.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Créer des reportings dynamiques
  • Synthétiser les informations provenant de diverses bases de données
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

3 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir clairement les caractéristiques d'un entrepreneur
  • Pratiquer et perfectionner les compétences de présentation dans un contexte entrepreneurial à travers un pitch
  • Identifier et utiliser les différents réseaux pour développer votre projet
  • Déterminer les ressources nécessaires pour soutenir la création ou la reprise d'entreprise
  • Présenter efficacement votre rêve ou votre idée sous forme de pitch
  • Etablir la première étape du processus de création d'entreprise
  • Réaliser des tests personnalisés pour valider votre idée ou votre projet
  • Evaluer les compétences et connaissances nécessaires pour réussir en tant qu'entrepreneur
  • Analyser les opportunités et les défis liés à la création ou à la reprise d'entreprise
  • Formuler des stratégies et des plans d'action pour concrétiser votre projet entrepreneurial.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Vérifier et contrôler l'assiette du Crédit d'Impôt Recherche (CIR)
  • Organiser et apprécier un dossier justificatif de CIR
  • Identifier les différentes possibilités de sécurisation du CIR offertes par l'administration fiscale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Naviguer dans l'application en toute autonomie
  • Expliquer le principe des entités organisationnelles et créer les données de base
  • Dérouler les principaux processus de SAP S/4HANA Administration des ventes, depuis l'élaboration d'un devis, la prise de commande, la livraison jusqu'à la facturation
  • Procéder à l'édition des reportings standards associés
  • Décrire et utiliser les fonctions de facturation classiques et particulières (annulation, notes de débit / crédit, retours...)
  • Utiliser les enregistrements de conditions et les fonctions spéciales
  • Gérer les accords sur les prix (remises, promotions...) et les taxes
  • Créer des documents de facturation
  • Utiliser les différentes méthodes de facturation
  • Configurer le système pour la gestion de la facturation
  • Expliquer les points d'intégration de la facturation avec la comptabilité financière
  • Passer la certification SAP C_TS462.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

57j / 399h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Exploiter Instagram pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
  • Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
  • Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
  • Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
  • Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
  • Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
  • Créer un planning éditorial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer sa stratégie de gestion du stress dans la durée.
  • Mieux gérer ses émotions en situations de stress.
  • Faire appel à ses ressources individuelles.
  • Récupérer rapidement.
Tarif

A partir de 2 020,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...