Formation - Le Lean Management appliqué aux services : les principes clés

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Autodiagnostic et vidéo "Et hop ! on supprime !"
En présentiel / A distance

1 - Transposer le concept de Lean Management aux services

  • Le modèle Toyota, les 7 "Muda"
  • Les transpositions au monde des services
  • Les applications rencontrées sur le terrain

2 - Décliner la démarche Lean dans les services

  • Les 5 principes de base : valeur, la voix du client ; chaîne de valeur, la cartographie SIPOC ; flux, le VSM ; flexibilité, agilité du processus ; perfection, les standards et le 5S
  • Maîtrise de la variabilité et culture de l'auto-qualité et de l'amélioration continue

3 - Mettre en oeuvre les bonnes pratiques

  • Les fondations : vision, analyse de l'existant, standardisation, travail en groupe, accompagnement sur le terrain des équipes, management visuel
  • L'implication du management et le relais sur le terrain

4 - Impliquer les collaborateurs dans le déploiement du Lean

  • De Hoshin à Kaizen : traduire sur le terrain des objectifs d’amélioration ambitieux
  • La chasse aux gaspillages et la résolution de problèmes : la méthode ISHIKAWA
  • Lean et Six Sigma, l’utilisation du DMAIC
Après la session
  • Renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et un module e-learning : "Favoriser le développement de vos collaborateurs avec GROW"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet ou manager en charge de mettre en oeuvre le Lean Management dans les services
  • Responsable qualité, responsable commercial ou relation client, organisateur, consultant

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter et sécuriser une infrastructure de réseau sans fil Cisco
  • Utiliser Cisco Identity Services Engine, Cisco Prime Infrastructure et Cisco Connect Mobile Experience pour surveiller et résoudre les problèmes de réseau
  • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
  • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Mettre en oeuvre et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
  • Préparer l'examen Implementing Cisco Enterprise Wireless Networks (300-430 ENWLSI).
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Intégrer les fondamentaux de la vente et de la négociation
  • Collaborer efficacement avec tous les services internes de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Elaborer une stratégie Achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une Stratégie Achat
  • Déterminer son positionnement sur son marché
  • Collaborer avec ses fournisseurs et prescripteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Administration/déploiement de Windows 8
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le management des relations humaines
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
  • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser et identifier les failles de sécurité courantes dans les applications Java
  • Appliquer des pratiques de Secure Coding
  • Mettre en œuvre des mécanismes d'authentification et d'autorisation robustes
  • Concevoir des services web et des API sécurisés en utilisant Java
  • Comprendre les principes de la sécurité des applications JEE
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

13 jours (91 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Construire des applications web en utilisant Spring Web et Spring Boot et gérer efficacement la couche de persistance de données
Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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